Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Death Note Another Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Death Note Another Note Empty
MessageSujet: Death Note Another Note   Death Note Another Note Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:44

Death Note: Another Note
Death Note Another Note CriDeath Note Another Note Anothernote



référence:

auteur: Nisio Isin
édition: Kana
prix: 15€
page: 173 pages

résumé:

L'intrigue se passe avant l'affaire de Kira et de son "Death Note", L, célèbre détective, va mené une bataille contre la personne de B alias Beyond Birthday, doté de faculté intellectuel incroyable mais surtout possédant les yeux des dieu de la mort (pouvoir qui lui permet de connaître le nom et la date de la mort de toute personne qu'il verra)
L'enquête à pour but de stopper cet adversaire qui à déjà commis trois crimes, afin de le vaincre il fera appelle à Naomi Misora, un agent de FBI qui à été relevé de ses fonctions sous peu, qui va se trouvé au centre de cette bataille et qui jouera le rôle des yeux et des bras du célèbre détective.
Cette dernière fera l'étrange rencontre d'un certain "Rue Ryuzaki", un détective non privé, qui va l'aidé lors de cette étrange enquête à plusieurs reprise.
C'est ainsi que débute le duel épique entre L et B.

Mon avis :

L'histoire est écrit par un autre auteur que l'œuvre original et pourtant on retrouve tout l'univers propre à Death Note,ici aucun Light ou de carnet de la mort ni de Shinigami, juste, L, Misora et B le tout raconté par Melo lui même, qui nous donne à de nombreuses reprise son point de vue sur les différents protagoniste et sur l'affaire elle même.
L'histoire est très captivante, l'affrontement L contre B possède son propre style qui ne laissera pas indifférent les fans de la saga, avec une superbe fin qui vaut vraiment la peine de lire, les personnages sont décris telle qu'ils sont dans le manga, que se soit physiquement que psychologiquement, on en apprend d'ailleurs plus sur L et l'orphelina de Watari,même si ces informations sont minimes elle possède une part d'importance pour les amoureux de l'univers original, même le personnage de B possède un certain "charme", qui nous donnera envie de connaître le véritable plan qu'il à échafaudé pour pouvoir détrôné sont adversaire.
Le livre se lit très vite, 173 pages, avec une mise en page très clair, possédant une forme original qui est agréable quand on l'a en main.
En sommes, ce roman plairas sans nul doute aux grand fans de cette saga qui souhaitent en apprendre un peu plus sur L et sur une des grandes enquête qu'il à pu mené au côté de Naomi.

Autre:

Lien vers Death Note, le manga, rédigé par Tate
Lien vers le premier film de Death Note, rédigé par Yuko
Lien vers L, Change the world, rédigé par Hosen
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Death Note Another Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note Another Note   Death Note Another Note Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:29

J'ai été intrigué par ce roman lorsque je l'ai vu en librairie... et s'il avait coûté moins cher je l'aurai sans doute acheté...
Mais comme tu dis que l'univers y est en plus assez bien dépeint, je vais sans doute me laisser tenter si je le trouve d'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note Another Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» Death Note
» Death Note sur MCM
» Death Note R2
» Death Note, le film 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Art :: Littérature-
Sauter vers: