Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faire bouger Sekai

Aller en bas 
+7
Ange-chan
Le Cousin
Hyrkap
dark-angel
Tajuu
Yuko Namakemono
Kaze
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:58

Hyrkap a écrit:
Je suis d'accord qu'en ce moment le forum manque légèrement d'activité, mais on peut pas tous poster partout, perso j'ai pas lu ni vu beaucoup de manga/anime, donc je peux pas trop débattre dessus.
+1 pour moi Sad étant donné ma connexion les streams, tout comme les dls c'est impossible :'(

En ce qui concerne mon activité sur le fofo c'est juste délicat cette semaine vu que j'ai eu 2 invités ces 8 derniers jours, mais je vais revenir vite (oui je sais, je vous manque tous je sais bien (a) *hope* )
Après j'aurais mes examens du BTS, et mes cosplays de Geekopolis et J.E, mais ça devrait pas poser problème pour venir ici Very Happy

Hyrkap a écrit:
Sinon un RP pourquoi pas, mais honnêtement j'en ai jamais fait et j'ai aucune foutue idée de comment ca se déroule.. Après si on m'explique je veux bien essayer =)

Idem, depuis que je suis là j'ai bien vu les topics concernés, mais j'avoue que j'ai fichtrement rien compris, même en remontant dès le début donc si à un moment quelqu'un pourra m'expliquer par mp ou autre précisément de quoi il est question, les règles, tout ça =3 JE suis potentiellement intéressée donc, à voir plus en détail Wink

Après le fait de se connaître IRL c'est bien c'est vrai, mais des fois ça empêche ceux qui ne connaissent pas encore tous les membres de comprendre de quoi il est question, on l'a déjà vu sur le chat par exemple, et ça donne pas de sujets de topics au final Wink Pour parler manga, anime, etc etc etc, il n'y a pas besoin de se connaître, c'est juste un plus mais ça ne joue pas sur les posts ^^

Et puis tiens je vais vous avouer un truc pour clore mon monologue, de temps en temps je tombe sur des topics qui m'intéressent, mais je n'ose pas les ressortir des tiroirs, du coup, ça me fait des topics en moins où poster... Voilà (si ça peut aider à comprendre quelques pensées de """nouvelle""" (comparé à d'autres, même si je suis là depuis quelques mois déjà ^^))

En espérant que l'activité du fofo revienne ; quant à moi je suis à vous dès lundi si y'a pas de changements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:03

Ah merci Aiss, tu me confirme qu'il n'y a pas besoin d'apprécier ou connaitre quelqu'un pour discuter manga anime!

Je vais voir ce qu'on peut faire pour un peu d'activité sur le forum. Le Cousin et dark-angel parlait du RP sur le chat. Mais ça j'ai peur que ça fasse un flop comme la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:08

Après une journée à passer son temps à encoder des données et surtout à être devant un ordi, ton cerveau demande un truc tout simple pour ne pas exploser. En plus je reste au grand maximum 1h30 devant tellement je suis ko et évidemment j'ai pas le temps de tout voir.

Que les gens dessinent peu ou beaucoup c'est pas ça qui importe mais le fait qu'il n'y a pas beaucoup de réactions, à part toi et moi qui allons sur nos galeries, personne d'autres ou une personne ne commente ce qu'on fait. Et oses me dire que ce qu'on a fait jusqu'ici c'est nul! ><

Quant à ton idée de concours, je suis pour! ^^ seulement si on est que deux à y participer, autant oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:26

Hey te justifie pas Ange, je plaisantais. Je sais ce que sais de rester une journée sur un PC a faire un truc pas forcément plaisant, le soir t'as pas forcément envie de rester sur le PC, je l'ai moi même fait. Je sais très bien qu'on a tous des trucs à faire.

C'est vrai que niveau gallery on est souvent toutes les deux lol Après pourquoi dire que c'est nul quand ça l'est pas?

Pour le concours, je vais y réfléchir, faudrait que je, enfin non, qu'on (je suis pas la seule à devoir "choisir") trouve un thème qui attire et donne envie de participer. Et que les gens ne se "frustre" pas en se disant "ouais mais intel dessin mieux que moi".
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:37

[quote=
C'est vrai que niveau gallery on est souvent toutes les deux lol Après pourquoi dire que c'est nul quand ça l'est pas?

Pour le concours, je vais y réfléchir, faudrait que je, enfin non, qu'on (je suis pas la seule à devoir "choisir") trouve un thème qui attire et donne envie de participer. Et que les gens ne se "frustre" pas en se disant "ouais mais intel dessin mieux que moi".[/quote]

Je me suis mal exprimée sur le coup >< j'aurais du tourner la phrase autrement mais bon ce n'est pas spécialement important.

Pour le concours, je pense que pour commencer, un truc simple comme une bannière à faire avec quelques consignes serait pas mal ou si peu de gens touchent a gimp ou photoshop, un dessin sur manga mais pas un bête recopiage.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:04

J'aurais plutôt tendance à miser sur le dessin crayon aussi, je crois qu'ici plus de gens dessine que ne font des ban. Je vais aller poster en gallery un topic pour voir si ça intéresserait des gens.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:20

Ben ca fait déjà ca,avec les nouveaux arrivants,ca devrait être pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 2:13

Je pourrais proposé quelque chose pour pimenter ce concour: la bannière gagnante deviendra la bannière de Sekai Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 2:59

A voir,le seul truc c'est qu'il faudrait que ce soit dans une certaine catégorie,pas du"je fait n'importe quel dessin ou toshop,genre celui que je sais faire le mieux"...c'est sûr que si c'est par exemple tintin qui gagne ca le fera pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:08

J'ai absolument pas compris ce que tu a voulu dire dark-angel.
Après la mettre en entête sur Sekai, je ne veux absolument pas dévaloriser les autres, les sous estimer ou quoique ce soit d'autre, mais dans les gallery que j'ai pu voir, il n'y a sans doute que Ange qui pourrait faire cela (et limite que elle qui touche un peu à toshop, a moins qu'un/e super faiseur/se de ban se cache ici et n'a jamais fait de gallery). Je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue la faiseuse se ban officielle du forum lol.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:12

Pour faire simple,j'ai dis que si un des participants peut gagner en faisant le dessin,ou le toshop qu'il sais faire le mieux,ca servira à rien,surtout si le dessin ou toshop en question c'est tintin par exemple XD
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:09

Bah en même temps je pense pas que ça soit forcément bien de dire "nan ça c'est trop simple faut faire un truc hard avec pleins de détails".

D'autant plus que perso je saurais même pas reproduire un beau tintin sans modèle hein...
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:15

Je te rassures,je suis dans le même cas que toi tajuu,le plus beau dessin que j'ai réussi à faire c'étais au collège et c'étais Nyuu(me demande pas pourquoi je sais pas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:17

Hum ok je viens de saisir.
Après un dessin en entête du forum, moyen je pense lol Puis les ban d'Ange vont mieux au forum XD
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:32

Ouais c'est clair,Ange se débrouille à merveille pour les bannières^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:15

C'est fini avec les éloges là XD Un dessin en bannière, c'est faisable mais plus compliqué à faire. Ca m'étonnerait qu'on ait une personne assez douée ici pour faire ce genre de chose.

Pour un dessin même moi je recopie des fois. Je ne sais pas toujours dessiner de la tête un personnage que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:18

Je pense plutot que un dessin n'irais pas forcément comme entête de forum. Ah moins que l'un de nous sorte un truc du même genre que ce qu'il y a là en entête, ce dont j'ai un doute, ça ira pas. Puis dessin moi je plus les trucs au crayon, et là c'est pas vraiment un truc pour l'entête du forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:34

Ange-chan a écrit:
Ca m'étonnerait qu'on ait une personne assez douée ici pour faire ce genre de chose.
Ben si,toi,tu est très douée pour les bannières^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:46

Kaze a écrit:
Je pense plutot que un dessin n'irais pas forcément comme entête de forum. Ah moins que l'un de nous sorte un truc du même genre que ce qu'il y a là en entête, ce dont j'ai un doute, ça ira pas. Puis dessin moi je plus les trucs au crayon, et là c'est pas vraiment un truc pour l'entête du forum je pense.
Je pensais à ce genre de dessin comme l'entête mais si on se débrouille très bien, y a moyen avec un peu de photoshop. Mais comme je l'ai déjà dit je suis pas assez douée pour faire ça.

Dark-angel je suis douée pour faire des bannières oui mais pas assez pour faire le genre de bannière à laquelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:49

Quel est ce genre de bannière dont tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:51

Tu penses à quoi exactement Ange?????
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:55

SI seulement j'avais un exemple sous la main ça serait plus simple...

Je pense à un dessin fait au crayon mais qu'on aurait retouché sous photoshop. Par exemple seulement mettre un peu des effets de couleurs, ajouter en fond des textures, ou encore faire en sorte que le dessin soit tout autour déchiré et qu'on l'insère dans un fond créé avec photoshop. Pour cela faut que le dessin soit très bien fait.

Je ne sais pas si ça vous éclaire ou pas, j'ai essayé d'être la plus claire possible. Je vais voir si je ne trouve pas une image qui se rapproche de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:01

Je vois ce que tu veut dire,un dessin à la main style dégradé,sur un second plan fait à toshop dans un second style genre déchiré/saccagé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:10

Je visualise mal, mais si tu part d'un dessin, il y a peut être moyen de voir dans les gallery si certains ferais l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:16

Je vais essayer de faire ça avec un de mes dessins comme ça ça sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





Faire bouger Sekai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire bouger Sekai   Faire bouger Sekai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bouger Sekai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La neige et sekai~~
» Aoi sekai no chuushin de
» Negenerv vs Sekai (Rp)
» RP Sekai VS Negenerv
» " Sekai Manga ", le magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Flood-
Sauter vers: