Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Black Cat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Black Cat Empty
MessageSujet: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:04

ブラックキャット
Black Cat


Black Cat E818dddd

Auteur : kentaro Yabuki
Editeur : Glénat
Prix de l'éditeur : 6.50 euro
Genre : Action, fantaisie, humour, science fiction
Tomes : France et Japon: 20
Anime : Oui
Date de publication: 2000-2004


Train Heartnet est un ancien assassin de l'organisation Chronos, organisation dans laquelle il portait le numéro 13 et était surnommé le ''Black Cat''. Suite à la mort de la seule personne qui lui était chère, Saya, il quitta l'organisation en se faisant passer pour mort et devin un ''sweeper'', personne qui capture des criminels afin de recevoir les rançons. Dans ce travail, Train a pour coéquipier Sven Vollfied, un ancien agent du IBI (sorte de FBI dans se monde). Intelligent et inventif, il est la tête du duo, alors que Train est le reste du corps, étant le meilleur ''gunner'' du monde connu.

À se duo se joindra la petite Ève, une jeune fille ayant subit des expériences durant de longe année afin de la faire fusionné avec des nano-machines, lui permettant de modifier son corps et de guérir plus vite. Libéré par Train et Sven, elle s'attachera beaucoup à Sven, créant une sorte de relation père fille entre l'agent retraité et la jeune cyborg.

L'histoire prend tout son sens lorsque Train attend parler de Creed, son ancien équipier qui a tuer Saya. Trouvant une piste vers lui, il se jettera à se recherche dans un esprit de vengeance...



Cette série est l'un des très bon manga shonen qui puisse existé. Plutôt courte, elle propose de beau dessins et une intrigue bien travaillé. Point important, également, l'humour est omniprésent et très bien réussi. À ses propos, certains pourraient pensé qu'il s'agit de gag ecchi puisque l'auteur de Black Cat est le dessinateur de To Love Ru. Or, ce n'est pas du tout le cas, l'humour provenant essentiellement des personnages loufoque et des situations ridicules. Également, gros point fort, le personnage de Ève (qui sera repris presque tel quel dans To Love Ru, si ce n'est qu'il lui ont enlever des vêtements) est excessivement bien réussi, tant sur le plan psychologique (où l'on voit la progression arme humaine >>>> jeune fille). L'histoire, bien qu'elle ne finisse pas en queue de poisson, reste ouverte et l'auteur semble prévoir poursuivre éventuellement, lorsque le temps lui sera fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:49

Je les aient lu il y a au moins 4ans, j'ai du mal à me rappeler de tout... Je devrais m'y remettre tient ! J'ai gagné le box du 1er dvd au concours de la MIA, je vais me lancer dedans !

Par contre, ce que je me rappel bien, c'est que j'adore " Eve ", la petite princesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:57

Ève est surement LE personnage de la série. Tout le monde qui on lut Black Cat se souvienne d'elle comme étant un personnage bien réussi. C'est un peu l'équivalent de Fuyutsuki dans Evangelion... non, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:21

XD moi aussi j'aime bien Eve, elle avait trop la classe ^^

Je me rap. vaguement, c'était assez sympa mais un shonen assez simple dans le fond, je les re-lirais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat
» Darker Than Black
» Black Butler
» Black Bullet
» Black Bird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: