Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Danganronpa : The Animation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:13

Danganronpa : The Animation

Danganronpa : The Animation Tz7egw10


Synopsis:

Kibogamine est une école qui accueille seulement les élites dans leur domaine. Naegi Makoto a été accepté dans cet académie par un tirage au sort, faisant de lui l'élève d'élite chanceux. En arrivant dans l'école, Naegi tombe inconscient et se réveille dans une salle de classe spéciale, les fenêtres sont couvertes de plaques de métal. Par la suite il découvre que c'est le cas pour toute l'école, toutes formes de sortie y est barricadée. De grandes plaques de métal couvre les fenêtres, la porte d'entrée est scellée par un système particulier, etc...
Monokuma, le principal de cet école leur explique pourquoi ils sont là, pour apprendre à vivre ensemble, ils sont 15, et seront coincés ici pour la fin de leur vie. Cependant ils ont un moyen pour sortir d'ici, tuer quelqu'un et ne pas se faire prendre. Si le crime parfait est commis, la personne qui l'a commis est libéré, et les autres qui n'auront pas trouvé le coupable seront condamnés à mort.


Infos Pratiques:

Auteur :  
Réalisateur : Kishi Seiji
Studio d'animation : Lerche
Genre : Psychologie, thriller, mystère
Episodes :  13
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Avis:

C'est un des animes de cette saison Eté 2013, nous avons pour le moment 10 épisodes de sortis, et j'adhère complètement.
L'ambiance est posée dès le départ, on entre directement dans le vif du sujet, et nous avons des personnages tous aussi divers que varié. Je ne sais pas trop par ou commencer en fait, étant basé sur le mystère, faut faire gaffe que je ne spoil pas.

L'anime fonctionne par arc de deux épisodes en fait. Un épisodes qui nous permet de les voir évoluer dans cette école close avec, vers la fin, la découverte d'un cadavre. Le second étant la résolution de ce mystère. Je vais être honnête je trouve qu'ils sont pas si simple à résoudre. Certaines phrases de certains personnages nous interpellent, on sait qu'il y a un truc qui va pas, mais souvent c'est vers la fin, et c'est pas loin de la découverte du meurtrier, mais de là à découvrir qui a fait qui des le départ, c'est assez chaud (enfin personnellement pour moi). Je trouve que je manque d'indice avant que l'anime ne nous montre la résolution du meurtre, pour moi même le résoudre. Il y a juste un cas ou j'ai direct trouvé, mais j'avais trouvé avant même que le meurtre ai eu lieu donc bon, mais ça c'était à cause d'une certaine chose qui s'est passé dans l'anime. En plus de ces affaires, nous avons des éléments qui sont donc donné au fur et à mesure pour le "mystère principal" de cet anime. Pourquoi ils sont séquestré ici? Qui est le principal? Plusieurs éléments nous sont donnés durant l'avancée de l'anime.

Je trouve que les résolutions des énigmes, et l'anime lui même bien ficelés, on suit le raisonnement des différents personnages, tout en faisant le notre, puis nous arrivons à la conclusion, et cela est fait de manière logique, pas de truc miracle, c'est logique. Et tout cela est supporté par différent personnages haut en couleur, que je ne vais pas tous énumérer, sinon j'aurais pas fini. Je vais parlé que d'un seul, Monokuma.

Monokuma c'est le principal de cet école, une peluche noire et blanche, le côté noir visuellement c'est le côté sadique. Il représente un peu l'anime, le sadisme et le côté comique. Parce que oui Monokuma est drôle, il y a quelques scènes qui font marrer, par exemple à un moment nous le voyons frapper dans un poisson comme dans un sac de boxe car il est "énervé". Il a une attitude drôle à cause de sa forme, mais c'est aussi un sacré sadique qui prend plaisir à voir comment évolue les personnages dans cet environnement restreint, et qui aussi leur met la pression. Bref il est vraiment excellent comme personnage.

Bon je vais parlé aussi un peu du héros en fait, personnellement je ne l'apprécie pas spécialement, il fait fonctionner ses méninges etc... Mais je trouve qu'il fait un peu "gamin", je n'arrive pas à lui trouver de réel intérêt. Je ne le déteste pas, mais il m'est assez indifférent, il est "classique" comme personnage.

Bref, nous avons tout plein de personnages, allant de l'introvertie, au riche arrogant, passant par la top model, le délinquant rebelle, l'élève parfait etc...

Côté visuel, cet anime est plutot pas mal, un petit côté négatif, c'est que le sang est violet/fushia, ça fait un peu rire sur le coup. Un petit côté sympa c'est la mise en scène de certaines exécutions sans vouloir trop spoiler. Bref visuellement c'est plutot bien.
Au niveau des musique, hum... L'op je le trouve génial, et de ce que je me souvienne, les OST je les trouve plutôt sympa. L'ending est pas mal aussi.

Bref globalement je trouve que c'est un bon anime dans le genre je trouve, peut être que les liseurs de Umineko et compagnie vont trouvé ça "moins bien" pour le côté "large publique", honnêtement je pourrais pas dire. J'aime personnellement les animes avec ce genre de mystère, et c'est pas couru 15 ans à l'avance, perso j'adhère complètement. L'histoire connait ses petits rebondissements, même si après coup on se dit "mais oui j'aurais du m'en douter" notamment pour moi au niveau d'une révélation durant l'épisode 10 c'était assez logique, mais j'y avais pas pensé (j'y avais pas réfléchit non plus en fait).

Un petit conseil, évitez de chercher quoique ce soit concernant cet anime, une image, une vidéo, rien, sinon vous allez vous faire spoiler, c'est ce qui m'est arrivé. Il s'agit de base d'un jeu me semble, du coup des vidéo, des images tout ça traîne sur le net, et certaines spoil pas mal. Et franchement sur ce genre d'anime c'est vraiment dommage de se faire spoiler.

Danganronpa : The Animation Monoku10


Autre:

Voici l'opening. Je ne vous conseille pas de chercher non plus pour l'ending, à la fin de chaque ending (ou presque), la personne morte y apparait.

Regardez moi ce petit Monokuma et sa petite danse sexy XD
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:44

Je suis plutôt tenté, j'irai jeter un oeil quand l'anime sera fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:25

Mais nan! Faut pas attendre qu'il soit fini, sinon on peux pas discuter de nos théorie ensemble. Voyons.
Bon après soucis c'est à double tranchant, quand comme moi on attend la suite là, car on est curieux de savoir ce qui va se passer, surtout quand on a eu quelques spoil sous les yeux sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:22

bah pour le moment je finis les HxH donc ce sera après :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:14

Episode 11 vu, on arrive à la partie finale de l'anime.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:05

Bien le mystère est levé sur le responsable, reste à savoir pourquoi.
Aucune surprise pour ma part, je m'étais spoilé involontairement en cherchant une image à la con, et que je suis tombée sur THE image qui fallait pas, toute simple, mais qui te révèle quasi tout.

Bref, hate de voir pourquoi tout cela a été organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:34

tu confirme que ça vaux la peine? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:40

Oui je confirme pleinement que cet anime vaut la peine. Le mystère est loin d'être facile à trouver, certains ont trouvé, personnellement si je m'étais pas spoilée involontairement, je n'aurais pas trouvé. M'enfin manque encore le pourquoi du comment. Mais déjà l'identité n'est pas chose facile à trouver.

Et il y a des personnages qui sont vraiment "particulier". Et Monokuma est excellent o/
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:59

Je suis en train de continuer l'animé . J'avais stoppé pour voir la fin des GTO que je n'avais pas encore vu.
En tout cas j'ai regardé jusqu'à l'épisode 7 hier , je vais m'expliquer un peu ce que je ressens de l'animé.

Tout d'abord en lisant la synopsis avant même la sortie du premier épisode je me suis dit que cela serait un des bons animé de la saison d'été et je pense que je ne m'étais pas trompé.
On va commencer par l'histoire qui me plaît assez bien , malheureusement je trouve qu'une adaptation Anime n'est sûrement pas la meilleure et le jeu (ou manga , je sais plus si il y en a un) doit peut-être être mieux fait.
Après il faut dire que Danganronpa a un style à part qui fait que l'adaptation fonctionne correctement , il joue sur un effet double ( deux côtés contraires) .
On a d'un côté le marrant et le gamin de cet animé qui oppose l'atrocité des meurtres et le sadique de Monokuma (d'ailleurs si je me rappelle Kuma veut dire ours , ce qui serait à nouveau un jeu de mots vu qu'il a 2 côtés Wink je viens de me rendre compte de cela en relisant le nom :p ) .

Pareil pour le sang fushia qui fait contraste aux meurtres , j'ai trouvé cela un peu dommage au début mais je pense qu'ils l'ont fait exprès pour accentuer cet effet double et contraire. Je ne pense pas que cela a été fait juste pour qu'ils soit accessible au grand public.

Pour l'opening j'adore tout simplement l'ending aussi n'est pas mal mais le refrain anglais de l'opening me demande et redemande de l'écouter.

Sinon je suis d'accord avec Kaze sur les mystères qui ne sont pas si facile à découvrir , c'est comme dans Detective Conan , il faut faire attention à chaque phrase dite et y faire réflection (ou alors ne rien faire et être surpris de voir qui est le coupable Wink ).
Ma seule critique pour l'instant c'est que le scénario est limité vu qu'à chaque fois le coupable est trouvé , mais bon c'est le scénario on peut pas le changer Smile (Du moins c'est ce que je pense , je n'ai pas tout vu il se peut que ça change mais j'en doute ).

Voila Smile je repasserais demain sûrement lorsque je l'aurais fini pour compléter mon avis dessus.
En tout cas il est intéressant et c'est un des animé de cette saison d'été 2013 qui vaut le coup d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:39

Bah en même temps, je dirais que si ils se foiraient sur qui est le coupable, on aurait plus d'anime XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:53

J'ai débuté et vu 3 épisodes... J'aime l'idée mais ça va bcp trop vite, je trouve les enquêtes un peu facile.

Maintenant je vais continuer car j'espère que ça va devenir complexe et le scénario me plaît ainsi que les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:55

Je viens de le finir hier j'ai bien apprécié , à part peut-être le dernier épisodes , je vais continuer dans une bulle de spoil pour ne pas devoir spoil à tout le monde :

Spoiler:


Kaze a écrit:
Bah en même temps, je dirais que si ils se foiraient sur qui est le coupable, on aurait plus d'anime XD
En effet Kaze , c'est à cela que je pensais donc je me suis dit que en faite je n'avais rien à reprocher du tout vu que le scénario ne peut pas accepter une faute lors du vote.

En résumé j'ai apprécié l'anime sans plus . Je l'ai trouvé bon mais sans plus , je ne peux pas dire que j'ai perdu mon temps à le regarder mais ce n'est peut-être ni celui que je recommanderais absolument si quelqu'un me demandait ce qu'il fallait voir ni celui qui fera parti de mes préférés.
Donc pour moi il est sympa à voir mais il est loin d'être incontournable Smile . Malgré tout il faut dire que cela me change de se que je regarde en ce moment , un petit plus Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:39

J'ai vu le dernier épisode. Et j'ai un avis assez mitigé. La raison de tout le bordel me plait pas des masses.
Spoiler:
Je suppose que la fin pourrait laisser sous entendre l'adaptation de la suite (Danganronpa 2)

C'est globalement un bon anime dans le genre mystère je trouve. (un mauvais aurait été de tout deviner des le début, et c'est pas le cas). Il est pas sans défauts, notamment l'animation qu'est de qualité "minimum requis" rien d'extraordinaire. Mais dans la globalité ça reste du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:50

Parcontre j'ai oublié de dire que je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Monokuma en vaut le détour. C'est un personnage vraiment intéressant , marrant et sadique à la fois. Personnellement j'aime bien ce mélange et il m'a bien plu depuis son apparition. Il va me manquer ce petit ourson :'( .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:11

Bah hey:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:05

Bah là j'attend la trad entière du second pour voir un peu ce que ça donne, mais quand on fait une recherche sur le sujet, on voit les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeLun 14 Oct - 15:56

Alors, j'ai fini il y a 2 semaines l'anime. Mon avis rejoins celui de Toppert je dirais.
En soit, c'est un anime sympa avec un design qui se veut original (au niveau de l'animation lors du tribunal et des sentences surtout - puis le sang rose flash ^^).
L'ost ne m'a pas marquée...

Concernant les perso, il y en a pour tous les goûts. Même si certains sont vraiment peu approfondis. Maintenant au niveau des enquêtes, je trouve ça assez moyen. J'aurais aimé quelque chose de plus poussé. Ca fesait en effet très " Detective Conan " alors que j'aurais voulu quelque chose de plus mature. La fin ne m'a pas convaincue.
Au final, ça se laisse regarder mais sans être exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:25

Personnellement, je pense qu'il peut être considéré comme un bon anime, certes pas exceptionnel, mais un bon anime dans le genre quand même, qui se veut peut etre bien "tout publique",mais ça je l'avait dit dans la présentation:
Citation :
peut être que les liseurs de Umineko et compagnie vont trouvé ça "moins bien" pour le côté "large publique"
Personnellement, j'aurais justement préféré quelque chose comme un détective Conan (enfin des épisodes que j'ai vu), ou tu as les indices bien avant les accusations. Là ça s'enchaîne, au final de ton côté t'as pas trop le temps de réfléchir.
C'est ce que j'ai trouvé dommage sur cet anime, c'est que le seul mystère sur lequel on te laisse le temps de réfléchir tout le long, c'est sur qui est Monokuma. Mais les autres, les indices on les a au moment des accusations, chose que je trouve dommage.

M'enfin, je me doutais un peu que ça te plairait pas plus que ça Yuko. Cependant je crois que la fin, a "déçue" un peu tout le monde, et convaincu personne. Personnellement j'y suis resté assez sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:37

Oulala on ne dis rien de méchant sur Detective Conan sinon Toppert il va tapper Danganronpa : The Animation 917204  . Non je rigole bien sûr Razz .

Après c'est vrai que le fait que les accusations viennent trop vite et que les indices s'enchaînent vite donne certe un rythme au tout mais , à cause de cela on prends plus la place d'un spectateur qu'autre chose. On a pas le temps de réfléchir et c'est ce qui casse depuis le début une bonne partie de l'anime.

Je pense qu'on est tous d'accord si on dit qu'il n'aura pas été très bon mais qu'il se laisse regarder Wink. Il aura au moins eu l'avantage de nous faire en discuter pendant un bon moment^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:49

Personnellement, je dis que ça reste un bon anime. J'aimerais bien savoir si vous aviez deviné qui était Monokuma par exemple, de manière facile? Si c'est le cas, c'est que l'anime aura été très mauvais.
Car ça fait partie de l'intrigue de l'anime, les meurtres comme ça, les indices laisser à chaque fois, les magouilles, c'est histoire de nous pencher sur le pourquoi du comment de cette situation, et par qui.
Et personnellement, sur cela je le trouve réussit, parce que bien qu'on ai eu des indices décimé un peu partout, ça se devine pas directement, faut réfléchir un peu (et j'en ai lu des gens réfléchir sur cela, et en discuter, bon évidemment, moi je pouvais pas m'étant faites spoiler)

C'est pas l'anime du siècle dans le genre, c'est sur. Mais en lui même on a un bon anime, pas un excellent, mais un bon.

Les enquêtes sont assez prenantes en elles même, bien qu'elles nous laissent pas le temps de réfléchir, vu qu'effectivement, on est réduit au rang de spectateur. Voir les raisonnement pour en arriver là et tout, c'est assez prenant.
Plus le panel de personnage tous divers et varié, même si pas super développé, on en a pour tous les gouts.

L'enchaînement se fait de manière logique et correcte, le voile se lève peu à peu, jusque la conclusion, qui elle déçoit un peu ça j'en reste d'accord. C'est ce qui pour moi fait que c'est seulement un bon anime, pas un très bon, et encore moins un excellent, mais un bon anime.
Pas moyen, ni mauvais. Il est bien.


Par contre pour pas qu'on se fasse de fausse idée, c'est pas mon anime préféré de la saison. J'ai beaucoup apprécié personnellement (le fait que j'apprécie ne veut pas dire que je le trouve excellent), mais c'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouzanki Zeldar
Tamago
Tamago
Ryouzanki Zeldar


Masculin

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Accrétia


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:23

Je ne comprendrais jamais les gens qui regardent des animes d'enquête... Le jeu d'enquête est tellement mieux et en plus, vous n'avez pas le plaisir de résoudre vous même les énigmes avec l'anime... Accessoirement, je l'ai fini et l'histoire diffère un peu... Ils sont plus "tendre" dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:44

Bah à ce moment là on regarde pas d'adaptation de VN novel parce que c'est pas comme le support de base, donc les Clannad, Kanon, Fate et co, on zappe, après tout c'est plus toi qui créé en partie le déroulement de l'histoiren qui choisit la fille etc... Puis on regarde plus les série policière non plus. Enfin je sais pas quoi... Regarder un anime d'enquête c'est comme regarder n'importe quel autre anime. En fonction de comment l'anime est fait, écrit et compagnie, un anime d'enquête tu peux toi aussi résoudre les enquêtes avec les éléments qu'on te donne avant la résolution de l'énigme. Je pense pas exemple à Another (ou Détective Conan), bon je connais quelqu'un qui a compris le truc au bout de quelques épisodes certes, mais ça reste pas le cas de tous, et pas le mien. Dans Gosick, qui reste un truc d'enquête, je me faisais mes propres hypothèse à chaque éléments qu'on avait, comme n'importe quelle truc d'enquête quoi... Il arrivait que je me gourait, l'arrivait que je réussissait. Alors oui le support de base est peut être mieux (c'est souvent le cas des adaptations noter que je dis pas tout le temps, chose qui serait fausse), mais aussi tous les animes d'enquête ne viennent pas de jeu déjà (Gosick et Another c'est le cas) et si avec les animes il y a le plaisir de soi même résoudre les énigmes.

Ceci dit, dans Danganronpa, les mini enquêtes ont un défaut, parce que ouais justement on te laisse pas le temps de réfléchir sur la mini enquête, vu que les éléments sont lors de la résolution, cependant ils ont misé sur un autre point dans cet anime, et ce point est "Qui est Monokuma? Pourquoi sont-ils là?" Et oui certains ont fait des hypothèses, certains ont même trouvé le truc à environ la moitié de l'anime, d'autre avait d'autres hypothèses, bref c'est là le mystère de l'anime, et le trouver facilement dépendra donc de chacun, perso je m'étais fait méchamment involontairement spoil, donc... Mais ça reste que c'est toi qui tente de découvrir le truc, et le truc on l'a dès le premier épisode.

Mais dans les animes d'enquête, le plus important parfois c'est pas forcément de résoudre soit même, c'est aussi de voir le mode de raisonnement du personnage (dans un jeu, anime ou autre ça change pas grand chose en fait) et c'est là aussi quelque chose qui fait la différence, notamment quand je vois des animes comme Hamatora, qui zappe l'entièreté de cette partie, et c'est ce qui le rend si moyen actuellement comme anime. Et cela faisait tout le charme d'un anime comme Hyouka, où le gros point de l'anime, c'était de voir le protagoniste faire ses hypothèses. Et c'est aussi ce point qui est intéressant pour les mini arc de Danganronpa. Et cela varie toujours en fonction de comment est fait l'anime.

Avant dernier point aussi, il peut s'avérer que l'anime en lui même est meilleur que le support de base, donc du coup venir en disant "je comprend pas les gens qui regardent un anime d'enquête" il y a mille et une raison à cela, et parfois les animes sont meilleurs que le support de base, et ce serait con de passer à côté d'un bon anime d'enquête dans ce cas du coup. Tout comme tu as tes raison de ne pas comprendre pourquoi certains regarde des animes d'enquêtes (mais pour moi c'est comme dire "je comprend pas les gens qui regardent des anime/dessinent/font du cosplay" et j'en passe).

L'un de mes derniers arguments d'ailleurs, est aussi le fait que certains n'aime pas les VN et ce genre de chose, et qui préfère se "rabattre" sur l'anime. Les VN par exemple reste un système de jeu assez "particulier" diront nous, et qu'on a pas forcément envie d'y jouer. Perso j'en ai commencé un seul, et il est en suspend depuis un moment, c'est celui de Fate/Stay Night, et honnêtement j'aime pas comme système de jeu. Ah oui c'est intéressant et tout, bien plus de contenu, mais j'aime pas ce genre de système. Et c'est sans doute le seul que je jouerais, et uniquement parce que je suis fan de la licence. Danganronpa, m'avait tenté puis au final, bof, alors OUI l'anime est très certainement moins bien que le jeu, mais c'est comme ça.
L'anime m'a suffit, l'anime reste quelque chose de sympa qui pour moi a réussi à plutôt bien cacher son mystère principal concernant le principal (ho ho ho)
Je dit pas que l'anime est génial hein, perso j'ai trouvé que c'était un bon anime dans le genre, malgré justement le fait que les indices on nous laisse pas le temps d'en profiter lors des mini arc. Tu regardes plus haut, c'est ce que je dis, que je trouve assez dommage qu'on s'attarde pas sur les mini enquêtes, bien qu'il est intéressant de voir le mode de déduction des personnages.
M'enfin après on aime ou non, voilà, ça je dis pas. Mais dire "ouais je comprend pas les gens qui regardent des anime d'enquête", bah heu ouais mais nan. Il y a bien des raison à cela, et l'ultime est qu'ils aiment tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danganronpa : The Animation Empty
MessageSujet: Re: Danganronpa : The Animation   Danganronpa : The Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danganronpa : The Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ray The Animation
» Section " Films d'animation "
» 4ème fête de l'animation
» Iria - Zeiram the Animation
» Cartes aux trésors de l'animation japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: