Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nerawareta Gakuen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Nerawareta Gakuen Empty
MessageSujet: Nerawareta Gakuen   Nerawareta Gakuen Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:40

ねらわれた学園
Nerawareta Gakuen


Nerawareta Gakuen Nerawa10



Histoire
L'année scolaire débute pour Kenji, notre classique étudiant ordinaire se levant en retard. Cette année s'annonce particulièrement plaisante, se retrouvant encore une fois dans la classe de sa voisine Natsuki et pour la première fois avec la belle surfeuse Kahori. Cependant, ce n'est pas tout: un nouvel étudiant, Ryōichi, se joint au groupe et, rapidement, se rapproche de Kenji et de Kahori.

Tout aurait été calme si Ryōichi aurait été un humain normal. Or, il est un psychique provenant d'un futur lointain... quels sont ses buts? Pourquoi Kenji est une particularité? Comment se développera se ''carré'' amoureux? Bref, je n'irai pas plus loins de peur de gâché le spectacle!


Infos pratiques

Auteur :Taku Mayumura
Réalisateur : Ryosuke Nakamura
Studio d'animation : Sunrise
Genre : Drame, Romance, Science Fiction
Durée : 102 minutes
Première: 20 octobre 2012
Licencié : Non
Manga : Non
Episodes : Non



Mon avis
Déjà, vous allez vous demandé ''mais qui est Nakamura?''. Enfin, peut-être. Et bien, il a fait peu d'autre direction pour le moment, mais pour ceux qui vont souvent en section musique vous avez déjà vu un de ses travails: https://www.youtube.com/watch?v=sloUHRUolKQ .

Mais bon, arrêtons de parler du directeur, parlons du film! Personellement, j'ai très bien aimé ce film et je serais tenter de lui mettre rapidement un 9/10.  D'un côté, l'histoire peu sembler un peu stréotypé, avec le nouvel étudiant, la voisine tsundere et tout. Mais elle me semble bien ficelé et, en y grattant un peu, on tombe dans un questionnement intéressant sur le thème de la communication et beaucoup d'analogie avec ''Midsummer Dream''. Les personnages y sont pour beaucoup quant à la réussite de l'histoire: entre Natsuki la tsunder trop athlétique martyrisant Kenji, Kenji aka ''mr zipper'' ou notre voyager dans le tempr me faisant penser par moment à un certain Esper, le groupe est amusant et crédible.


Mais les meilleurs points restes l'art et la musique. L'art de ce film fait immédiatement penser à du Makoto Shinkai, rappelant 5 centimètres par secondes. C'est beau et une véritable claque pour bien des séries actuels. Pour la musique, et bien... chanson thème de Supercell (Ginirohikousen) et beaucoup de belle pièce de piano, nottament avec ''Clair de lune'' en première ligne.


Un film que j'ai vraiment bien aimé et qui mérite assurément un peu plus d'attention!


Trailer:


Thème:
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Nerawareta Gakuen Empty
MessageSujet: Re: Nerawareta Gakuen   Nerawareta Gakuen Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:24

Je regardais le trailer et j'entends Supercell ... , fallait bien que tu le présente hein ? Nerawareta Gakuen 917204
J'ai pensé exactement la même chose que toi au niveau animation j'allais demander si il était plutôt côté Shinkai , et en lisant j'ai eu ma réponse tu es donc du même avis que moi Wink . En même temps la ressemblance et flagrante.
Il me semble que tu me l'avais conseillé et il est aussi déjà dans ma liste à regarder , je reviendrais donc dans quelques jours pour donner mon avis.

Pour l'instant il m'a l'air très beau et le trailer m'a donné encore plus envie en tout cas. 
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Nerawareta Gakuen Empty
MessageSujet: Re: Nerawareta Gakuen   Nerawareta Gakuen Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:49

Je remonte un peu le topic, je viens de finir le film à l'instant. Etrangement j'ai beaucoup apprécié, je lui met un bon 8/10. Les romances pourtant j'accroche pas spécialement, ici ça m'a assez plu au final.

Déjà concrètement, la première moitié du film m'a pas plus plut que ça, je commençais même à me faire chier en fait, mais une fois que les éléments paranormaux ont été bien intégré, mon intérêt à doublé.

Déjà avoir Giniro Hikousen en intro c'est le top, la musique je l'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois il y a quelque temps. Sinon globalement les musiques dans ce films sont très sympa.

Visuellement c'est superbe aussi, peut etre pas autant que Le Jardin des Mots, mais ça reste très beau, peut être un peu trop d'effet avec la lumière. Beaucoup d'effet de vent aussi, ça j'apprécie par contre.

Les personnages sont assez sympathique, la tsundere m'a fait bien marré, mais la seconde assez timide et assez renfermée, j'ai bien apprécié le personnages aussi. Le héros par contre un peu moins, il est pas chiant, mais il m'a pas plus plu que ça. Puis le voyageur temporel, bah il est sympa, me faisant un peu penser à Koizumi quand même.

Du coup pour revenir à l'histoire, c'est pas vraiment le thème que j'apprécie la romance, mais j'ai trouvé ici que c'était bien fait, bien amené, bien mis en scène pour les quelques scènes "dramatique". Ce qui est assez marrant, c'est que bon, on a quelques cliché dans ce film, mais ça m'a pas empêcher de trouvé ça plutot bien fait. Avec en plus une histoire spatio temporelle pour garder un certain intérêt pour le film. L'intrigue temporelle, à un moment je m'y suis un peu perdue j'avoue, mais j'ai réussi à reprendre le truc.

Bref un film que j'ai beaucoup apprécié, plus que Le Jardin des Mots, et je suis quand même surprise d'avoir autant apprécié en fait.


J'ajouterais d'ailleurs, que comme le dit Le Cousin dans sa présentation, en y réfléchissant un peu, on a quelque chose d'intéressant pour le thème de la communication, avec le cas des portable notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerawareta Gakuen Empty
MessageSujet: Re: Nerawareta Gakuen   Nerawareta Gakuen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerawareta Gakuen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kangoku Gakuen
» Tantei Gakuen Q
» Gakuen Heaven, le retour
» Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: