Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO

Aller en bas 
+12
Dark.Evil
nerumi
Teya666
Sumomo Amano
Buiscuit
Moka-sama
Yacchi
soi fong
Sycho
Mikan Uzuki
Tajuu
Yuko Namakemono
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:20


22 heures signifie "fin des votes", on met les animes quand on peut et on essaye de faire de notre mieux malgré qu'on ne puisse pas être présents et qu'on ait rarement accès à internet ^^'

Le 19ème tour reste inchangé et voit la victoire de Rahxephon !!



Prochain tour :
20ème tour ! Fin Dimanche 20h ! (le tournoi reprendra 2 jours à chaque tour à partir de Dimanche)



1. Wolf's Rain




2. One Piece




3. Devil May Cry

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:21

Alors, pour le n°1, je trouve que l'ambiance de l'opening rappelle vraiment celle de l'anime ce qui est sympa ! J'aime assez la musique maintenant au niveau des images disons que y a pas de rythme et que c'est vraiment lent !

Le n°2 est en rythme, la musique est entrainante ! Avant de le regarder attentivement pour ce tour je ne m'étais pas rendu compte que les images étaient si bien en rythme avec la musique ! ^^

Le n°3, ben c'est celui que j'aime le moins... J'ai plus l'impression que c'est un AMV. Enfin je le trouve pas très chouette musicalement...

Donc je vote pour le n°2 alias " One Piece ".
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:37

Le 1, moi les images ont l'air de collé à l'ambiance de l'anime donc le rythme me gène pas, mais la musique j'aime vraiment pas xD

Le 2, pas mon opening préféré de OP mais bon vrai que le rythme image/musique colle, même avec la mouette à la fin :p

Le 3 maintenant que tu le dit vrai qu'il fait amv mais bon l'est sympa, et la musique j'en ait fait ma sonnerie de téléphone xD Mais le manque de paroles fait pas très opening quand même..

Donc je vote aussi 2, one piece
Revenir en haut Aller en bas
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:50

alors
pour le 1 j'adore la musique,l'ambiance et tout est sa me donne envie de voir l'anime

le 2 j'aime bien la musique et tout mais peut mieux faire je pense

le 3 c'est trop lent ya pas d'action on accroche pas

donc je vote pour le 1 wolf's rain
Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:12

Alors pour moi

la n°1 je trouve la vidéo ainsi que la musique sympa mais je trouve qu'il ne vont pas ensemble.

La n°2 la musique et la vidéo vont très bien ensemble, je trouve le rythme nickel.

La n°3 la vidéo est chouette mais j'aime pas la musique xD

donc je vote pour la n°2
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:19

Scores du moment :

Wolf's Rain : 1
One Piece : 3
Devil May Cry : 0
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:54

Le premier opening est vraiment pas mal, simple mais bon
One Piece bah il est pas mauvais mais il est pas transcendant non plus quoi...
Devil May Cry met du temps à devenir bon, la première moitié est bof tandis que la deuxième est vraiment bien

Trois bons opening mais sans + ... Je vais dire Wolf's Rain pour sa simplicité et l'opening reste bon du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:23

Fin des votes qui voit One Piece passer au tour suivant !


Wolf's Rain : 2
One Piece : 3
Devil May Cry : 0



Prochain tour :
21ème tour ! Fin Mardi 21h !



1. Elfen Lied




2. Tengen Toppa Gurren Lagann




3. Azumanga Daioh

Revenir en haut Aller en bas
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:37

Bon alors je commence xD

N° 1 : j'avoue que j'aime pas, les images sont pas moche mais c'est un peu trop statique et la musique me fait penser a la chorale de l'église xD

N° 2 : j'aime bien la musique et le clip vidéo est sympa

N° 3 : la musique est sympa et le clip aussi bien qu'au départ je trouvais pas trop qu'il allait avec la musique qu'après les deux étaient bien synchro, enfin c'est un avis personnel.

mon vote se portera donc sur le n° 2
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:42

Pour le 1 je trouve que la musique va bien avec le style de l'anime mais peu être un peu trop calme par contre je trouve que les images ne colle pas avec la musique .

Le 2 j'aime beaucoup la musique elle va bien avec les images et sa me donne trop envie de le voir

Le 3 bah la musique et plutôt pas mal et c'est vrai que vers la fin sa va bien avec les images mais j'aime pas trop

Donc je vote pour le 2 tengen toppa
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:05

Un très bon tour encore une fois...

Alors je vais d'abord vous dire pourquoi je ne choisis pas la 2 et 3.

N°2 : Musique sympa et les images bien en rythmes mais ce n'est pas mon genre d'anime niveau mechha et j'avoue que le design me refroidit un peu. Maintenant il reste quand même un bon opening.

N°3 : J'adore la petite musique, elle me fait trop délirer !!! Puis les images sont originales... Un opening original et ultra kawai... Malheureusement il se retrouve face à Elfen Lied !

Je vote pour le n°1 " Elfen Lied " car je connais tout le rapport de l'opening avec la série et on voit la minutie que le studio y a mis. La musique équivaux aux chants des elfes, une chanson que Lucy apprend (dans le mangas), les images sont toutes des reproductions de peintures d'un seul peintre (qui y faisait des allusions bibliques et mystiques dans ses tableaux), la caméra qui monte dans l'opening lorsque l'on parle de lumière divine (un truc divin... Je sais plus trop si c'était la lumière ?) ce qui sous entends que la lumière vient du haut, du ciel,...

Enfin bref, je trouve cet opening magnifiquement pensé, on comprend tout son sens en lisant le manga et les livrets bonus avec les boxe. Je suis fan de la voix de la chanteuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:47

Le 1 pour le coup fait vraiment AMV, et un AMV qui fait déprimé xD

Le 2 musique sympa mais image bof quand même, et qui colle pas vraiment niveau rythme

Le 3, au début j'ai cru a une vieille musique disney style la belle au bois dormant ou blanche neige :p Mais bon ça fait vachement vide quand même, après niveau image on dirait plus une pub pour gateaux...

Je vais votez 3 pour l'originalité mais bon, je trouve pas ce tour si énorme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:19

C'est vrai que le 3 fait un peu Disney ^^... Moi je le trouve délire ! Si il y avait pas eu " Elfen Lied ", pourquoi pas...

Maintenant, je trouve pas trop qu'Elfen Lied fasse AMV... Question de goût !


Scores pour le moment

Elfen Lied : 1
Tengen Toppa Gurren Lagann : 2
Azumanga Daioh : 1


PS : Vous pouvez déjà constater l'évolution du tournoi grâce à un tableau en " Spoiler " sur le 1e post à la page 1.
Une petite idée des tours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:41

pour moi ce sera le 1, elfen lied

c'est le plus original, il sort plus des entiers battu et pui je trouve le générique très beau, très reposant. j'aime bcp les autres aussi mais mon coup de cœur va a elfen lied.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:47

Bah c'est pas dur pour moi, Les deux autres ont beau être bons, l'opening de Elfen Lied est tout bonnement magnifique et écrase ses deux autres concurrents à partir du moment où on comprend le rapport de l'opening avec l'anime et où on connait l'importance des images ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:36

Ce tour se termine par un petit revirement de situation puisqu'il voit la victoire de Elfen Lied !


Elfen Lied : 3
Tengen Toppa Gurren Lagann : 2
Azumanga Daioh : 1



Voici le Prochain tour :
22ème tour ! Fin Jeudi 21h !



1. Mai Otome




2. Black Cat




3. Claymore

Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:42

J'aime bien la musique des trois, pour une fois ^^" Alors plutôt que de me torturez l'esprit, je vais votez 3 pour la supériorité graphique sur les 2 autres..
Revenir en haut Aller en bas
Teya666
Hokage
Hokage
Teya666


Féminin

Nombre de messages : 1526
Age : 35
Localisation : Erquelinnes au Zaféya hotel^^


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:26

je vote 3 car c'est celle qui me plais le mieux niveau musique et image

si je ne jugerais que la musique ce serait la une mais les dessin me plaisent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://teyana.skyblog.com
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:34

j'aime beaucoup les 3 mais a choisir je préfère le 2 Black Cat
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:26

J'hésite aussi car les 3 sont pas mal... J'élimine le 1, c'est celui auquel j'accroche le moins bien que j'aime l'anime. Les images sont trop répétitives à mon goût.

Je pense que je vais voter aussi 3... J'adore la musique (pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit du groupes " Nightmare " le groupe qui a fait l'opening de " Death Note " et " Manjin Tantei Nougami Neuro ") et j'adore le design surtout vers la fin.

Le 2 est pas mal, j'aime la musique mais c'est un peu trop lourd niveau image je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:34

Fin de ce tour qui voit Claymore passer à la prochaine manche !


Mai Otome : 0
Black Cat : 1
Claymore : 3



Place au prochain tour :
23ème tour ! Fin Samedi 21h !



1. Lovely Complex




2. Neon Genesis Evangelion




3. Enfer et Paradis

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:17

Alors, j'aime bien la musique de Lovely Complex mais la voix du chanteur me fais trop rire... Je la trouve un peu ridicule et les images bof... Y a juste les étoiles au début que j'aime vraiment !

Enfer et Paradis... J'adore ! Une musique sympa et originale dans un style qu'on ne collerais pas forcément à un opening. Des images originales également et en rythme ! Un opening qui se démarque par son originalité !

Evangelion et bien que dire... Quand j'ai vu cet opening il y a maintenant 5, 6 ans j'ai été transportée... Je l'ai matter en boucle (ainsi que l'anime ^^) c'est ce qui m'a fait redécouvrir le manga ! Une musique superbe (j'adore le refrain et je connais la chanson par coeur !) et des images rythmées quand il faut. Les paroles de l'opening collent à l'anime puisqu'elles par de la fureur d'un ange. Les images rythmées qui font un peu images subliminales s'éclaircissent avec l'anime au fur et à mesure et on les remarquent de plus en plus. Le début avec les arbre biblique et l'âme je trouve ça apaisant. C'est un opening qu'on découvre petit à petit et on se rend compte à la fin que toute la série est représentée superbement bien par l'opening. Enfin vous vous doutez que si je devais désigner le gagnant du tournoi je choisirait Evangelion ! Et pas que pour l'anime... Je suis objective !

Désolé " Enfer et Paradis " t'es mal tombé ! Je vote Evangelion !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:04

pour le 1 la musique sa peut allez mais dans son ensemble je le trouve assez nul

le 2 la musique j'adore les images vont super bien avec la musique l'opening est super (l'anime aussi d'ailleurs)

le 3 la musique est super le style de l'opening est super bien fait j'aime bien comment il découpe les images je trouve que c'est un des meilleurs opening que j'ai vu

même si c'est un choix difficile je vote pour le 3 enfer et paradis
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:23

Pas si mauvais le 1er, j'aime bien moi même si il révolutionne pas le genre ^^"
Le 2 pour moi c'est comme Elfen Lied en fait, soit tu le comprends et aux dire de Yuko il est génial dans ce cas, soit tu sait pas de quoi il parle et t'y capte rien.. Les 2 extrêmes quoi, mais bon moi je vais restez au milieu ^^"
Et le 3 a un genre qui change, même si je suis pas fan du genre de la musique faut reconnaitre qu'avec les images et tout le rythme et le style s'impose..
Donc je vote 3 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:41

pas le temps d'etre objective, je vote evangelion soit le 2 [et oui, l'amour, ca prend du temps, surtout quand on est occupée a faire une MMN ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi du Cousin (Partie I)
» Tournoi du Cousin (partie II)
» Les meilleurs opening/ ending
» Quelle serait votre musique d'opening ?
» Quel Tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Détente :: Tournoi-
Sauter vers: