Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:11


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku 01_17410



Histoire

Étudiant au lycée catholique de la fondation NERV, Shinji Ikari est secrètement amoureux de sa camarade Rei Ayanami. Un soir où il la surprend avec un élève qu’il ne connaît pas, il est témoin d’une scène d’une violence inouïe où Rei affronte une créature démoniaque et au terme de laquelle la vie de Shinji va basculer...



Infos pratiques

Dessin : Ming Ming
Scénario : GAINAX / Khara
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 6,25€
Genre : Action, Fantastique, Drame
Tomes : France/Belgique : 2 et Japon : 4(Fini)
Anime : Non


Mon avis

Etant une grande fan de la série, j'ai suivi de près les séries dérivées et je dois dire que s'est celle ci qui m'a le plus séduite... Loin d'être un shôjo cul-cul comme " Shinji Ikari - Plan de Complémentarité " et " Iron Maiden ", on retrouve ici les bases d'Evangelion ; l'anéantissement des anges !
Un scénario qui se tient bien... Ici, les EVA sont des projections de l'âme de son utilisateurs, les anges parasitent les humains,... Que du bon ! Je trouve le concept sympa !
Chaque personnage garde les traits de sa personnalité d'origine (CF ; Neon Genesis Evangelion) et des relations +/- similaires. Cette série s'inscrit vraiment dans un registre Sônen contrairement à l'originale qui se situe vers le Seinen et les 2 autres dérivés qui sont plus Shôjo.

Niveau graphisme, j'ai beaucoup aimé ! Très fluide, expressif et pas chargé... Le graphisme colle bien au genre !

Vous n'êtes pas obligé de connaître la série originale pour comprendre, tout est bien expliqué. Au final, je m'emballe un peu car s'est " Evangelion ", mais surtout s'est la meilleure adaptation que j'ai vu (je radote hein !). Ne vous attendez pas non plus à un manga révolutionnaire, ce n'est rien de tel ! Un bon petit shônen en 4 tomes qui se laisse bien lire !


Autres

Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Neon_g10

Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku 28510

Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Neon_Genesis_Evangelion_Gakuen_Datenroku

Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Neon_g12
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:30

Je te rejoints sur ton avis, c'est très beau et facile à lire. On reste fidèle à l'univers de base en créant celui ou ont veut nous mener. Une réussite et un bon shonen en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:57

Je vais te corrigé: Plan de complémentarité Shinji Ikari est un shonen à 100%. Le public cible est d'ailleurs les gars, et cette série est dans la ligné du Harem Ecchi de To Love Ru et Love Hina.

Sinon, très bonne série, si ce n'est de la fin. Je vous avertis, cette série n'est pas une oeuvre achevé: elle a été couper par manque de popularité. Ainsi, la fin va décevoir plusieurs... C'est triste, d'autant qu'Asuka est particulièrement bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:45

Le Cousin a écrit:
Je vais te corrigé: Plan de complémentarité Shinji Ikari est un shonen à 100%. Le public cible est d'ailleurs les gars, et cette série est dans la ligné du Harem Ecchi de To Love Ru et Love Hina...

Je pense qu'on en avait déjà parlé sur Negenerv...? Enfin pour moi, ca reste proche du shôjo >_>...

Je n'étais pas au courant que la série avait été stoppée dans son élan... S'est décevant ! Arf, ces japonais !

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:49

Je vais utilisé l'argument d'une fille sur un autre forum:
«Si c'était vraiment un shojo, pourquoi y a-t-il tant de fille en petite tenue?»

Le publique cible de la série est les garçons, comme en témoigne le nombre de scène ''affriolante'', le nombre de gag ecchi et le côté harem de la série. Pour finir, argument massu et incontestable: il est publié dans Shônen Ace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:48

Pas la peine de excitée les jeune sjojo shoen la diferance et maigre et perso je confond toujours les deux..
>De toute façon ce qui compte c'est de dire que c'est tout sauf de l'evangélion... moi j ai feuilleté le tome 1 et ça mas clairement pas donner envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:20

Pas la peine de s'exciter les jeunes. shojo shonen la difrence est maigre et perso je confonds toujours les deux..
>De toute façon ce qui compte c'est de dire que c'est tout sauf de l'evangélion... moi j'ai feuilleté le tome 1 et ça m'as clairement pas donner envie de le lire.

Je crois ne pas avoir besoin de dire quoique ce soit Wink .

Et, c'est vrai que c'est très éloigné d'Evangelion. Mais, refaire une série à l'identique serait quelque peu innutile et n’intéresserait personne alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:18

Tient je pensais pas qu'il y avait un manga. Mais bon personnellement j'ai pas vraiment accroché à l'anime avec les quelques ep que j'ai regardé [et en VF en plus ça contribu pas ça] (et Asuka n'a en rien contribué non plus, c'est justement le genre de perso que je n'aime pas mais bon...)

Par contre:
Citation :
shojo shonen la différence est maigre
Bah un peu quand meme. Les Shojo ont plus tendance a misé sur les sentiments des perso avec la plupart du temps des triangles amoureux, et des histoire d'amour, les shonen sont plus dans le genre harem (ok avec de l'amour mais pas tourné de la meme façon que les shojo)/ action, les sentiments amoureux y ont une moins grande place on ne s'attarde pas dessus, et on est plus dans le style baston. Les deux genre sont quand meme assez éloigné. Enfin bon la n'est pas le sujet.

Je demande l'avis de notre admin grande fan de Evangelion. Est ce que ce manga vaudrait le coup bien que j'ai pas franchement accroché a l'anime? Ou le manga est trop proche de l'anime? (bah ouais des fois les adaptation de l'un a l'autre diverge beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:05

L'histoire n'a rien à voir avec la série originale (qui possède également un manga). Moins de troubles manteaux, pas de mecha.... Bref, le mieux est d'y jeter un coup d'oeil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:26

Hum, ouais j'aimerais bien jeté un oeil quand meme je suis assez curieuse par moment, mais j'ai pas envie d'acheté si il y a de grand risque que je n'aime pas...

Asuka a le meme caractère que dans l'anime?
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:30

peu de fautes en fait! merci pour la correction et les explications.
Enfin a mon avis c' est le plus mauvais de la licence evangelion et les graphisme sans être nul ne son pas a l'avantage des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:22

Perso, je ne pense pas comme Mars... Je trouve cette série bien plus interressante que " Plan de Complémentarité " et " Iron Maiden " car on ne se contente pas de faire un stupide remake. C'est quasi une nouvelle histoire avec des morceaux de l'oeuvre originelle. Je n'ai lu que les 2 premiers et je n'ai pas été rebutée tant que ça. Bien sur pas un grand chef d'oeuvre mais pas le pire.
Et oui Kaze, Asuka a le même caractère (dans tous les dérivés d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:54

Comme quoi le gout et les couleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:31

Je rejoins yuko, pour moi plan de complémentarité et iron maiden était vraiment usless, juste des occasions de voir le harem de NGE, cette version apporte un peu de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku   Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion
» Rebuild of Evangelion : Evangelion 1.0 : You Are (not) Alone
» Tantei Gakuen Q
» Kangoku Gakuen
» Nerawareta Gakuen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: