Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?

Aller en bas 
+4
Datenshi
nanakiss
Kaze
Niishizumi
8 participants
AuteurMessage
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:10

c'est un problème auquel on fait face depuis un bon bout de temps...les héroine des mangas deviennent de plus en plus fragiles et naives. Mais d'ou vient cette mode quasi sexiste! Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 419364
J'en sus au constat ou on est passés de Sunako(yamato nadeshiko) et de Akane (Ranma 1/2) à Tohru (fruit basket) et a Orihime (Bleach)
Amer constat! Courage les filles ! Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 1918
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:24

Oh il y a beaucoup de cruches c'est clair, Mikuru de Haruhi, Orihime, Mikono dans Aquarion Evol qui doit etre aussi cruche que le protagoniste masculin -_-. J'en passe et des meilleures. Mais il y en a aussi qui ne reste pas plantée comme des idiotes, qui ne sont pas a courir après le héros, sans se rendre compte qu'il en a rien a faire de leur tronche. Exemple, Rin Tohsaka (oui une bonne occas pour moi de faire ma fan) ou même Saber, Holo de Spice and Wolf qui est pour moi le perso féminin le plus complet et carrément hyper méga loin d'être une cruche, Victorica de Gosick la L féminine, Fate Testarossa de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha. On a aussi tout bêtement Haruhi bien que je l'aime pas n'est pas une cruche. Tomoyo de Clannad, hum bref je vais pas toute les citer. Il est vrai qu'on a quand meme des cas de cruches assez énorme, et ce surtout dans les shojo, encore que Misaki de Maid Sama est loin d'en être une. Mais tu prend Kobato de bah Kobato c'est une cruche hyper naive, surtout au début du manga. Dans TRC Sakura était un peu potiche et cruche aussi au debut du manga. Mais à l'inverse tu prend Yuko de XXXHolic c'est loin d'être une cruche (elle est meme trop cool!)
Malheureusement les cruches nous marque plus, Athéna de Saint Seiya. Parce que justement elles sont poussé a l'extrême de la bêtise, elle se font remarquer entre autre. Mais nous avons quand même un pannel de perso féminin qui sont vachement loin d'être des cruches.
En tout cas c'est clair que quand je vois ce cliché du personnage féminin ça me sort par les yeux, la fille qui se veut toujours fragile. Mais il faut se dire que c'est des personnages qui ne sont pas réels, ils ont juste pris un aspect de personnalité qu'ils ont poussé à l'extrême. Comme pour tout les autres clichés d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:11

Sans rentrer dans les details, je pense que dans beaucoups d'histoires, que ce soit des shonens ou des shojos, le betises des heros sert la notion de quete et d'évolution. Le personnage grandit apprends et au file de l'aventure deviens moins crédule, naif, gamin ou tout simplement idiot. Il y a comme toujours des exceptions mais je pense qu'en majeur partis c'est ce qui veut etre montré.
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:49

C'est pour ça que je préfère des héroïnes comme Alice de Heart no Kuni no Alice, Sakura de Code breaker, les guerrières dans Claymore, Rise dans Gakuen Ouji ou les Pandora dans Freezing ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:41

On peut aussi analyser en remarquant qu'il y a les cruches " Shôjo ", juste naïve en amour et les cruches " Shônen ", juste bonne a se faire capturer >_>.

Il est vrai que Athéna en tient une couche (dit la fille qui se refait les Saint Seiya) mais bon, au plus la fille est au gradée, au plus elle est conne. Exemple ;

Sakura --> Princesse
Peach --> Princesse
Athéna --> Déesse (on tape haut là !)

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:46

Oh j'adore la comparaison! Bon Athéna est quand meme le summum, avec 88 chevaliers, elle trouve le moyen de se faire capturer tout les 4 matins! Mais jamais elle s'est dit "hé si j'avais une garde rapprochée" Nan parce que les 88 chevaliers dispaché. Dont 12 Chevaliers d'or qui a part camper devant leur maison ne bougent pas XD. Bon je dis ça mais j'aime bien Saint Seiya hein, j'en ai été une grande fan, si bien que j'ai commencé Saint Seiya Omega quoi.
Enfin bref Athéna déesse de la sagesse et la guerre est quand meme bien stupide dans Saint Seiya.

Mais c'est vrai que les cruches ont un rang assez élevé. Quand on parle de cruche de shonen, les cruche de shojo sont la majorité des imbéciles pas foutu de comprendre que le mec elle l'aime, et elle sont pas foutue de savoir lequel elle préfère -_-, et elle font tout un mélodrame sur ça. Heureusement qu'a coté on a les héroine de shojo avec du caractère.
Et puis les cruche shonen, bah... hum... no comment. XD
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:07

Yuko Namakemono a écrit:
On peut aussi analyser en remarquant qu'il y a les cruches " Shôjo ", juste naïve en amour et les cruches " Shônen ", juste bonne a se faire capturer >_>.


Bah dans les shônen il y a toujours un mec et plusieurs filles
exemple: Monsieur est servi, Love hina, Negima, et puis je m'arête là il y en a trop...
Toujours les mêmes quiproquo! La même tartine de fan service: petite culotte, les bain et tout le tralala...Mais là du shonen au shojo... les mec sont pas tous obligés d'être obsédé et les filles sont pas toutes des "chaudasses" où des "saintes n'y touche"...il y a un juste milieu quand même....
Vive les résistant qui font des histoires originales avec des vrais héros et des Héroines avec un cerveau (pas en option...lol)
Moi je suis avant tout pour:les mangas de Clamp qui sont très bien construits, Pour one piece ainsi qu D-gray man et fullmetal alchemist ...Lenalee et Winry ont du caractère comme j'aprecie et Allen et Edward sont des héros pas excessivement parfaits ça les rends plus humains! Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 419364
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:38

C'est faux tout les Shonen ne sont pas à base de Harem!

Code Breaker, Kaze no Stigma, Fate/Stay Night, Tsubasa Reservoir Chronicle, Naruto, Bleach, et j'en passe et des meilleurs, tu cite toi même D-Gray man et FMA. Je ne connais pas bien ces deux oeuvre que je ne lis pas ou ne regarde pas. Mais ça n'empêche pas qu'à ma connaissance ils n'ont pas l'esprit harem. Faut pas tous mettre dans le meme panier. T'as même les classique Saint Seiya et DBZ qui sont quand meme loin du harem.
Non faut pas faire une généralité comme ça sur tout les shonen.
Tu retrouve souvent les grande classe genre:
-Harem
-dépassement de soit + grande valeur de l'amitié. (nekketsu je crois le terme technique de ce genre)
Mais je dirait qu'il y a quasi autant de shonen différent que de mangas différent.

Des cruches t'en as généralement une par manga (même si pas forcément en protagoniste), vu que les personnages ont généralement des caractéristique types, qui vont qu'on pousse un certain aspect de la personnalité au max. Ce qui nous donnes nos cruches. Les personnages peuvent etre bien construit mais la plupart du temps tous forme de personnage est basé comme cela. Bon après tu peur avoir des personnages comme Holo qui font très réaliste, t'as toujours des exceptions.

Les Clamp font certes des mangas bien sympathique (je suis moi meme une fan de leur oeuvres) mais elle ne sont pas les seul non plus. Quant au fait que leur manga soit très bien construit tu aura toujours une personne qui te dira le contraire. C'est ce que toi tu perçoit dans leur manga, mais ça ne va pas être le cas de tous le monde. Autant d'avis différent sur une oeuvre que de personne qui la liront. Des avis peuvent se rejoindre certes mais c'est pas la masse d'avis qui fait la vérité générale.
D'ailleurs je ne vois pas ce que la "construction" d'un manga a avoir avec les personnages cruches. Parce que des cruches de chez Clamp je peux t'en cité déjà 3 de 3 mangas différents. Kobato, Sakura Hime et sa très grande naiveté au debut, Himawari. Le manga peut etre bien construit ça n'empêche en rien les personnages qui sont naifs ou des cruches. Ca c'est le fait de géré les personnage. Tu peux avoir un truc bien construit et des personnages mal foutu. Genre premier arc de Bleach il est plutot bien sympathique, mais t'a Orihime la cruche. Suzumiya Haruhi no Yutsuu, je n'aime pas du tout, mais je reconnais le principe original de l'oeuvre, et bah t'as Mikuru la cruche.

Faut pas mettre tous les Shonen dans le même panier, comme il ne faut pas mélanger le scénario d'un manga et ses personnages. C'est deux choses bien distinct.

Enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:52

Yuko Namakemono a écrit:


Il est vrai que Athéna en tient une couche (dit la fille qui se refait les Saint Seiya) mais bon, au plus la fille est au gradée, au plus elle est conne. Exemple ;

Sakura --> Princesse
Peach --> Princesse
Athéna --> Déesse (on tape haut là !)


MDR hahhaahahahhahahaGhahahahaaa

Niishizumi a écrit:

Moi je suis avant tout pour:les mangas de Clamp qui sont très bien construits, Pour one piece ainsi qu D-gray man et fullmetal alchemist ...Lenalee et Winry ont du caractère comme j'aprecie et Allen et Edward sont des héros pas excessivement parfaits ça les rends plus humains!

+1

Kaze a écrit:

C'est faux tout les Shonen ne sont pas à base de Harem!

Heureusement XD.

Une cruche de temps en temps sa fait du bien ^^, les mecs aiment ce genre de fille enfin je pense XD.




Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:28

Kaze a écrit:
C'est faux tout les Shonen ne sont pas à base de Harem!


Faut pas mettre tous les Shonen dans le même panier, comme il ne faut pas mélanger le scénario d'un manga et ses personnages. C'est deux choses bien distinct.

A vrai dire je n'ai jamais dit qu'il étaient tous comme ça...j'en connais un paquet de pas mal
Je disait juste que plus on avance dans les nouveauté plus on a du mal a trouver des histoires qui sorte du rang Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 844838
et qu'on voit énormément de mangas ayant des thèmes repris sur d'autre mangas...cependant il y a des perles que l'on déniche comme ça et qui étonnent ( j'ai été surprise par Bakuman qui est super original...ainsi que par le Voyage de Jésus et Bouddha qui est a mourir de rire!
Je le conseil d'ailleurs aux amateurs de mangas drôles et originaux...un vrai OVNI! Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 13280
Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 97823510
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:38

Citation :
Bah dans les shônen il y a toujours un mec et plusieurs filles
exemple: Monsieur est servi, Love hina, Negima, et puis je m'arête là il y en a trop...
Toujours les mêmes quiproquo! La même tartine de fan service: petite culotte, les bain et tout le tralala...Mais là du shonen au shojo... les mec sont pas tous obligés d'être obsédé et les filles sont pas toutes des "chaudasses" où des "saintes n'y touche"...il y a un juste milieu quand même....
Dire qu'il y toujours telle ou telle chose, c'est bien les mettre tous dans le meme paquet.

La ce que tu dis dans ton post, c'est pas du tout ce que tu laisse entendre dans ton post précédent.

Vu le nombre de manga, je comprend que c'est difficile de faire une histoire très originale, et qu'on y vois pas de ressemblance avec tel ou tel manga. Les thèmes ne sont pas pompé, c'est juste des idées qui se rejoignent et se ressemble. Après c'est sur que si tu prend Naruto, c'est certain qu'il y a volontairement des référence à DBZ. Tu fais un shonen type Naruto et co, t'aura toujours un mec qui voudra se donner a fond, et qui acquiers de la puissance au fur et a mesure du manga.
Il y a tellement de manga, que maintenant il y aura souvent des ressemblances m'enfin la n'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:50

C'est vrai...je ne voudrais pas me disputer pour une simple question de point de vue Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 324774
et puis après tout je ne suis peut être pas tombée sur les meilleurs mangas... qui sait...
si tu en a des bons a me proposer ça serai cool Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 343636
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:38

La connerie des cruches est tellement poussé à l'extrême qu'ont ne voient plus qu'elles... Les personnages féminin bien construit passe donc un peux inaperçu.

Et sinon, je ne trouves pas qu'il y en ai plus qu'avant ... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:39

Pareil que KIsa, les cruches il y en a depuis longtemps.

Le problèmes des cruches, ce n'est pas qu'elles sont cruches, c'est qu'elles sont inactives, capturé ou n'apporte rien au scénario! En gros ce sont des boulets qui servent de faire valoir.

Toru Honda est souvent cité comme cruche par excellance mais je trouve pourtant le personnage très interessant, elle permet de passer plusieyrs message important (le respect, l'acceptation des differance, l'importance de bonheur malgré le malheur....) Je reconnait qu'elle est naïve pourtant si je devait choisir un personnage manga avec qui devenir amie, je sais qui je prendrai!


Après je comprend votre sentiment, les cruches j'en ai marre aussi, les personnages plat vu et revu, y en a ras le bol, mais les filles cruches sont aussi nombreuses que les garçons pervers, les héros avec un but dans la vie et autre cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:06

Je suis un peu daccord avec vous deux en fait Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? 947159
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Contenu sponsorisé





Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Empty
MessageSujet: Re: Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?   Les héroine de mangas...de plus en plus cruche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu et les mangas...
» OST de mangas (vidéos)
» Vente de mangas
» La nourriture et les mangas
» Recherche mangas (conseil >_<)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: