Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'attaque des titans

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'attaque des titans Empty
MessageSujet: L'attaque des titans   L'attaque des titans Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:44

L'attaque des titans
(Shingeki no Kyojin, littéralement: L’Avancée des Géants)

L'attaque des titans L-atta10



Histoire
Animeka a écrit:
Depuis l'apparition des géants, l'humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d'immenses murs afin d'empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s'ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et créait en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l'enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n'a alors plus qu'une seule idée en tête : intégrer l'unité d'élite de la garnison et éliminer les géants jusqu'au dernier.

Infos pratiques

Auteur : Hajime Isayama
Editeur : Pika Edition
Prix de l'éditeur : 6,95€
Genre :Action, Dark fantasy, Dystopie, Horreur, Tragédie.
Tomes : France/Belgique:4 et Japon: 11 (en cours)
Anime : Oui


Mon avis
Je dois dire que j'ai plus apprécié le manga que l'animé. Pour l'instant les 3 tomes que j'ai lu sont plutôt rythmé. Les dessins sont agréable sans être d'une beauté fatal mais dans le fond c'est pas plus mal, quand les personnages flippe ou pleure on y croit vraiment du coup, c'est pas tout mignon tout beau. Les personnages sont intéressant mais j'attend de voir vers quoi l’histoire va évoluer (je me suis arrêté à l'épisode 8 de l'anime  qui correspond au tome 2).

Si vous avez aimé l'animé, ne passez pas à côté du manga. Et si le rythme de l'animé vous refroidi un peu lancez vous également dans le manga sans crainte.


Autres:

Bien sur il y a la version Animé qui a déjà été présenté et que vous pouvez retrouver ici

Une adaptation en film live a été annoncée pour 2014

Une série de light novels nommée "Before the fall",pré-quelle à l’histoire du manga, est publiée au Japon. Et l'adaptation du light novel en manga est en préparation, elle sera écrite et dessinée par Satoshi Shiki.

Une autre série dérivée nommée Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku Prologue, litt. L’Attaque des Titans - Spin-off - Un Choix Sans Regret, a débuté le 28 septembre 2013. Elle est écrite par Gan Sunaaku et dessinée par Hikaru Suruga, et traite du passé de Livaï.

Il existe également une série dérivée humoristique nommée Shingeki! Kyojin chūgakkō. Ce manga est écrit et dessiné par Saki Nakagawa et l’histoire se déroule au collège Shingeki.

Source : wikipedia, manga-news, animeka.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque des titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attaque des titans before the fall
» Shingeki no Kyojin (L'attaque des titans)
» Spin off pour l'attaque des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: