Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014

Aller en bas 
+6
Yuko Namakemono
stael
Toppert
Sumomo Amano
MrATN
Kaze
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:35

Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Je15lo10

Hé bien j'ouvre ce topic à l'annonce qui a été faite il y a pas longtemps concernant Japan Expo. Et non, je ne me suis pas trompée dans le titre, l'annonce concerne cela, Japan Expo pour ses 15 ans se déroulera pendant 5 jours!

Dates:

Hé bien comme mis dans le titre:
Du 2 Juillet 2014 au 6 Juillet 2014 - du mercredi au dimanche donc

Horaires:
Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Je15ho10

Prix:
Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Je15ta10

Site Officiel:
http://www.japan-expo.com/fr/

Hé bien je pense que c'est une bonne chose, je sais pas quel en sera la répercussion sur les prix des billets, cependant ça sera peut etre un moyen pour ce que les visiteurs "s’étalent" sur tous les jours. Et de répartir un peu plus les choses et pas d'avoir imaginons le concert d'un groupe qu'on aime en même temps qu'un concours cosplay, m'enfin ça c'est pour ceux qui sont intéressé par cela.
Puis moi de mon côté ça m'arrange un peu, parce que j'hésitais entre deux costume l'un des jours, hé be, je pourrait porter les deux XD En tout cas perso j'ai prévu d'y aller, parce que je vais participer à deux groupes cosplay, dont un avec un passage sur scène, et je pense que je vais tenter les sélections française de l'ECG en solo.


Dernière édition par Kaze le Mer 15 Jan - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:38

Cool, c'est sympa ce genre d'initiatives.
Cela dit, je pense que m'en tiendrais aux quatre jours traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:52

Je trouve ça sympa aussi (plus de jour pour porter un cosplay *_*)
Après faut voir niveau prix, si l'achat du possible billet 5 jours est moins cher que 4 jours séparé XD
Cette année, je trouvais ça abusé que le billet 4 jours soit moins cher que l'achat de 3 jours séparé quoi. Si le billet 5 jours c'est du 10 euros le jour, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:21

c'est fais exprès Kaze, c'est pour pousser les gens à venir les 4 jours Wink

Sinon j’espère que cette année je serai présente (mouahaha je vais réglé mes dettes avec kaze, enfin peut être XD)


Dernière édition par Sumomo Amano le Dim 29 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:49

Je pense venir 3 ou 4 jours , l'année dernière je n'ai pu venir que pour 1 journée et demi donc c'est un peu dommage et je souhaite me rattrapper cette année ^^ .

C'est tout simplement la convention que je ne rate pas depuis que j'y vais après je ne sais pas comment ni ou je vais loger xD , je pense qu'attendre un peu avant de faire les résérvations serait bien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:00

Sumomo Amano a écrit:
Sinon j'espere que cette année je serai présente (mouahaha je vais réglé mes dettes avec kaze, enfin peut être XD)
T'inquiète Sum j'oublie pas, mais comme j'ai aucun revenu actuellement (et même plus de compte donc comme ça, et pour en rouvrir un faut que je passe par la banque de France...) Mais dès que j'ai la somme que je te dois, je t'en fais part! No soucis, je te réglerais ma dette, et j'espère bien avant Japan Expo l'an prochain!

Surtout avec le prix du billet, un demi jour ça fait un peu chier j'imagine lol

En fonction des gens faudrait essayer de se faire une petite irl. Enfin on va pas la prévoir maintenant, beaucoup trop tot lol
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:42

Bah si on y va à plain de sekaien et sekaienne, on fait comme les autre années, ont se loue les chambre d'hotel en groupe Very Happy

No stress Kaze Wink je n'en ai pas besoin de suite ^^ (d'ailleurs t'ai je fais pas des interets ohohoho Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 792746 )
Revenir en haut Aller en bas
stael
Tamago
Tamago
stael


Masculin

Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Sous un ciel écarlate par une lune d'argenté


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:45

j'irai là-bas à coup sûr, je ne peux pas rater ça en plus je n'y suis pas allé cette année ^^
3 ou 4 en fonction de mon emploie du temps !
Sinon plus important je peux voir pour héberger une personne voir ça un ou deux mois avant l’événement je peux pas dire avant (vu que je dois demander à ma mère Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 213639 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:26

Je retransmet l'info qui date depuis un petit moment déjà lol Des fois que ça "intéresse" des gens.
Cette année (et très certainement les années à venir) pas de partie Comic Con pour Japan Expo, la partie Comic Con prend son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:21

Oui j'ai lu ça ! Je trouve ça dommage car la Comic Con était sympa, j'aimais m'y balader une fois que j'en avait marre de l'immense magasin qu'est la JE. Maintenant est ce un plus pour la Comic Con ? Auront t'ils autant de succès ? Je l'espère. En tout cas je n'irais qu'à la JE.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:16

Bah ça fait pas super longtemps que la partie Comic con a été intégré à JE, et apparemment ce "partenariat" était pour donner une certaine "notoriété" à Comic Con, qui du coup prend son indépendance maintenant.
Je pense que c'est une bonne chose en tout cas, à voir comment ils géreront ça.

Personnellement je n'y allais pas hyper souvent, de temps en temps parce que c'est moins blindé.

Je pense de mon côté que ça sera aussi que JE, enfin je verrais ça, mais déjà il est possible qu'il n'y ai pas de Comic Con cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:41

J'ai entendu ça pour la Comic-Con Sad
Ce qui fait que ce sera certainement sans moi, puisque c'est le côté Comic-Con qui m'intéressait
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:03

Je trouve que c'est quand même dangereux ce qu'ils font. Ca oblige les gens à choisir du coup ca fera de la perte pour l'un des deux salons. Et vu que le Comic Con n'est plus avec la JE, théoriquement les tickets de la JE devraient baisser de prix vu qu'il y aura moins de chose à faire (et moins de palais à louer).
Car en plus c'est sur le même mois. Les pauvres étudiants n'ont pas les moyens pour 2 salons... Perso je trouve que c'est une mauvaise idée mais bon... j'espère qu'ils se remettront ensemble l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:20

Vu que la Comic-Con veut vraiment prendre son indépendance, y'a que les fonds qui les empêcheront je pense. Si les ont, chacun des deux fera son salon de son côté.

Je pense qu'individuellement les deux ont assez d'invités pour combler leurs visiteurs, donc ça bloquera pas de ce côté-ci. Ils ont chacun de quoi attiré.
'enfin je pense que du côté Japan Expo, il faudra tout de même enlevé une petite partie commerciale, qui occupe une assez grande place finalement du côté JE, sinon le salon risque plus encore d'être catégorisé comme un marché de la culture asiatique, aspect qui est déjà critiqué à l'heure actuelle. Je pense que le combo des deux salons forment un ensemble "achat/activité" [je vois pas comment le dire] plutôt cohérent, mais en retirant la Comic-Con, le pourcentage de zone commercial s’accroît vachement côté JE. A l'inverse, la Comic-Con sera certainement obligée d'augmenter les magasins disponibles pour générer des revenus :/ Sauf si la Comic-Con se met à faire un salon type Geekopolis, et dans ce cas le prix sera assez élevé
Ce n'est que mon avis Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 23:50

Yuko Namakemono a écrit:
Je trouve que c'est quand même dangereux ce qu'ils font. Ca oblige les gens à choisir du coup ca fera de la perte pour l'un des deux salons.
Le coté Comic Con a toujours été un peu moins fréquenté, et en général les gens y allait parce que c'était lié, je doute qu'ils soient réellement perdant. Ou les gens iront peut etre au deux, moins de jour à JE, pour aller à Comic Con.

Citation :
Et vu que le Comic Con n'est plus avec la JE, théoriquement les tickets de la JE devraient baisser de prix vu qu'il y aura moins de chose à faire (et moins de palais à louer).
Pas si ils utilisent cet espace, ce que je pense ils feront surtout quand ils annoncent que cet année ils vont faire les choses en grand pour leur 15 ans. Je doute que JE décide de perdre cet espace.

Citation :
Car en plus c'est sur le même mois. Les pauvres étudiants n'ont pas les moyens pour 2 salons... Perso je trouve que c'est une mauvaise idée mais bon... j'espère qu'ils se remettront ensemble l'année prochaine.
Le même mois, on ne sais pas encore quand Comic Con se fera, déjà cette années c'est susceptible de pas en avoir pour qu'ils se préparent.
Mais ça faisait que 5 ans qu'ils étaient associés. Personnellement je pense qu'ils ont fait cela pour que Comic Con trouvent son publique à moindre frais, pour pouvoir une fois cela fait, prendre son indépendance de manière sur, sans faire de déficits.


Maintenant ce que j'attend de voir, c'est comment JE rentabilisera cet espace, je doute qu'il le laisse se perdre comme ça. Un aspect culturel plus complet serait vraiment sympa.
Mais par exemple tout les stand de découverte JV qu'on avait parti CC, bah je pense qu'on les retrouvera à JE toujours. Et comme je le disais, le côté comercial de JE est peut etre assez imposant, mais la conv propose pas mal d'activité pour contrebalancer. Après que ça intéresse pas c'est autre chose mais elles sont bien là. Sauf que les gens voient que le côté commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:07

Perso je venais aussi majoritairement pour le coté Comic Con, du coup je ne pense faire qu'un ou deux jours a la JE, et éventuellement la GamesCon (a voir). Sinon je pense que la séparation de la ComicCon est un plus pour celle ci, car la convention etait principallement présentée en tant que JE et non JE+comicCon..
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:23

A priori pour cette année en tout cas, la Comic-Con ne sera déjà pas en juillet, donc pas le même mois que la Japan si jamais elle a lieu, ce qui m'étonnerait tout de même. A moins qu'ils débutent un Crowdfunding...

En tout cas, si Japan Expo garde le même espace, et avec 1 jour de plus cette année, ils ont intérêt à rajouter pas mal de choses pour compenser la perte de la partie Comic-Con ^^


En tout cas, vu que je ne suis pas de région parisienne (comme pas mal de monde ici en fait), je pourrais pas venir 30 fois sur Paris :p Et si je vais bien à la Gamescon mon budget 'Conventions de l'année' va se baser sur celle-ci Mad Ça m'embête pour un ami qui m'a proposé un groupe cosplay, mais j'ai du coup pu grand chose à faire à la J.E >< Au moins la Comic-Con a le mérite de me ramener des amis exposants et de me promettre des soirées sympathiques avec eux :3

[Gamesconnnnnnnnnn... Kamuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *bave*]
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:58

Je trouve cela très dommage de perdre la ComicCon , car moi aussi je doute y aller maintenant et si j'y vais ce sera surement des journées en moins . C'est énervant , il va falloir que je me rabatte sur d'autres conventions ^^ . Ce qui n'est pas toujours facile , n'ayant pas si souvent le temps ni l'argent -.- .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:05

Bah au pire, si c'est que Comic Con qui t'intéresse, je vois pas ou est le problème, tu zappe JE qui t'intéresse pas, et va à la Comic Con qui va devenir une convention à part entière, et t'aura même pas à prendre ton temps dans une partie qui t'intéresse pas. Et en plus, tu fera l'économie du billet Japan Expo.
C'est carrément tout bénef. La convention va très possiblement "s'étendre" et s'élargir en plus.

Je comprend pas ou il y a vraiment à se plaindre là...
La partie JE vous intéresse pas, Comic Con s'en sépare c'est plutot une bonne nouvelle quoi. Je vois pas ou et le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:53

bah moi j'allais à JE et et dans la partie Comic con mais je vais pas payer 2 fois dans l'année pour aller au deux :/ C'est sympa que Comicon s'agrandisse mais si j'ai un choix à faire ce sera JE >.> Dommage pour le comicon :/
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:24

Je me plains personnellement pas que la Comic-Con s'agrandisse, mais ça oblige du coup les gens à choisir entre deux conventions, un peu comme PGW/JEB... ce qui ne nous permet pas de voir toutes les personnes qu'on a envie :/ Genre voilà.. je verrais pas Sumomo
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:46

Aïss a écrit:
Genre voilà.. je verrais pas Sumomo

Et Toppert ??? On l'oublie  Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 324209  Tu me déçois  Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 164717  .
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeSam 4 Jan - 0:25

T'as pas dit à quelles conventions tu irais et lesquelles tu irais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeSam 4 Jan - 1:04

Ouais m'enfin ça du coup ça peut s'appliquer à n'importe quelles conventions quand elles ont lieu le même jour. Ca arrive régulièrement. Ou même pas forcément le même jour en fait, quand faute de tel ou tel truc tu peux pas te rendre à une conv, ou tu peux pas voir les personnes que tu aurais aimer voir etc...

Chacun fait le choix de la convention qui l'intéresse, normal quoi. Si tu préfère un truc plus tourné sci fi et comics ça me parait normal de pas aller à JE, et de favoriser la convention qui t'intéresse. Tu vois pas certaines personnes? Bah tant pis j'ai envie de dire, tu la verra à une autre occasion.
Toute façon, il y a pas si longtemps que ça, Japan Expo était seul.

Citation :
un peu comme PGW/JEB..
Les deux conventions sont pas du tout dans les même environs aussi lol

Faut plutot prendre Comic Con comme une nouvelle convention. D'ici quelques temps, les gens auront limité oublié que les deux conventions étaient fusionnées avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitimeSam 4 Jan - 3:44

Kaze a écrit:
Ouais m'enfin ça du coup ça peut s'appliquer à n'importe quelles conventions quand elles ont lieu le même jour. Ca arrive régulièrement.
Justement, moins ça arrive mieux je me porte !

J'ai pas envie de choisir entre telle ou telle convention, parce que je le ferais forcément à cause des amis qui vont à l'une ou à l'autre.
J'vais en convention pour le social moi, pas franchement pour voir le tout dernier épisode de tel truc qui y passe, ou tel anime ou autre, ou le concert de machin, ou bidule sur scène, j'y vais pour montrer mes cosplays, pour rencontrer du monde, pour revoir du monde que je n'ai pas l'occasion de voir en dehors des conventions, et pour m'amuser avec eux sur [éventuellement mais pas que] les activités.
Si je dois choisir entre voir telles personnes et telles personnes...
J'y vais plus pour mes amis que pour la convention en elle-même au final, le contenu de la convention est un "bonus".. qui peut être bon ou mauvais. La Geekopolis m'a permis de faire des rencontres magnifiques, et en même temps de m'amuser énormément avec les très [trop] nombreuses activités, là, la convention a été un très bon bonus. Le contenu de JE, à l'inverse, ne m'a rien apporté de plus, c'est uniquement les gens rencontrées qui l'ont rendu sympa.

M'enfin bon, ok, maintenant je dois donc choisir entre mes amis exposants de la Comic-Con... Romain, Antoine, Matthieu, MEA, Doxa, Wendöh, etc, ainsi que ceux qui auront choisi la Comic-Con parmi vous et les amis cosplayers ; ou alors aller voir tous ceux qui vont à la Japan Expo, comme Sumomo, et certainement plein d'autres Setakus ou amis cosplayers qui n'iront pas à la Comic-Con.

Ca n'empêche que même si c'est pas dans les environs, ça oblige à faire un choix, et il y a plein de monde que je voulais voir qui est allé à JEB, et d'autres à PGW... Et forcément, si c'est le même jour, je risque pas de me taper les deux conventions le même jour.

Tout le monde ne va pas en convention pour les mêmes raisons pour moi je le conçois, parce que tout le monde n'a pas des amis uniquement dans d'autres régions que la sienne et que 99% en ont près de chez eux, mais moi tu vois, ici, j'ai personne, je bouge en conventions justement pour aller voir les personnes auxquelles je tiens, et j'ai pas envie de choisir entre aller voir Yuko ou Hyrkap, ou Toppert, ou toi, ou autre... J'veux tous vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014   Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 15ème impact - 2 au 6 Juillet 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Evenements :: Conventions :: 2014-
Sauter vers: