Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Empty
MessageSujet: Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance   Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:41


Rebuild of Evangelion :

Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance



Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Roe20p10


Histoire

Alors, afin d'éviter tout spoil... Je vous livre la trame globalle de ces films.

Wikipédia a écrit:
Après le 2nd impact, la terre est dévastée mais l'humanité a réussi à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche, l'attaque des anges va commencer ! Si ceux ci entre en contact avec Adam (Le premier Ange responsable du Second Impact) alors se produira le 3ème impact qui aura pour effet la destruction complète de l'humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l'arme ultime : les Evangelion qui, avec à leur bord de jeunes adolescents, vont combattre les anges et ainsi sauver l'humanité.


Infos pratiques

Auteur : Gainax
Réalisateur : Hideaki Anno
Studio d'animation : Khara
Genre : Science-Fiction / Action / Psychologique
Durée : +/- 2h
Editeur DVD : Dybex (à venir)
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : Oui
Films : 2e sur 4


Mon avis

... Attention aux Spoils (entre autre la fin du film)

Une nouvelle pilote d'eva européenne bien mignonne qui se démarque des 3 autres... Personnellement, je la sens beaucoup plus combative, qui ne se bat pas pour elle mais pour son pays. Du style, je sauve le monde et j'y prend du plaisir. Donc un peu plus proche d'Asuka que de Shinji et Rei qui se battent pour quelqu'un !

L'arrivée d'Asuka bien plus spectaculaire que dans la série, même si je pense que là Anno a un peu poussé en longueur la scène aérienne contre le nouvel Ange. On comprend bien qu'Asuka en veut !
La poupée qui accompagne Asuka, me fait sourire et j'ai hâte de voir son histoire dans le 3e film... Va t'on évoquer son passé ? On ne met pas cette poupée là comme ça ? En tout cas, ceux qui n'ont pas vu la série ne doivent pas y prêter plus attention que ça pour le moment.

Une Rei nettement plus humaine à mon goût, ce qui je l'avoue me déplais ! Pour moi ça arrive un peu trop vite... Enfin, ce n'est pas un gros point négatif car ils n'en font pas trop non plus. Mais ses sentiments pour Shinji sont clairs et bien explicitent ! De même pour Asuka ! Je trouve que tous les personnages sont plus humains ! On découvre un Shinji beaucoup plus ouvert... On s'éloigne de l'idée de l'anime de base ou Anno s'adressait aux Otakus (selon les sources).

Par contre, j'ai apprécié la petite scène ou Gendo dîne avec Rei, et ou il voit Yui à sa place... Ce petit côté humain d'un homme seul est vraiment bien venu ! Ca donne un peu plus de compassion au personnage. C'est le seul à qui cette petite touche d'humanité ne me dérange pas !

Alors, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'on a une petite dose de fan service en plus !? Enfin, c'est ce que je ressent et lorsque je vois le message qui annonce le 3e film qui dit : " A bientôt avec encore plus de fan service " (veridict) et bien, ca me fait dresser les poils ! Lol

L'idée de remplacer Toji dans l'EVA03 par Asuka n'est pas mauvaise mais je trouve qu'on ne s'est pas encore assez attaché à elle par rapport à Toji dans l'anime donc la scène me parait moins poignante.
Le Dummy System est plus une machine de guerre, un robot, qu'une sorte de bête, ce que je trouve un peu triste. Ce que j'aimais dans l'anime, c'est le déchainement de l'EVA, même si on sait que le Dummy System n'est là que pour détruire, on pouvait aussi lier la fureur de l'EVA à l'envie de Yui de protéger son fils. Ici, et bien rien... J'ai l'impression que l'EVA est une coquille vide par rapport à celle de l'anime.

Par contre, les combats contre les Anges sont vraiment magnifiques ! La musique est juste, le timming est super ! Sur ce point, je trouve que les films n'ont vraiment rien à envier à l'anime ! Je suis fan ^^...

Globalement, j'ai apprécié tout le film mais voilà venu la fin avec le sacrifice de Rei... Et ce sacrifice est POUR Shinji... Bon ok, c'est un peu bizarre ! Mais lorsque Shinji sauve Rei alors là... Il y a des façons de sauver les gens et là j'ai pas aimé ! Trop Trop Kitsch à mon goût ! Une fin vraiment pas top ! C'était bon comme film, alors pourquoi nous lancer cette dose d'amour ! Déjà que le fait que ce soit plus humain que l'anime me dérange mais là, lorsqu'on part dans " Je risque ma vie pour toi " et qu'on se tape une scène comme ça et bien, je craque ! Fusion Shinji/Rei ? Je sais pas trop quoi penser là ? Ils n'ont pas intérêt à se louper dans le troisième film parce que là c'est trop dur à supporter pour mon cerveau ! Lol...

Vous l'aurez compris, si on regarde ce film sans avoir vu la série, je ne peux dire qu'il est vraiment pas mal du tout ! De quoi séduire ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre originale ! Maintenant, la fin laisse un peu un goût amer !

Moi j'ai trouvé ce film vraiment bon... (hormis la fin, vous l'aurez compris ^^)


Autres (trailers, site officiel,...)

Trailer Officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yandere
Petit Sushi
Petit Sushi
Yandere


Masculin

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 404 not found


Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance   Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:53

Ca fait longtemps que j'ai vu le film, je m'en souviens que très vaguement (même la scène avec le Dummy System qui m'avait marqué, notamment à cause de la musique qui jetait un froid par rapport à l'horreur de la scène) mais j'avais franchement bien aimé, vivement la sortie du DVD Jap ou une éventuelle autre projection en France.

Yuko Namakemono a écrit:
Alors, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'on a une petite dose de fan service en plus !? Enfin, c'est ce que je ressent et lorsque je vois le message qui annonce le 3e film qui dit : " A bientôt avec encore plus de fan service " (veridict) et bien, ca me fait dresser les poils ! Lol

Misato disait déjà ça à chaque preview d'épisode dans l'anime. :] Tiens en parlant de l'anime, je vais en profiter pour le rematter en attendant de revoir le(s) film(s).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance   Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:20

Je vois de quelles scène tu parles ! En effet, la musique est totalement décalée avec les images... Sycho m'avait souligné que cela lui plaisait. Alors que moi à la fin j'en ai plutôt fais une overdose ^^.

Il est vrai que c'est original et que ça ajoute un plus à la scène (la chanson qui parle d'amitié et l'eva qui détruit sa congénère si je puis dire). Mais moi, j'accroche pas totalement au concept ! C'est pas mon style, mais ca reste une chouette idée...

Ils nous font 2x les coup dans le film... Le première fois, c'est lors du combat d'Asuka contre un Ange si je me rappel bien (j'ai des doutes >_>')

On voit bien dans les films la volonté d'associer au maximum la musique et le visuel... C'est très recherché ! Mais bon, j'adore quand même retrouver mes anciennes ost ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance   Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:37

Rah!!! je lirais ton avis après le samedi!!! quand j'aurais vu le film! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yandere
Petit Sushi
Petit Sushi
Yandere


Masculin

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : 404 not found


Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance   Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:18