Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy(Sur console de salon et PC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:54

Final Fantasy

Je préscise,je ne fait que les FF dont je pense ont étés les plus joués,les
FF sur plateforme portable ne seront pas décris ici,c'est déjà un travail de titan de faire ceux sur consoles de salon et pc^^.
Sur ce,bonne lecture et visionnage d'images Smile

Images

FF1
Spoiler:

FF2
Spoiler:

FF3
Spoiler:

FF4
Spoiler:

FF5
Spoiler:

FF6
Spoiler:

FF7
Spoiler:

FF7 Dridge Of Cerberus
Spoiler:

FF8
Spoiler:

FF9
Spoiler:

FF10
Spoiler:

FF10-2
Spoiler:

FF11
Spoiler:

FF12
Spoiler:

FF13
Spoiler:

FF13-2
Spoiler:

FF14
Spoiler:

Infos pratiques :Tous sur consoles de salon et PC.

Concepteur,disignerproducteurs.. --->Désolé c'est par une image,mais l'image parle plus que les écris.
Spoiler:

Distributeur --->Square Enix(Anciennement Square)
Type --->RPG(Rôle Playing Gamers)
Nombres --->Beaucoup lol..euh
Dans la série principale--->14
Suite et autres--->23(comptant ceux au Japon et aux Etats-Unis
Dérivés--->12(Dissida,Kingdom Hearts,Mystic Quest Legend,etc...)
Série tactics et Crystal Chronicles--->9(Pareillement,Japon,USA et Europe,mais sur consoles portables et Téléphones portables(tel nokia Ngame))
Console --->ZNes,SNes,GameBoy(color,Advance,Advance Sp,etc...)Play Station 1,2,Xbox 360 et d'autres dont certaines que je ne connais pas.
Age --->7,12,16 Conseillé
Prix conseillé --->En france on ne peut pas tous les trouver,mais du 7 au 13-2,entre 10 pour le 10-2 par exemple et 65 euros,tel que le 7 ou le 9(en très bon état je préscise ce qui est de plus en plus rare)



Histoire :Je vais faire l'histoire du 7 seulement,car c'est mon préféré,et ce serais beaucoup trop long de tous les faires...Et ce sera bien long,car comme je l'ai dis au dessus,je le kiff^^
Je préscise que ce sera la synopsis de wikipédia,ayant lu quelques unes des synopsis,et en ayant fait plusieurs,je trouve que celle là est la plus complète de toutes.Si yuko désire que je fasse la mienne,j'en referais une plus courte et plus résumée encore que celle là.

L'histoire commence quand Cloud, mercenaire taciturne, rejoint le groupe éco-terroriste AVALANCHE basé à Midgar, une vaste cité industrielle. Le groupe se compose entre autres de Tifa, une amie d'enfance de Cloud et de Barret, leur chef. AVALANCHE lutte contre la Shinra, une multi-nationale qui produit de l'énergie Mako en prélevant l'énergie spirituelle de la Rivière de la vie des entrailles de la planète Gaïa.

AVALANCHE effectue un raid sur l'un des réacteurs Mako de la ville et le détruit, mais lors d'une seconde attaque le groupe est piégé par la Shinra. Alors que le second réacteur explose, Cloud est éjecté et chute dans les vastes bidonvilles qui composent les niveaux inférieurs de Midgar. Là, il fait la connaissance d'Aeris et accepte de la protéger des Turks, une unité spéciale de la Shinra qui a ordre de la capturer. Après l'avoir défendue de ses ravisseurs, Cloud, guidé par Aeris, tente de rejoindre AVALANCHE. Ils retrouvent Tifa au Secteur 6 et apprennent que la Shinra a découvert l'emplacement de la cachette du groupe, et projette de faire s'effondrer le niveau supérieur du Secteur 7 sur les habitations en contrebas en faisant croire à un attentat d'AVALANCHE. Malgré les efforts du groupe pour les en empêcher, le secteur est détruit et une grande partie de ses habitants meurt. Par ailleurs, les Turks capturent Aeris, dont on découvre alors qu'elle est la dernière représentante de la race des Cetras, plus communément appelés les Anciens, des êtres mythiques étroitement liés à Gaïa. Le Président de la Shinra estime qu'Aeris peut le conduire à une mythique terre de fertilité connue sous le nom de « Terre promise », où il espère obtenir facilement de l'énergie Mako.

Tifa, Barret et Cloud se rendent alors au siège de la Shinra et libèrent Aeris ainsi que Rouge XIII (une sorte de lion doué de parole) qui se joint au groupe. Mais tandis qu'ils s'échappent du bâtiment, ils trouvent les corps tailladés de nombreux employés ainsi que celui du Président Shinra. Un dirigeant épargné leur apprend que le coupable est un homme appelé Sephiroth jusqu'alors considéré comme mort, et qu'il a emporté du centre de recherches le corps sans tête d'une créature nommée Jénova.

AVALANCHE décide alors de poursuivre Sephiroth, craignant que ses intentions pour Gaïa ne soient pires que celles de la Shinra. En chemin, Cloud raconte au groupe ses souvenirs au sein du corps d'élite de la Shinra, le SOLDAT, en compagnie de son champion d'alors, le grand Sephiroth, lors d'une mission au réacteur Mako de Nibelheim : Sephiroth y découvre ses origines prométhéennes, mais ignorant tout des détails, arrive à la conclusion qu'il est un Cetra fabriqué à partir des cellules de Jénova. Rendu fou par sa découverte, il brûle la ville et décide de tuer tous les descendants de ceux qui avaient jadis abandonné les Cetras lors de la défense de la planète, récupérant le corps de Jénova dans le réacteur Mako pour qu'ensemble ils reprennent la planète des mains de ces traitres. Sephiroth est alors vaincu par Cloud et, sombrant dans un puits de Mako, est considéré comme mort... jusqu'à sa réapparition dans le bâtiment Shinra. Pour ces raisons, la recherche de Sephiroth devient pour Cloud un enjeu personnel. Au cours de cette poursuite, plusieurs alliés se joignent au groupe : la marionnette Cait Sith, le pilote Cid, le ténébreux Vincent, et Yuffie, une jeune ninja. Au cours du voyage, chaque membre du groupe fait face à des conflits personnels en rapport avec son passé.

Par la suite, le véritable plan de Sephiroth est peu à peu révélé : il prévoit d'invoquer un énorme Météore pour blesser la planète et l'inciter à rassembler son énergie spirituelle au point d'impact. Il compte ensuite entrer dans la fissure créée, et obtenir l'énergie spirituelle ainsi rassemblée, afin d'obtenir un pouvoir semblable aux dieux. Pour l'en empêcher, AVALANCHE parvient à mettre la main sur la Matéria Noire, nécessaire pour activer le Météore, avant Sephiroth. Mais alors qu'il rejoint le groupe, et par un mystérieux pouvoir, Sephiroth force Cloud à la lui donner. Ayant acquis une meilleure compréhension de ses pouvoirs et de son héritage, Aeris décide d'arrêter Sephiroth par ses propres moyens. Mais inquiet pour sa sécurité, AVALANCHE part à sa poursuite sur le continent nord, et la retrouve dans l'ancienne capitale des Cetras alors qu'elle est en train de prier pour la planète. Sephiroth, caché, tente une fois de plus de prendre le contrôle de l'esprit de Cloud, et lui dicte de la tuer. Mais celui-ci résiste à son emprise grâce à ses amis. Sephiroth bondit alors depuis le ciel et assassine lui-même la jeune femme. Cloud et le groupe décident alors qu'il leur faut vaincre Sephiroth à tout prix.

Plus tard, le groupe retrouve des enregistrements vidéo du professeur Gast, un chercheur de la Shinra, et d'Ifalna, épouse de Gast et mère d'Aeris, expliquant que Jénova est en réalité une créature extraterrestre arrivée sur la planète il y a deux mille ans via une météorite, et avide de détruire toute forme de vie. Pour se défendre, la planète créa alors des monstres géants appelés Armes. De nombreux Cetras furent emportés par le désastre, mais un petit groupe de survivants finit par vaincre Jénova, et à la confiner dans la fissure du Cratère Nord créé lors de l'impact de la météorite. La menace écartée, les Armes tombèrent alors dans un profond sommeil. Mais presque deux mille ans plus tard, les restes de Jénova sont mis au jour par le professeur Gast, qui croit découvrir un Cetra.

Lorsque AVALANCHE atteint le cratère antique, le groupe parvient à récupérer la Matéria Noire en affrontant une nouvelle fois Jénova. Une fois au plus profond du cratère, Sephiroth apprend à Cloud que, contrairement à ses souvenirs, il n'était pas à Nibelheim lors de la fameuse mission, et lui transmet les images d'un officier du SOLDAT aux cheveux noirs. Celui-ci semble occuper la place de Cloud dans sa mémoire. Il lui apprend également qu'il n'est que le survivant d'une série de cobayes créés par Hojo, dont le but était de cloner Sephiroth à l'identique. Alors que Tifa ne peut réfuter les propos de Sephiroth, Cloud prend finalement conscience de la réalité : tous les souvenirs qu'il avait de Nibelheim étaient ceux de ce mystérieux membre du SOLDAT et ont été introduit d'une manière quelconque dans son esprit. Puis il retrouve le véritable corps de Sephiroth, celui-là même qui a disparu après les événements de Nibelheim, en plein sommeil dans un cristal de Mako ; il comprend alors que toutes leur rencontres avec Sephiroth depuis le début de leurs aventures ne provient que de la capacité de Jénova à changer de forme mais également à créer des clones d'elle même. Conscient du rôle logique que Cloud devrait avoir en tant que clone de Sephiroth, il lui remet la Matéria Noire, entraînant le réveil de Sephiroth et l'effondrement de sa défense de Mako et par le même coup, l'éveil des Armes. Pendant le tremblement de terre qui suit, Cloud est séparé de ses compagnons et tombe dans les entrailles de la planète, porté par la Rivière de la vie. Alors que le Météore s'approche de la planète, la Shinra concentre ses efforts sur la protection des hommes face aux Armes, qui perçoivent les humains comme une menace pour Gaïa.

AVALANCHE localise Cloud sur une île tropicale. Empoisonné au Mako, il est dans un état catatonique. Mais une Arme survient et déchire l'île en deux, faisant une nouvelle fois sombrer Cloud et Tifa dans les méandres de la Rivière de la vie. Étant tout deux dans l'âme de la planète, Tifa entre mystérieusement dans le subconscient de Cloud. Là, elle reconstruit la mémoire de Cloud. Elle lui apprend qu'elle possédait un ami d'enfance qui s'appelait effectivement Cloud et que celui-ci correspond aux souvenirs que Cloud a de lui-même. Puis ils voient ensemble ce que Sephiroth a voulu montrer précédemment : les apparitions que Cloud avait de lui lors des évènements du réacteur appartiennent en réalité à ce jeune membre du SOLDAT aux cheveux noirs. Mais alors qu'ils s'apprêtent à revenir dans leur monde, Tifa aperçoit de nouveaux souvenirs dans lesquels ils pénètrent et où ils apprennent le véritable déroulement des évènements. Cloud n'était pas ce membre du SOLDAT aux cheveux noirs qui accompagnait Sephiroth, mais seulement un des deux miliciens envoyés pour les assister (Cloud n'ayant en fait jamais pu réaliser le rêve de son enfance : devenir comme Sephiroth). Cloud se rappelle alors que le personnage aux cheveux noirs auquel il s'identifiait était son meilleur ami, Zack. Au cours de la destruction de Nibelheim, Tifa et Zack sont terrassés par Sephiroth ; Cloud tient alors la promesse qu'il avait faite à Tifa dans sa jeunesse : venir la sauver si elle était en danger. Dans la salle contenant Jénova, il attaque Sephiroth mais celui-ci le transperce de son sabre ; au prix d'un effort surhumain, Cloud parvient à le précipiter dans la Rivière de la vie alors qu'il tient la tête de Jénova : son corps et son esprit sont conservés dans le Mako, finissant par échoir à l'intérieur du cratère de la météorite. Alors que Tifa est ramenée en sécurité à Midgar, Cloud et Zack, grièvement blessés, sont capturés par la Shinra pour étouffer l'affaire. Le Professeur Hojo les soumet à des expériences visant à « améliorer » les membres du SOLDAT. Mais Hojo ne se préoccupe pas de la santé de ses sujets, et tous à part Zack entrent dans un état comateux. Près de cinq ans plus tard, Zack s'enfuit de son tortionnaire en emportant Cloud avec lui. Mais l'injection des cellules de Jénova couplée à des douches de Mako induisent une confusion dans l'esprit de Cloud, et les cellules aliens de son corps permettront plus tard à Sephiroth de contrôler l'esprit de Cloud. Après sa fuite, Zack est abattu par des agents Shinra près de Midgar. Mourant, il demande à Cloud de vivre pour eux deux. Cloud se construit alors inconsciemment une fausse identité autour du comportement et des souvenirs de Zack, et c'est comme tel que Tifa le retrouve peu avant le début du jeu. Tifa et Cloud se reconnaissant alors réellement pour la première fois depuis le commencement de leurs aventures, en tant que véritables amis d'enfance, chacun secrètement amoureux de l'autre, et remontent ensemble la Rivière de la vie pour retrouver le reste du groupe.

Maintenant qu'il a retrouvé son passé, Cloud se reprend et rejoint AVALANCHE. Le groupe apprend qu'Aeris possédait une matéria connue sous le nom de Sacre, le seul sort capable de s'opposer au Météore. Jugeant la menace des Armes plus imminente que celle de Sephiroth, la Shinra et AVALANCHE les attaquent. La Shinra est quasiment détruite au cours des affrontements. Cependant, grâce au canon géant de la compagnie et à l'énergie des multiples réacteurs Mako de la capitale, une des armes est détruite, et par la même occasion le dôme de protection formé autour du Cratère Nord. Mais le groupe apprend qu'un deuxième tir est prévu, cette fois-ci directement dans le cratère, c'est-à-dire sur Sephiroth, qui ne demande qu'à être exposé à une dose immense d'énergie Mako : ce tir, orchestré par Hojo, permettrait d'accélérer le processus qui conférerait à Sephiroth le pouvoir d'un dieu. Hojo se révèle en fait comme le père de Sephiroth, lui et sa maîtresse ayant été des adjoints du professeur Gast, et ont soumis leur futur enfant à des tests impliquant Jénova. Lorsque Hojo tente d'aider Sephiroth à contrôler la Rivière de la vie, AVALANCHE n'a pas d'autre choix que de le combattre et le tue. Le groupe se rend finalement au Cratère Nord et traverse le manteau de la planète jusqu'à son cœur, où ils affrontent Sephiroth dans le combat final. L'ayant vaincu, ils libèrent Sacre, mais le Météore est alors trop près de surface de la planète, et le sort est impuissant. Midgar est déjà largement détruite lorsque la Rivière de la vie elle-même s'élève de l'écorce de Gaïa et repousse le Météore, permettant à Sacre de détruire l'invocation. Au cours de l'épilogue qui suit, les ruines de Midgar sont montrées cinq cents ans plus tard : le paysage autrefois ravagé et désertique est désormais envahi par la forêt...







Mon Avis :Très longue série de jeu,les quelques qui ont eu le droit à une suite sont bien ficellés,seul le 10 aurais pus s'en passer...
Cette série de jeux,tous en évolution constante depuis le septième au Japon,le premier en Europe,est classé comme mythique,à posseder au moins un chez soit^^.
Pour ma pars j'en ai 8(FF7,FF8,FF9,FF10,FF10-2,FF12,FF13 et FF13-2) et je m'amuse à les refaires souvent tous autant les uns que les autres^^


Graphismes :
Cote : 15/20
En constante évolution graphique,pour les époques,ils sont franchement très bien fait.


Histoire :
Cote : 18/20
Tous autant qu'ils sont,les histoires sont très bien construites,suivis logique mais faut chercher comme il faut pour avoir un niveau de difficulté assez simple et compliqué en même temps.
Seuls les 10-2,et 13-2 ne m'ont pas vraiment plus...Enfin c'est un avis personnel


Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 17/20
A pars depuis le 12,où si le personnage principal et/ou le personnage joué meurt,c'est game over,une très bonne durée de vie autant pour les anciens que pour ceux sur New Gen.


Jouabilité :
Cote : 16/20
Très bonne jouabilité,seul le 7 Dridge Of Cerberus est plutôt galère niveau caméra et déplacement.


Ambiance sonore et bande son :
Cote : 19,5/20
Nobuo Uematsu,principal créateur musical de la série Final Fantasy,créa des bandes sons mémorables et sans pareilles pour cette série,les musiques passant selon les endroits et selon les actions sont très bien placées.


Réseau :
Cote : ?/20
Je n'ai jamais joué en réseau donc je ne peut pas dire désolé.


Moyenne Globale :Si je compte le nul au réseau, ca donne 14,25/20
Si je n'en prends pas compte,ca donne 17,1/20


Autres :Voilà j'éspère que vous avez apprécier,si vous voulez plus de détails encore,je me ferais un plaisir de vous répondre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:39

Mon chéri à jouer au FF14 (avant la MAj qu'ils viennet de faire)

Verdict, c'est nul et sans attrait.

Après pour mon avis des autres FF, c'est nul....oui je l'affirme, j'ai trouvé ça vraiment chiant, mais le fait que je n'aime pas les RPG y est surement pour quelque chose. j'ai essayé, le 8 et le 9, j'ai vu aussi le 10 et 13....aucun ne m'a emballé, a part une grand lassitude.

La série des FFest juste bien pour ces graphismes et sa musique selon moi.

Après j'ai plein d'ami(e)s fan donc je comprend l’engouement quand on aime les rpg...
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:37

Oui,comme je l'ai dis dans le sujet DMC,chacun son avis,on est pas obligé de tous aimer les mêmes choses,après je te l'accorde les musiques sont très belles et les graphismes par époques sont très beaux(surtout pour l'époque de final fantasy 7,les cinématiques sont magnifiques).
Après oui faut aimer rester devant son jeu pour plus de 50 heures,c'est pas la même,moi perso,en les ayant tous fait(oui tous,du vrai 1 en jap au 14 sur pc en passant par ceux sur gameboy et portable)je sais que j'en suis fan,et absolument adorateur(ce qui m'a mis plusieures fois dans la misère pour avoir ce que je voulais lol).

Mais hônnetement,je me suis bien débrouillé pour ce sujet ou pas?j'y ai passer plus de 3h pour tout trouver lol(oui je l'ai fait hier,voyant qu'il n'avait pas de sujet sur Final Fantasy^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:05

Honnêtement je n'ai joué qu'a un seul FF donc je pourrais pas dire sur le contenu de la fiche, mais je pense que vu la longueur du texte, ça serait bien d'y mettre deux trois images pas trop grande pour que la lecture soit moins "lourde".
Enfin après c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:08

Je vois ce que tu veut dire,mais là c'est juste le résumé de l'histoire du 7,je vais chercher quelques images,tenter de faire comme tu dis^^
Au faite,tu as joué au quel du coup??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:10

J'ai joué à FF-X, je me suis arrêtée peu après avoir battu un monstre à tentacules sur un bateau. J'avais trouvé ça vraiment sympa. Mais le jeu est pas a moi, du coup je peux pas le continuer XD
Mais j'ai le X-2 chez moi, faudra que j'y joue lol
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:28

J'ai joué au 8, 9 et 10.2... j'en ai fini aucun ! J'ai pas la patience pour ce genre de jeux. Le 8 j'avais fait la moitié (2CD sur 4) et j'étais coincée. Le 9, j'aimais pas le design. Le X-2, j'aimais assez mais je n'ai plus la playstation pour y jouer donc je ne l'ai pas fini >-<.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:32

Pour être préscis Yuko,Le 2ème cd du 8 n'est pas la moitié,je dirais que ca devrais plutôt être le tout début du 3ème cd,le 9 est spécial dans son genre,je te l'accorde,mais faut pouvoir aller assez loin pour vraiment l'apprécier^^
Je n'épiloguerais pas encore une fosi sur le X-II^^'

Euh......tu étais encore plus avant Luca XD
Tu étais Contre "Sin" en direction de Porto Kilika^^


(J'ai édité le poste,voilà pk la réponse est avant ton post^^


Dernière édition par dark-angel le Jeu 31 Jan - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:35

Bah n'ayant pas le jeu ni la carte mémoire qui alalit avec vite fais quoi XD

Hum le monstre j'ai pas souvenir qu'il était mécanique par contre. Après on a "échoué" sur une île me semble bien. Avec plusieurs pontons. Dans l'équipe j'avais un peu tout le monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:42

C'est ca,je viens d'aller vérifié,c'est,si je me souviens bien,2,1% du jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:44

Si peu? Et moi qui pensait avoir jouer pendant 2h au moins.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:47

C'est à peu près le temps qu'il faut en trainant pas mal pour y arriver^^'
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitimeMer 17 Juil - 18:12

Bon ce post m'oblige à répondre dans une de mes catégories favorites Smile . Vous l'aurez compris j'adore ces jeux.
J'ai malheureusement pas joué à tous ceux-là ; mais je pense pouvoir au moins donner l'avis sur ceux que j'ai joué Wink.

Personnellement je suis fan de la série et de la pluspart des choses que Squaresoft et Square Enix fait (ou à fait). Chaque FF est spécial malgré tout on reconnaît un style similaire pour chacun des titres. J'ai dû commencer lorsque j'étais jeune avec FF 8 et 9 , voila pourquoi ils sont mes préférés ; surtout le 9 que j'ai du finir au moins 4 fois. (En calcul ca fait un minimum de 200 heures passés sur ce jeu.) Final Fantasy(Sur console de salon et PC) 13280  .
Bref j'ai adoré l'histoire , les musiques totalement épique du temps où Nobuo Uematsu était encore chargé pour la musique , et il a sorti certaines compositions les unes meilleurs que les autres. En résumé pour ne pas rester des heures à écrire j'ai tout aimé dans ces jeux.
J'ai aussi testé FFX , qui n'était pas mauvais à mon goût mais à mon avis inférieur aux précédents.
J'ai sauté jusqu'au FF XIII , qui était mieux que tout le monde dit. Beaucoup de gens ont été déçus car leur attentes étaitn un peu trop haute ; malgré tout il faut rester objectif et dire que l'histoire était assez bonne , même si en effet il manquait à droite et à gauche quelques éléments.
Le FF XIII-2 s'est pour moi un peu perdu , que cela soit dans l'histoire , ou dans son idée propre du voyage dans le passé. Il était graphiquement certes très beau mais ça en reste là.

De ce que j'ai vu de FF XIII-3 Lighting's returns , je suis mitigé. Je pense que pour celui-ci je ne me suis fait aucune attente particulière étant déçu aussi de la fin du 13-2 . Le système de sauver le monde en 7 jours me fait peur , car il y a tellement d'impasses à régler et dans lesquelles ne pas tomber. Sinon j'ai été impréssionné à la JE du système combat intégré très dynamique et réactif .

Sur celui que j'attends le plus c'est bien sûr le XV (étant renommé au lieu de 13-versus). Graphiquement c'est une bombe est niveau histoire il peut certainement promettre un bon jeu , reste à attendre comment il va devenir.

Pour bien finir , je risque fortement de faire une review sur FF XIV A Realm Reborn. Le 14 online avait tout pour faire plaire ; or beaucoup ont été déçus par exemple par le système de combat et le jeu a été totalement abandonné. Le directeur a quitté et une nouvelle personne a été mise à sa place.
Pour être franc avec vous je n'ai sû qu'à la JE , que le jeu allait être refait , et au début j'en pensais pas grand chose de positif. J'ai eu la grande chance de participer au test beta . Malheureusement je me suis inscris que pour la phase finale 4 , mais j'ai donc un aperçu du jeu pratiquement fini qui sortira le 27 août 2013 .
J'ai une assez longue expérience des MMORPG , en commençant par WoW , Rift , Tera , Aion , Flyff ; et j'en passe beaucoup. Je peux dire que celui-ci m'a intrigué. Enfin une histoire , enfin de la musique à tout déchirer . Bref j'ai adoré la béta et j'attends avec impatience le jeu ; je me ferais plus détaillé surement dans mon propre post Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy(Sur console de salon et PC)   Final Fantasy(Sur console de salon et PC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy(Sur console de salon et PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV : Trailer Français
» Final Fantasy 7 : Advent Children
» Final Fantasy Tactics Advance.
» Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
» Quel personnage de Final Fantasy es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: