Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Belgique, un avenir?

Aller en bas 
+9
Kisa Uchiwa
Tate
Le Cousin
Yuko Namakemono
nanakiss
Sumomo Amano
Suh
Hosen
Zaf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:34

j'ai pensé à un truc, si vous avez l'occasion de glissé cette idée dans l'oreille de vos politicien

il faudrait séparé la Belgique en trois (Wallon, Flamand et le petit coté germain qui n'as pas de nom) et faire 3 état mais une seul nation
chacun chez soit et le roi pour tous
en gros, c'est faire comme les USA qui sont en fait 50 états.... unis
ou plus prêt, la Grande Bretagne qui est devenue le.... Royaume Unis (elle regroupe les région de l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord)

ça donnera donc comme nom : les états Royaume Unis de Belgique (enfin c'est comme vous voulez)

et si ça ne va toujours pas.... ben ya plus simple:

Fin de la Belgique!
le territoire Wallon deviens un département Français (ouai les copain font partie de la famille maintenant ^^)
le territoire Flamand deviens une nouvelle province du Pays Bas
et le territoire Germain qui n'as pas de nom.... ben elle reviens à l'Allemagne

toujours dans un soucie de respect de la langue de chacun vous avez remarqué?
le problème reste Bruxelles qui est parfaitement bilingue... va falloir la prendre de force


c'est un peu hypocrite de ma part, mais je rève que les Wallon rejoigne la france
moi je vous aime bien, on as beaucoup de chose à partagé!
la culture, la bouffe, l'humour, les bande dessiné, etc...

et puis quoi que vous disiez, les gens en Wallonie connaissent plus l'histoire de France que celle de la Belgique
vous ètes plus Français que vous ne le pensez
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:44

La première idée est à creuser mais quand à la seconde, fort peu probable. L'Allemagne ne veut pas de la communauté germanophone et je les comprend et pareil pour la Flandre. Pour la Wallonie, je n'ai rien contre mais je pense qu'on est trop fier de notre pays pour aller nous racoller à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Zuma
Kon
Kon
Zuma


Féminin

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Ahieur


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:55

C'est vraiment ça Zaf..Wink


Ben je ne pense pas que la Belgique va se separer..en tout les cas pour les francophones..


C'est pas un peu ridicule pour un si petit pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.xooit.com/index.php
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:13

Pourquoi se ne marche pas ton idée de "mini" etats et bien justement on veut éviter sa car il faudrait scinder l'ONSS( chomage, soins de santé,...) et ce genre de chose qui serait un gros problème. Il faut aussi régionalisé la distribution d'eau, d'elec, et partager la dette d'état bref des problèmes en perspective. Et tu faits quoi des entreprise, des instituions, des changements que nous devront faire chez les autres pays et l'instabilité qu'il regnera auprès des autres? Bref tous sa pour dire: JE NE SERAIS JAMAIS FRANçAISE!!!! JAMAIS!!! (quitte un changer, je suis sure que le Luxembourg voudra bien de notre petite province, à la base on était luxembourgeois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:18

Perso, même si y a plusieurs aspects de la France qui me plaisent beaucoup, je préfère garder ce cher Albert que de rejoindre la république de Sarko...enfin, c'est mon avis >x<
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:34

La solution au problème, c'est qu'on aille tous au Japon ^^ Pourquoi se casser la tête à trouver une solution au problème quand on peut faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:46

Ouais Let's go to Japan Belgique, un avenir? - Page 2 848620
J'en profiterai pour aller aux lives de KAT-TUN et Jin Akanishi Belgique, un avenir? - Page 2 74559
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:42

La Japon est bien, mais... c'est le pays le plus endetté du monde (en proportion), la moyenne d'âge est ahurissante, les heurs supplémentaires sont obligatoire (et souvent pas payé), les femmes de carrière ont peu de débouché, le coût de la vie est élevé...

Il faut y penser avant d'y aller! (moi c'est tout réfléchit :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique, un avenir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, un avenir?   Belgique, un avenir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique, un avenir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ryouzanki] Ce Wargame a t-il de l'avenir ?
» Manga-café, projet d'avenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: