Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et les mangas...

Aller en bas 
+4
nanakiss
Yuko Namakemono
Zaf
Hosen
8 participants
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:56

Dieu et les mangas... Saiyukigaidenmanga

Bonjour ou bonsoir à tous et à toute.
Aujourd'hui en surfant sur le net je suis tombé sur un article très "intéressant" sur l'avis d'un serviteur du seigneur.
Je vous invite donc à lire cette nouvelle en cliquant Ici

Bon ...
Après lecture je me suis dit qu'il aimait voir le mal un peu partout et qu'il doit avoir un sérieux soucci pour faire de telle cauchemard après avoir regardé un telle "Dessin animé *"
(remarque: il mentionne pas le titre qui lui trouble le sommeil alors qu'il en descend plusieurs en soulignant bien les traits qui lui dérange, aller savoir pourquoi ...)

Après avoir mentionné "Naruto" et ses pouvoirs étranges lier au chakra, transformations, désir de vengeance de Sasuke ou encore Hunter X Hunter, avec le personnage capable de prédire l'avenir qui serait en fait une personne possédé, Hisoka et sa soif de la chaire humaine, on s'étonne au bout de la lecture qu'il soit passé à côté de Kuroro qui porte quand même le nom de Lucifuru (aucune référence à Lucifer sans doute), je suis arrivé que si on va dans se sens le mal est omniprésent dans la moindre séries, films, livre car il vas parfois vraiment cherché la petite bête.
(En parlant de série il a pas mentionné Supernatural, sans doute pour un futur article)
Et quand on vois les dessins animé qu'ils nous conseils vers la fin, comme les looneys toons j'ai toujours été choqué par l'idée de me prendre une enclume ou un coût de fusil dans le coin de la tronche.

Voila, maintenant à votre clavier pour donné votre avis sur la grande questions "les mangas sont ils l'oeuvre de satan" ou "Satan, un mangaka ?"

Je vous invite aussi à acheté ce manga qui n'aura sans doute aucun propos diabolique au yeux de cette homme. Pour cela un clique Ici même afin de sauvé votre âme et pour le salut de toute votre descendance.


*: Je pense que le dessin animé qu'il mentionne devait être Hellsing ou bien les simpsons ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:07

finalement par chez nous, nous sommes des catholique modéré lol
car sa me rappelle fortement la mentalité chrétienne américaine, comme quoi l'état doit ètre chrétien (nous en europe nous somme plutot laïque)

70% des ricain croient qu'on décent d'Adam et de Eve et non à la théorie de l'évolution de Charles Darwin (qui restera qu'une "théorie" à cause d'eux) comme quoi l'homme à évolué à partir d'un hominidé, trés semblable aux singe il y à 4 Millions d'années

bref, une mentalité trés restreinte et qui croient que dieu répond toujours à leur prière égoiste ... plutot qu'aidé les africain de la famine

puis bon, les mangas ont bon dos, la violence est bien une réalité de ce monde, au contraire, je trouve que les mangas sont incroyablement humain
les gens confonde trop DA = enfant... ce n'est pas vrai!

l'animation est un support narratif comme un autre
livre, cinéma, télé... c'est pareil! yen as réservé aux adulte et d'autre aux enfant

certes, mettre ken le survivant n'était pas vraiment la meilleur idée de Dorothée... hormis celui là, les autres correspond au style shonen standart
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:32

Très bon sujet, je n'ai malheureusement pas le temps aujdh de lire l'article et vais attendre avant de donner un avis constructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:36

En effet, c'est un sujet tres interressant. J'avoue je n'ai pas tout lu tellement ce genre de propos m'enerve.
Je sais pas si certain sur ce forum sont profondement chretiens et je prefere m'excuser a l'avance si mes propos choque quelqu'un, bien sur cet avis n'engage que moi, je considere toute religion comme une secte et la religion chretienne et pour moi une des plus puissante, je pense que les personnes qui se voue a ce point a ce culte sont psychologiquement faible et influencable. Comme beaucoup il parle sans vraiment connaitre le sujet qu'il traite et si il fait des cauchemard apres avoir vu un anime c'est juste parce qu'il est impressionnable et qu'il ne fait pas la difference entre la realite et la fiction. Ca arrive a tout le monde et dieu n'y est pas pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:04

Euh? C'était une blague cette article? Ca me rappelle que j'avais lu un article similaire sur Harry Potter. C'est très simple, il y a toujours des gens pour voir le mal partout.. Et s'il faut suivre la logique de l'individu qui a rédigé ce texte .. ben Picsou aussi ce serait mal. Parce-qu'il est fasciné par l'argent et pour la bible ce n'est pas bien non plus. Tout ça pour dire que s'il fallait s'y mettre tout serai mal et diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:10

Nous avons à faire ici d'un chrétien extrémiste,maintenant ne confondons pas il existe des personnes très bien qui pratique une religion comme une autre.
Je comprend ton point de vue nanakiss, je partage ainsi ton idée sur le fait que se soit une personne influençable il suffi de voir, un dessin animé qui apporte des cauchemars ...
Sa croyance est comparable à une lumière d'une forte intensité, tellement intense que désormais il n'est plus capable de percevoir autre chose que celle-ci et repousse tout élément extérieur à cette luminosité.

Zaf soulève un point important, les dessins animés ne sont plus destiné aux enfants, car désormais il cible tout public confondu, nous pouvons avoir mangas comme Hamtaro ou les Master Hamster qui sont plutôt ludique, ensuite on as des mangas comme Naruto, Duck tales, bleach pour les jeunes adolescent qui aborde quand même des sujets plutôt vaste comme la vengeance, l'amitier,l'amour tout des sentiments propre à cette âge.

Un trait me perturbe assez dans son article qui est :

Paris centre chrétien a écrit:
95% des DA ou Mangas qui passent sur le petit écran, en ce moment, sont d’origine démoniaque.

Ayant eu des professeurs très sévère , ils m'ont rappellé je ne sais combien de fois qu'il fallait toujours mettre la manière que l'ont obtient un pourcentage, ici il nous le tire ainsi comme un lapin d'un chapeau, car sinon cela n'a aucune crédibilité.

Pour l'article d'Harry Potter cela n'est pas étonnant, il suffi de voir dans les simpsons, Ned Flanders (grand pratiquant) critique à plusieurs reprise cette saga, car le héros manipule de la sorcellerie et que toute source de magie est forcément issu du mal (exit la magie lier à la nature)
Imaginons donc un méchant qui terrorise la terre grâce au pouvoir de l'ombre survient forcément un héros qui lui manipule la lumière, il le bat tout le monde est content, on se fait un repas du style Astérix à la fin de chaque BD et puis fin.
Cependant le héros à usé de magie et même si ses actes était bon, que sa magie tout aussi sa reste de la magie donc s'est forcément maléfique, on pourrait conclure que s'est un plan du malin qui aurait monté deux hommes pour s'entretuer car le mal veut la fin dans le monde.

Je pense qu'il faut savoir faire la distinction entre ce qui est réelle et ce qui l'est pas,je pense pas que si je sors demain je verrais des gars armé de katana affronté un monstre masqué et dans l'autre coin de rue des hommes en armure luttant contre des spectres, mais de savoir en prendre le sens morale du manga car Zaf l'a dit, les mangas sont très humains~

Pour ce qui est de la violence, la bible en comporte aussi, en dehors des actes héroïque et "exemplaire" des hommes, cloué un homme sur une croix avec une couronne de ronce...
La violence fait partie de notre quotidien et fait partie de la nature humaine ~
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:35

Je dois te remercier Hosen!, j'ai beaucoup rit en lisant son pseudo-article.

Pour moi c'est l'oeuvre d'un illuminé tout simplement, il a fait des cauchemard, pauvre petit chou, c'est ce qui arrive quand on vit dans un monde de petit poney rose et d'arc en ciel et qu'on regarde quelques chose qui reflete surment plus la réalité que ce dont il est habitué à voir. Si l'être humain était parfait, sa ce saurait, tout le monde à un coter sombre et lui de même, la preuve, il se défoule sur les mangas en se créant sont délire.

Je rejoints assez nana sur son point de vue, et effectivement j'aimerais qu'il cite ces sources! Y croit quoi? Tout le monde n'est pas influençable comme lui, je baigne dans les films d'horreur depuis que je suis petite (yuko confirmera puisqu'on regardais enssemble les freddy quand on avait quoi....8-9 ans?) et je ne suis pas devenu une psychopathe en puissance! Et le fait de regarder FMA ne pas fait devenir une une alchimist pour autant (c'est mois ou y casse aussi la science grâce à son excuse bidon sur FMA?)

Après y peut croire ce qu'il veut et prier autant qu'il veut, je ne crois pas en l'existantce de l'âme donc je me fiche de lui et ces théorie sur l'enfer comme de mes premier chaussettes Dieu et les mangas... 917204

Cette homme est ce qu'on apelle un paranoïaque tout simplement, il a bien été endroctriné. On dirait que le satan conspire contre le monde entier quand on l'écoute! XD J'adorerais discuter avec lui pour lui expliquer mon point de vue mais il hurlerait probablement "sorciere, bruler là!" avant que j'ai finie! C'est plutot lui qui incite à la haine.

Enfin moi je suis une athée pur et dur alors toutes ces foutaises (désolé pour les croyants mais je le vois comme sa) mon font bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:22

Wow les films d'horreure, je n'ai jamais follement apprécier. Enfin faire des cauchemars avec un manga c'est un peux n'importe quoi, non? Je dis plutôt que c'est une blague cette article, ce n'est pas possible autrement.. ça fait des siècles qu'ont pense plus que satan est partout quoi Oo C'était au moyen-age ça ... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:55

Dieu et les mangas... 300pxsatancity Dieu et les mangas... Oavdbz01
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:40

Sumomo Amano a écrit:
Cette homme est ce qu'on apelle un paranoïaque tout simplement

C'est homme s'est ce que l'on appelle un extrémiste mais il est vrai qu'avec ses troubles du sommeil qui peuvent être pris comme des illusions pourrait être interprété par une forme de paranoïa.
Ceci dit, on s'égare du sujet.

Tu soulèves un autre point intéressant, celui d'exclure toute autre forme négative, il peut certes être un homme de dieux venir en aide à son prochain, aller en Afrique pour aidé les colonies et autre acte de bonne nature, si il se ferme à ce qu'il a au fond de lui en le reniant il refuse une part de soit.
Maintenant nous ne connaissont pas la personnes et son parcours, si ça tombe il a lourd baguage qui l'on mené à ce qu'il est aujourd'hui, cependant cela ne lui permet pas de mettre les dessins animés d'aujourd'hui dans les rang de satan.
Au contraire, les mangas et autre dessin animé montre beaucoup les sentiments humains sous toute ses formes y compris les mauvais et la morales qui en découle s'est de souvent s'accepter telle que l'on est car s'est justement ce qui fait l'être humain.
(Le jeu Kingdom heart en fait d'ailleurs un grand exemple)

Zaf que dire ...
Simple, expressif, tout ce que j'aime ~
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:38

Bon, j'ai pas mal de choses à dire, mais je vais malgré tout essayer d'être brève ^^

Premièrement, juste pour info, je suis profondément catholique ^^ Je commente le texte dans l'ordre de l'article.

D'abord, c'est quoi cette histoire de santé spirituelle??? Perso, on m'a appris que tout un chacun peut accéder au Paradis malgré tous les péchés qu'il a pû faire. Ce type essaye juste de revenir aux premières pratiques du catholicisme, quand on disait que tous les péchés devraient être payés en Enfer... Aujourd'hui, on axe beaucoup sur le Pardon.

Ensuite, les dessins animés, c'est une création humaine, et Satan n'a rien à voir là-dedans. Sinon on peut dire que comparés à la pédophilie chez les prêtres, les mangas c'est rien du tout! Et les papes pro-nazis, je trouve ça vachement plus diabolique...

Alors, l'histoire de sacrifice du meilleur ami dans Naruto... c'est de la rigolade quand on sait que Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique! Ouais, le Paternel, là-haut, il a aussi ce genre de comportements, mais ça c'est des trucs occultés par l'Eglise.

Puis, depuis quand la maîtrise corps-esprit est satanique??? C'est important de savoir comment fonctionne son corps et ce que son esprit peut faire! Alors c'est un argument caduc!

Enfin, la magie peut venir de Dieu. Je citerai juste Edouard Brasey, qui est une pointure au niveau du fantastique : "Dieu créa les fées pour qu'aucun élément ne reste inhabité".

Donc, sans vouloir le vexer, ce type est un vieux prêtre réac' qui ferait bien de rendre sa soutane et de ressortir son second degré du placard, parce que la violence dans les mangas cache aussi bien des valeurs qu'il est important pour les jeunes aujourd'hui de réapprendre. Et s'il croit qu'en invoquant Dieu et ses saints il va m'empêcher de lire des mangas, bah il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au petit pois qui lui sert de cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:15

Et Sûh casse bien profond! J'aime comme tu lui rétorque! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:50

Ouais, je colle pas trop à mon personnage, hein? Mais sincèrement, avec toute la foi dont je me sais capable, je peux pas croire à cet entrelac de fadaises impossibles à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:07

Mais vous ne comprenez pas! Satan à sa propre maison de production et finance 90% des animées!

Non, pas vraiment. Devons nous nous en faire de ces quelques imbécile d'intégriste? Non. Je vais prendre pour exemple les évènements du Comicon de New-York (il me semble, sa fait longtemps que j'ai vu la vidéo). 4 ou 5 Jesus Freak accueillait les fans de BD et de manga avec des pancartes critiquant cet univers. Qu'on fait les ''geek''? Ils ont fait leur pancarte et ont riposté, de l'autre côté de la rue.

Au final, ces individus sont des être misérable qui ont subit un endoctrinement monstre les poussant à être plus orthodoxe que le pape. Remarquez un point: une grande partie de son argument ne touche pas des éléments lié au 7 pêchés (heureusement qu'il n'a pas vu Kiss X Sis) mais des éléments issus de la culture oriental (chakra, esprit, etc...). Je sais pas, mais il y a un fond que je juge xénophobe dans son discours, puisqu'il est facile d'en partir et de déduire que pour lui le Shinto au Japon est un culte démoniaque...

Je propose: financé à ses sympathique individus un voyages en Corée du Nord pour convertir les élites. Sans billet de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeSam 18 Sep - 15:25

Oui... mais je ne crois pas qu'il soit possible d'en revenir de toute manière... En plus, les communistes sont athées pur souche, mieux vaut ne pas clamer sa foi devant eux xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:58

Enfin lu et morte de rire...

La phrase qui m'a le plus plu ; " 95% des DA ou Mangas qui passent sur le petit écran, en ce moment, sont d’origine démoniaque. "
Tout comme Hosen, je me demande d'où il tire ses chiffres et comme Le Cousin, j'ai pensé à Satan qui serait producteur (si, c'est possible lorsqu'on voit l'adaptation de " Dragon Ball " en film)

Non, mais franchement... Ce type est tout simplement mega influençable ! Ca maman l'a éduqué comme un chrétien totalement conservateur du siècle dernier ! Si il y croit vraiment, c'est dingue ! C'est juste un gars qui crache sa haine sur les mangas quoi... En tout cas, pour si bien en parler, il a déjà du en regarder pas mal (déjà tout ceux qu'il a cité) et jusqu'au bout >_>.

Comme dis plus haut, la plupart des mangas véhicules un message positif sur l'amour, l'amitié, le sens du devoir,... Mais ce type voit le mal partout ! C'est qq un avec des œillères coincé dans le passé. Il cherche juste un moyen d'évacuer sa frustration de je ne sais quoi et le fais en pointant du doigts le manga... Grand coupable de ses cauchemars ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Dieu et les mangas... Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les mangas...   Dieu et les mangas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les mangas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gouttes de Dieu
» Les héroine de mangas...de plus en plus cruche?
» Vente de mangas
» OST de mangas (vidéos)
» La nourriture et les mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: