Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Free!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Free! Empty
MessageSujet: Free!   Free! Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:39

Free!

Free! Free10


Synopsis:

Makoto, Rin, Haru et Nagisa était tout les 4 dans le club de natation de leur école en primaire. Par la suite les années ont passé, et ils se sont séparés, Rin étant parti à l'étranger.
Nagisa, Haru et Makoto finissent par se retrouver dans le même lycée tous les 3 (Haru et Makoto y étant déjà, Nagisa a un an de moins), où ils décident de reformer un club de natation, cependant Rin n'est pas dans leur école, c'est donc Rei qui sera l'un des membres de ce club.


Infos Pratiques:

Auteur : Oji Koji
Réalisateur : Utsumi Hiroko
Studio d'animation : Kyoto Animation
Genre : slice of life, comédie, sport.
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Avis:

Free! est un anime de cette saison été 2013 qui nous met dans le bain qui plus est (fu fu fu le jeux de mot) C'est l'anime qui a fait que beaucoup de fan de Kyoto Animation ont gueulé car d'habitude Kyoani fait des animes moe, avec des personnages féminin (K-on, Chuunibyou et co). Cette fois ci ils ont changé un peu la donne, du coup beaucoup de fan on craché sur l'anime avant même qu'il ne commence. Et franchement c'était pas mérité.

Nous avons actuellement 9 épisodes de sorti, et l'anime est franchement sympa. Déjà contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas que un anime pour voir des pectoraux, non absolument pas, on a une histoire derrière. Evidemment c'est un anime qui vise principalement les filles, mais c'est plus que voir des "beau mec" nager, faut pas le cataloguer juste pour le visuel, ce serait une grave erreur de votre part.

Bon parlons un peu de l'anime lui même, il y a une histoire et de la comédie. Les personnages sont vraiment drôle, surtout Nagisa et Rei, Nagisa parce que c'est un comique de service, Rei c'est presque malgré lui en fait. Son attitude est assez marrante, alors que c'est pas ce qu'il cherche à faire concrètement.

On a une certaine évolution des personnages, évidemment pas quelque chose de super profond non plus, mais par exemple Haru passe de quelqu'un d'assez "insensible" qui ne dit jamais ce qu'il pense, à plus ou moins l'inverse, il affiche toujours aucune expression mais enfin il a dit ce qu'il pensait, ce qu'il cherchait à faire.
A côté nous avons Rin qui sert de bad boy, sauf que pas tant que ça, c'est pas le requin sans coeur, au contraire. Bien au contraire même, c'est je pense ce qui fait que c'est mon actuel personnage préféré de la série.
Makoto est assez égal à lui même, la seule chose qu'il veut c'est nager avec ses amis. Un personnage assez sympathique aussi.
Nagisa c'est le comique de service. Et Rei un peu aussi.

L'animation en elle même, et bien c'est beau, très beau, l'eau est belle, il y a des reflets etc, et pas un vulgaire truc bleu. L'animation des personnages est bien, m'enfin après avoir vu du Saint Seiya Omega, tout sorte d'animation parait magnifique à côté, m'enfin ici c'est maîtrisé.

Côté musique c'est sympathique, l'op et l'end je les trouve vraiment géniaux. Les OST sont pas mal aussi.

Bref grosso modo c'est un anime vraiment sympathique, aussi bien dans le drôle que du côté sérieux. Il a je pense été sous estimé au départ, par le simple fait que ça changeait des habitudes du studio. Mais reste que l'anime est sympa et prenant, et c'est au delà du physique des personnages, refuser de le regarder juste pour cela c'est juste une pur erreur. Si c'était que pour des beaux mec, j'aurais pas apprécié cet anime, je déteste d'ailleurs ce genre d'anime qui joue que sur le physique de ses personnages, sachant qu'ils sont pas spécialement beau non plus.


Autre:

Voici l'opening et l'ending dans une même vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:07

Bien l'anime est fini, et on peut supposer une seconde saison:
Free! 277829screenfree

Concernant l'épisode 12. D'un côté je l'ai trouvé cool, de l'autre je reste assez mitigé. Dans la forme c'est chouette, dans le fond, c'est autre chose.
Spoiler:
Bref l'ep est sympa comme ça, j'ai trouvé ça cool, mais dans la forme, dans le fond je suis mitigée.

Sinon globalement j'ai trouvé que c'était un bon anime. Vraiment sympathique, drôle, les moments sérieux sont sympa. Rin est cool. Haru m'a lassé, Makoto est sympa, Nagisa est drôle, et Rei est sympa aussi.

Bref une bonne petite série je trouve.

Donc peut etre une suite l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:43

Je viens de me plonger dans cet anime malgré les peurs que j'avais avant bien de commencer. J'avais entendu assez de bien de celui-ci et sur ce j'ai voulu voir au moins 1 épisode voir 2.
Resultat : j'en ai regardé 4 et j'ai dû m'arrêter là sinon je ne serais pas allé dormir alors que j'avais cours le lendemain Smile .

Agréablement surpris qu'il ait beaucoup plus de profondeur que prévu ( woaw les jeux de mots n'arrêtent pas Very Happy ).
L'animation est très nette , propre et belle. L'eau est remarquable en même temps il fallait y mettre le paquet en voyant le thème.
Des scènes assez tripantes et le fait que je sois fan de sports augmente encore un peu plus l'estime que j'ai pour cet anime.
Pour me résumer j'apprécie pour l'instant cette série et je la finirais assez rapidement , il aura même surement une bonne note si il continue dans sa lancée , j'arrive même à laisser passer quelques scènes girlies que je déteste , mais bon à quoi d'autre pouvait-on s'attendre? Wink

Je suis moi aussi tombé fan de l'ending btw Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:57

Je viens de terminet le dernier épisode et je suis content de l'avoir regardé Smile . Assez surpris qu'il m'ait autant plu.
J'ai surtout adoré le dernier épisode qui a été assez bon , super content de revoir la team au complet et cette dernière couse mhhh Very Happy .

Après je pense que j'avais presque tout dit , globalement j'ai bien apprécié , ça change un peu de ce qu'on voit ; Je pense que c'est ce qu'il ma fallait (au niveau du sport je parle) , car je ne suis toujours pas fan des garçons en maillot de bain , je trouve que cela manquait de filles Free! 917204  .

Vu la dernière image de l'épisode on peut s'attendre à une prochaine saison , je ne me pas renseigné et je vais me laisser surprendre je pense . Je pense la regarder si elle sort ça ne fera pas de mal.

Et un de plus à ranger dans ma liste Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:41

Contente que ça t'ai plu. C'était un risque de la part de Kyoani quand même, vu que c'est un anime principalement pour fille (nan sans blague) et qu'ils ont plus l'habitude de miser sur le moe et co donc pour mec.
Mais ici ce qui est bien, c'est qu'on s'en tient pas à un truc à la con avec des "beau mec" sans scénario ni rien. On en a un, on a du traitement de personnage, une belle animation, bref on a tout pour un bon anime. Et c'est réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:51

Free! était un bon anime, moi qui n'aime pas la natation, ça m'a presque fait changer d'avis XD

Si vous en voulez encore, il y a des short movies qui sont sortis, c'est plus fan service qu'autre chose mais ça peut être sympa de revoir certains personnages.

La seule chose dont je ne pouvais pas me passer dans cet anime, c'est l'ending! Vraiment très accrocheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:29

Je suis sure que beaucoup on esquivé cet anime parce que les personnages principaux sont des mecs, mais ce qui est excellent c'est que cet anime ne repose pas sur ça quoi, il y a un scénario, développement de personnage etc... Un bon anime quoi, sympa, drôle etc...
Je le redit, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence extérieur de cet anime!

Par contre j'ai pas encore vu les short movie perso.

Puis c'est vrai que l'ending est franchement cool, perso je préfère l'op, mais les deux sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:20

Saison 2 confirmée!
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-01-26/free-iwatobi-swim-club-anime-gets-2nd-season
A voir ce que ça va donner, espérons que cette fois Rei aura un rôle plus important que le bouche trou.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:31

nice tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ogura Rin
Petit Sushi
Petit Sushi
Ogura Rin


Masculin

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Pres de Paris


Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:48

Ouaip saison2 confirmé, etant fan de KyoAni' je ne pouvais que aimé cette anime !

L'animation est superbe et les personnages sont pas mal interessant, apres je sais que pas mal de gens (autre que les japonais") n'ont pas aimé car ça changé des animé habituel (Hyouka, Tamako Market, K-On etc etc) Perso j'ai pas mal aimé, sans etre non plus mon manga coup de coeur ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free! Empty
MessageSujet: Re: Free!   Free! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Hugs pour les pervers?
» Les " Free Hugs "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: