Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO

Aller en bas 
+12
Dark.Evil
nerumi
Teya666
Sumomo Amano
Buiscuit
Moka-sama
Yacchi
soi fong
Sycho
Mikan Uzuki
Tajuu
Yuko Namakemono
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:35

Alors, nous allons commencer avec un tournoi des opening de Manga.

96 Animes ont été sélectionnés pour ce tournoi. Mais parmi ces 96 animes, il y a quelques animes qui comptent plusieurs opening. Donc pour éviter de se retrouver avec des demi finales (par exemple : Naruto Vs Naruto et Bleach Vs One Piece), il y aura des phases préliminaires où tous les (meilleurs) opening d'un même Manga vont s'affronter.

Le premier à passer la phase préliminaire sera Naruto, l'opening de Naruto qui remportera cette manche préliminaire se retrouvera dans le tournoi "officiel"


Les règles :

Vu que c'est la première fois, les règles seront donnés sur ce topic.
Pour les phases préliminaires, vous aurez droit à plusieurs opening d'un même Anime, l'opening qui aura récolté le premier 5 voies ou qui sera l'opening comptant le + de voies dans les 2 jours sera qualifié.

Pour le tournoi "normal", la première phase se verra opposer 4 opening d'animes différents, le premier arrivé à 5 ou celui qui aura obtenu le + de voies dans les 3 jours passera au second tour.
A partir du second tour, il en restera 16 sauf que cette fois, ils s'affronteront à un contre un jusqu'à la finale. Celui qui obtiendra le premier 5 votes ou qui sera celui avec le + de votes dans les 4 jours sera désigné vainqueur.
Il y aura 5 jours pour décider du vainqueur de la grande finale et pas de limites de points, le dernier jour décider totalement du vainqueur !


Les règles sont un peu longues mais vous comprendrez bien durant la durée du tournoi et si vous avez des questions, n'hésitez pas.



-----------------------------------------------------------------------------

Déroulement actuel du tournoi

Phases préliminaires :

Éliminatoire Opening Naruto (Page 1)
Éliminatoire Opening Full Metal Alchemist (Page 1)
Éliminatoire Opening Bleach (Page 2)
Éliminatoire Opening GTO (Page 3)
Éliminatoire Opening One Piece (Page 4)
Éliminatoire Opening Dragon Ball Z (Page 5)


Le tournoi

Seizième de finale

Spoiler:


Huitième de finale

Spoiler:


Demi-Finale


Higurashi oo Naku Koro ni VS Rozen Maiden (Page 32)



Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Tourno11


Dernière édition par Yuko Namakemono le Sam 10 Oct - 21:48, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:44

Phases préliminaires :


1 : Éliminatoire Opening Naruto (Fin exceptionnellement Dimanche à 19h - Yuko et Sycho ne seront pas présents de vendredi soir à dimanche après-midi).

Vous avez donc le choix entre 4 Opening de Naruto chacun numérotés, vous devez donner le numéro de votre opening préféré :


1. Opening 1


2. Opening 2


3. Opening 3


4. Opening 4
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:12

Faut jugé sur les images ou la musique aussi ^^" Sur ces 4 là je dirais le 2, j'aime la musique du 3 mais les images on s'ennuie un peu :p Et le 4 c'est vraiment limite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki


Masculin

Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Bruxelles


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:23

Le 2 est celui qui ma donné envie de connaitre la série , le rythme est bien et les images colles .
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:30

Tajuu ==> Il faut juger sur la musique de premier abord mais aussi les images. Je dirais qu'il faut que tu choisisses l'opening que tu as le plus de plaisir à regarder et écouter en même temps tout en restant objectif. (Du genre si j'aime l'anime Fruit Basket et que c'est L'OP Fruit Basket contre L'OP de Evangelion. Même si je préfère l'anime de Fruit Basket, l'OP de Evangelion est bien mieux mais bon ça je pense que tu avais compris).
Mais si tu choisi un opening parce que tu adores la musique mais que tu restes indifférent aux images, c'est déjà bien même si on préfèrerait qu'on choisisse selon la musique ET les images.
Ce que Yuko et moi ne voulons pas, c'est que quelqu'un choisisse un opening juste parce qu'il aime bien l'anime alors que l'OP est sans doute pourri.




Maintenant pour ma part, j'adore les 4 opening lol. J'ai du les revoir encore aujourd'hui et je choisirais l'opening 4 qui a un petit avantage sur le 3 et le 2 pour moi. Puis le 1 reste bien mais il éveille moins de choses en moi que les 3 autres pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:27

Moi je dirais l'opening 4 sans hésitation... C'est la musique que je préfère ! Puis niveau de la vidéo, j'aime beaucoup le fait que les personnages sortent et rentrent dans des cases. Ça rappel un peu le manga papier... Enfin, je suis ptète la seule folle à voir ça ^^'.

Puis je trouve que les scènes d'actions collent bien à la musique et sont fluides !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:57

moi je vote aussi pour le 4éme opening il est vraiment bien !
je pense un peu pareil que yuko
je trouve que les images vont bien avec la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:32

Par contre pourquoi seulement les 4 premiers? Sans comptez ceux de shippuden, il en reste encore des bons ^^" Sur tout les narut' première génération, je sait plus le combien c'est, mais je dirait " remember " c'est la musique que j'écoute toujours régulièrement, contrairement aux autres où j'ai eu ma dose et que je réécoute de temps en temps, mais à moindre niveau que Remember ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yacchi
Petit Sushi
Petit Sushi
Yacchi


Féminin

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Nya land


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:05

Le 4 nya >____<
Je préfère ste musique !! Et ça colle avec les images^^ Ca donne envie de revoir naruto.. même si la musique du trois est bien aussi =/
( Yuko, je vois ce que tu veux dire, les images sont plus "attrayantes" comme dans le manga plutôt que dans l'anime =S )

L'opening 4 ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:09

Tajuu a écrit:
Par contre pourquoi seulement les 4 premiers? Sans comptez ceux de shippuden, il en reste encore des bons ^^" Sur tout les narut' première génération, je sait plus le combien c'est, mais je dirait " remember " c'est la musique que j'écoute toujours régulièrement, contrairement aux autres où j'ai eu ma dose et que je réécoute de temps en temps, mais à moindre niveau que Remember ^^"

Petite explication ; Pour les "Naruto Shippuden" nous avons décider de les séparer des "Naruto" normaux ! Donc ne t'inquiète pas ^^.

Pour ce qui est des opening de "Naruto", nous en avons trouvés 5 différents mais nous n'avons pas mis le dernier qui selon nous n'était pas très populaire...

Ce sera la même chose pour "Bleach et One Piece", nous allons devoir faire un tri et en garder 4 maximum sinon on ne va plus s'en sortir !

Pareil pour les opening d'anime, on en a sélectionné 64 ! On ne pouvait pas tous prendre donc on a gardé ce qui paraissait le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Moka-sama
Hokage
Hokage
Moka-sama


Féminin

Nombre de messages : 1809
Age : 43
Localisation : Devant un bon Yaoi .. France


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:10

Moi je vote le N° 4, j'adore la musique ainsi que le clip

j'ai hésité avec la n°1 car la music me plaisait aussi et le clip était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moka-creation.e-monsite.com/accueil.html
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:17

Pour l'instant :

Opening 1 : 0
Opening 2 : 2
Opening 3 : 0
Opening 4 : 5
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:18

Hum j'ai regardé sur youtube, et enfait avant les hs ils étaient tous assez bon ^^" M'enfin niveau image le 9ème aurait eu sa place ici, je le trouve vachement réussi dans son style..
Oui je sait qu'on vote qu'une fois pour un seul opening :p
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:39

Les scores restent inchangés, victoire donc de l'opening 4 de "Naruto" ("Go" de Flow).

Cet opening passe donc la phase préliminaire pour accéder au tournoi des opening !

Voici un nouveau tour préliminaire

2 : Éliminatoire Opening Full Metal Alchemist. Fin Mardi à 21 h !!!

Vous avez donc le choix entre 4 Opening de Full Metal Alchemist chacun numérotés, vous devez donner le numéro de votre opening préféré :


1. Opening 1



2. Opening 2



3. Opening 3



4. Opening 4
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Buiscuit
Mokona
Mokona
Buiscuit


Féminin

Nombre de messages : 316
Age : 31
Localisation : A amitié-land ^^


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:57

perso mon perféré pour l'instant c'est
l'opening n°4
Spoiler:
:chat:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-univers-manga.1fr1.net/
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki


Masculin

Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Bruxelles


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:06

La 4 de toute évidence , elle represente le coté sombre de la série , surtout les paroles qui exprime parfaitement les pensées des personnages .
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:14

En image le 3 est pas mal, mais j'aime la musique du 1 donc je vote 1..
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:58

J'adore la musique du 2 mais je trouve que les images sont lentes et pas intéressantes.

Donc je vais voter pour l'opening 3, j'aime aussi beaucoup la musique et puis je trouve que les scènes de combat avec les chimères dans l'opening sont assez chouettes ^^.

Pour l'instant :

Opening 1 : 1
Opening 2 : 0
Opening 3 : 1
Opening 4 : 2


N'oubliez pas, vous avez jusqu'à demain soir pour voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:34

Je vote pour le 4
Revenir en haut Aller en bas
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:05

je vote aussi pour le 4
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:14

Moi j'h"site entre le 1 et 2, j'adore les images du 2 mais dans l'ensemble je préfère le 1 donc je vote 1!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:39

Victoire de l'opening 4 de "Full Metal Alchemist" ("Rewrite" de Asian Kung-Fu Generation).

Cet opening passe donc la phase préliminaire pour accéder au tournoi des opening !

Voici un nouveau tour préliminaire

3 : Éliminatoire Opening Bleach. Fin Jeudi à 21 h !!!

Vous avez donc le choix entre 4 Opening de Bleach (sélectionnés par votre admin) chacun numérotés, vous devez donner le numéro de votre opening préféré :


1. Opening 2




2. Opening 5




3. Opening 6




4. Opening 10



Comme pour "Naruto" nous avons dû faire de durs choix ! Nous avons éliminés des opening que nous aimions car il n'en fallait que 4 ! Soyez indulgents ^^...

Yuko voulait "Ichirin No Hana" (opening 3) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:42

Moi j'hésite entre le N° 1 et 2... Le n°1 me plaît au niveau des images et le 2, j'adore la musique (je la connais par cœur !)

Arf !!! Trop dur !!! Aller, je vote pour le... Ahhh ! Je peux pas ! Aller, le 1 (alias opening 2). Il est bien niveau musical aussi alors que le n°2 est un ptit peu moins chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:02

Sont tous bons comme pour narut' et one piece les openings c'est chiant ^^"
Enfin déjà le 10 il est tout récent, alors même si il est très sympa reviens l'an prochain jeunot :p
Après le 6 avec ce cher Kon j'aime beaucoup la musique aussi mais bon les images.. voilà quoi :p
Reste le 2 et 5, pareil deux bonnes musiques et à partir de Zaraki qui entre en scène rien à redire pour le 2.. Mais le 5 se défend aussi, pi les images du début qui sors des tenues classiques et du style du manga...

Au final je vais votez 5 mais bon, avec regrets pour les autres ^^" toute façon je vote jamais pour le gagnant alors :p
Revenir en haut Aller en bas
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:17

moi je vote pour le 2
mais elle autre sont super aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Empty
MessageSujet: Re: Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO   Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi N°1 : Le Tournoi des Opening VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parodie: Naruto Opening 6
» Tournoi du Cousin (Partie I)
» Tournoi du Cousin (partie II)
» Quelle serait votre musique d'opening ?
» Quel Tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Détente :: Tournoi-
Sauter vers: