Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inu X Boku SS

Aller en bas 
+3
Datenshi
Sérafin
Kaze
7 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:27

Tient je suis surprise de pas en avoir fait la pres ici. C'est bien un shonen, malgré l'histoire!

Inu X Boku SS

Inu X Boku SS Bokuss

Résumé :

La jeune fille Shirakiin Ririchiyo a une difficulté qui fait qu’elle est dépendante d’une personne pour les tâches quotidiennes. Ririchiyo prend la décision alors de vivre d’elle-même, elle entre alors dans un manoir appellé Ayakashi Kan.
Dans ce manoir, que seuls les personnes qui ont passé un examen difficile ont la permission d’y vivre.
Chaque locataire est accompagné d'un agent des Services Secrets (S. S. ). Après que Ririchiyo rejette l’agent Miketsukami Sōshi S. S donné à son service, elle découvre alors qu’il est la réincarnation d’un esprit renard dont elle lui a déjà sauvé la vie par le passé…

copié collé nautiljon

Infos pratiques :

Auteur : Fujiwara Cocoa
Réalisateur : Tsuda Naokatsu
Studio d'animation : David Production
Genre : Shonen, comédie, fantastique, action, romance
Editeur DVD : /
Episodes : 12 de 25 mins
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non

Avis :

Bon je sais plus trop ce qui m'a poussé a regardé cet anime en fait. Sans doute la classification, fantastique et co. Je m'attendais un peu à de l'amour en veux tu en voila, mais au final pas tant que ça. J'ai même été agréablement surprise, et très bien prise dans l'histoire, je me suis enchaîné les 5 épisodes hier.

Que dire de cet anime, déjà l'héroïne une trundere, donc forcément je l'apprécie, en plus elle me fait beaucoup penser à Rin dans sa façon de parler. Donc bon la c'est l'avis entièrement subjectif d'une personne qui adore les tsundere. Mais bon elle est pseudo naive quand même, son coeur s'accélère en présence du mec, elle soupçonne une maladie... En gros comme toute tsundere qui se respecte elle se voile un peu la face et refusera de l'admettre quoi.
Sinon à côté le protagoniste masculin, Miketsukami il est trop serviable pour être honnête, c'est pas possible il est trop louche. Le côté hyper accros a son mettre, tel un fidèle toutou qui adore sa maîtresse. D'ailleurs on a quelques pistes qui nous pousse a cette conclusion que le personnage est louche et cache quelque chose.
Sinon on a un panel de perso assez tordant au final. On a les deux protagoniste plus ou moins sérieux, mais à côté on a ceux qui sont des rigolos. Watanuki par exemple il me fait marrer, mais surtout son agent Natsume, qui est tout aussi louche que Miketsukami en fait. Le côté gros plaisantin, mais vraiment, mais le côté mystérieux et louche!
Le maître de l'autre là, hum j'ai un trou, c'est un Sadique, j'adore! Pour le moment on l'a a peine vu, mais sa prestation était des plus drôle!

D'ailleurs niveau humour, je le trouve assez léger et agréable, avec de mignon petit chibi d'ailleurs.
Niveau animation c'est vraiment bien, j'ai rien à redire. Niveau OST, les musique calme sont vraiment agréable à l'écoute, perso l'op j'adore! De plus chaque fois nous avons un ending chanté par l'un des perso, si c'est pas cool ça.

Pour le moment on a 5 épisodes de sorti, il est donc en cours.
J'attend de voir un peu comment ça va tourné, je pense qu'on aura quand même la relation des protagoniste "développée" j'attend de voir comment ça sera mis en scène, si ça sera du lourd, ou si on gardera la lancée que l'on a pour le moment. D'autant qu'il y a certains trucs qui mériterais du développement, les formes de monstres que l'on voit assez peu quand meme sauf le rouleau de feuille noire la. Mais Miketsukami, c'est ce perso qui m'intéresse le plus, parce que je suis sûr qu'il cache un truc, il est trop serviable, trop agréable, il est trop louche quoi!

Autres:

opening que j'adore perso, enfin le refrain surtout. Version miroir par contre:



________________________________________________


Bien je viens de finir l'anime, comme le manga est en cours et l'anime fini je me suis dit soit ils ont inventé une fin, soit bah je sais pas.
Donc niveau adaptation c'est bien adapté, en 12 ep ils ont adapté les 10 premier chapitre. (le chap 11 que l'on retrouve au milieu de l'anime aussi)

Pour l'anime du coup, j'ai trouvé la fin assez précipité et méga facile en fait. Fin qu'on a anticipé évidemment depuis l'épisode 1, ça va de soit. Cependant ça reste quand meme sympathique, l'humour quand il en faut et ça fait marrer. Par contre grosse niaiserie à la fin mais bon, pour un truc qui tourne sur ça voila quoi. Donc on en sait plus sur Miketsukami, l'homme qui se prosterne devant toi et t'idolatre à mort, et ce au sens propre du terme.

On reste donc bien sur la protagoniste qui veut changer, perso j'ai pas super bien vu le changement, c'est toujours une tsundere, elle est toujours agressive etc... Changement unique ses sentiments pour Miketsukami, je trouve le développement assez moyen sur ce côté là, et comme je le dit la fin, le coups de les voir allongé et blablasser dans la niaiserie, je pense que cette aurait pu etre dispensable.

Bref... J'ai acheté le manga, et la au vu des scans ça annonce plus ou moins un truc. Evidemment ça on que dans le manga, vu que c'est un magnifique happy end l'anime.
Donc bah je verrais bien ce qu'il se passera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : belgique


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:27

Je ne pense pas que je vais le regarder XD.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:42

On m'a passé le tome 1 du manga, j'ai direct accroché donc je regarderai sûrement l'animé =3
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:55

Ouais le tome 1 est vachement cool. Je l'ai acheté compulsivement, en allant a la fnac un coup.

Sinon au vue de ce que j'ai lu dans les scan, entre le passage que je disait que ça aurait suffit comme fin, et la scène baignant de niaiserie, il y a quand meme un chapitre et demie dans le manga, et ça fait quand meme vachement moins précipité dans le manga que l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:55

MMMMmmm je me tournerai plus vers le manga selon les critère mais si les premiers épisodes suivent le manga, j'irai jeter un oeil avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:59

Alors ça c'est fun, j'écoutais l'op de Inu x Boku, quand je vois qu'une personne a répondu au sujet XD

Sinon l'anime suit plutot bien le manga. Mais par exemple un chapitre qui n'avais aucune influence sur l'histoire, a été adapté dans l'anime, alors que techniquement il se passe après le chapitre adapté comme fin. L'adaptation est relativement fidèle. Par contre il y a juste, que quand le couple est la, ils ont adapté la fin du chapitre en question. Par contre ils ont rajouté un passage qui se passe après dans le manga, et ça donne cette impression de trop, et rapidité ainsi que niaiserie. Pour la raison aussi, que ce moment t'a juste un chapitre environ qui se passe entre le couple et ce moment là... Ils auraient pas du rajouter cette scène je trouve.

Mais dans l'ensemble l'adaptation est très correcte. Et puis la voix du lapinoue est extra, je crois qu'il faut au moins l'écouter pour qu'on ai tout le charme du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:55

Bien sympathique sans que cela n'entre dans les annales. J'ai pu me marrer deux trois fois, les youkai j'ai toujours trouvé ça cool. ( Puis bon, un renard à 9 queues et une Oni, la classe quoi ). Cet anime niveau seiyuu a aussi bénéficié d'un excellent casting, il n'y a pas eu d'erreurs dans la distribution des roles.

Après le défaut principal reste que ce n'est pas développé. La psychologie des personnages n'est pas travaillé, il n'y a pas de scénario, rien n'est réellement recherché. L'univers a été construit correctement mais c'est lâché comme ça et on regarde ce qui se passe quand rien n'arrive, c'est un léger soucis, ça aurait pu être vachement mieux avec de véritables évènement.
Revenir en haut Aller en bas
chibi-chan
Petit Sushi
Petit Sushi
chibi-chan


Féminin

Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : France


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:41

Enfaite, je pense qu'en lisant ce manga ( ou en regardant l'anime), il faut plus se concentré sur le pourquoi du comment des actes et des manières de Miketsukami (toujours très très serviable, jusqu'à mettre sa fierté de côté), ainsi que de son passé.
Et donc de moins se préoccupé de la romance entre les deux personnages, même si l'histoire tourne sur celle-ci et en sachant déjà la fin lors du premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:59

chibi-chan a écrit:
Enfaite, je pense qu'en lisant ce manga ( ou en regardant l'anime), il faut plus se concentré sur le pourquoi du comment des actes et des manières de Miketsukami (toujours très très serviable, jusqu'à mettre sa fierté de côté), ainsi que de son passé.
Et donc de moins se préoccupé de la romance entre les deux personnages, même si l'histoire tourne sur celle-ci et en sachant déjà la fin lors du premier épisode.

Avant de poster sur le forum, penses à te présenter ici ; https://sekai-manga.1fr1.net/f69-presentation-des-membres

Et lire le règlement là : https://sekai-manga.1fr1.net/f3-reglement
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:02

Le "soucis", c'est que l'art et les manières de Miketsukami sont directement lié à cette romance, l'intérêt des personnages est lié à la romance elle même. Le développement de ceux ci se fait en fonction de la romance, surtout pour Ririchiyo. Ici c'est pas le genre d'anime manga, ou le personnage principal à un réel intérêt hors de la romance avec le second protagoniste.
Après si il y a le côté comédie, mais ce n'est pas ce qui développe le personnage.
Par exemple, Miketsukami est comme ça avec Ririchiyo, a cause des conversations qu'ils ont eu, pas vraiment à cause de son background. Vu qu'on constate quand même une différence entre son lui d'avant en temps qu'etre "esclave" et le soit avec Ririchiyo.

C'est un anime/manga basé sur l'humour et la romance, se centré sur le développement des protagoniste (vu que les autres n'ont pas franchement de développement) c'est rester sur la romance.
Ce que tu dis, c'est un peu comme dire de lire Naruto sans prendre en compte les ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:15

Je remonte ce topic, pour parler du second tome que j'ai acheté à Paris Manga. J'en parle ici, je ferais sans doute une fiche du manga un peu plus tard.

Alors encore une fois l'anime a très bien adapté le manga, aucun soucis là dessus, d'ailleurs lire ce tome deux m'a donné presque envie de revoir l'anime juste pour entendre les voix des personnages XD

Ce tome deux est donc l'apparition de Kagerou le fiancé de Ririchiyo, basé sur un accord entre les deux famille. Ce mec est trop excellent, avec ses S et M, il est génial. Nous avons une première partie du tome qui est plutot comique, grâce au personnages secondaire, ou même les manières complètement exagérées de Miketsukami donnant à des réactions drole de Ririchiyo lol
Puis la seconde partie est principalement centrée sur le passé de Miketsukami, qui servait limite d'esclave (sexuel ou non) quand il était jeune, avant de trouver la mère de Kagerou. Bref je ne vais pas trop en dire, mais la seconde partie c'est le moment important du développement de la relation entre les deux personnages principaux.

Un tome vraiment sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inu X Boku SS Empty
MessageSujet: Re: Inu X Boku SS   Inu X Boku SS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inu X Boku SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boku Girl
» Dakara Boku wa, H ga dekinai
» Boku wa Mari no naka
» Boku wa Imo-to ni Koi o Suru (Secret Sweetheart)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: