Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Black Cat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Black Cat Empty
MessageSujet: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeMer 8 Déc - 3:24

ブラックキャット
Black Cat

Black Cat 21175h10

Auteur : Kentaro Yabuki
Réalisateur : Shin Itagaki
Studio d'animation : Gonzo
Genre : Aventure, comédie, science-fiction, action, merveilleux
Editeur DVD : Madman Entertainment (Australie), Funimation (USA, Canada), MVM Film (U-K)
Episodes :24
Diffusion: octobre 2005 à mars 2006
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non

Chronos est une organisation contrôlant dans l'ombre le tier de l'économie mondiale. Afin de mieux protéger ses intérêts, Chronos dispose d'un groupe de 13 assassin d'élite, chacun possédant une arme unique fait d'un métal rare: l'orihalcon. Le numéro 13 de cette organisation, surnommé le Black Cat, rencontra une ''sweeper'' (chasseuse de prime) qui lui fit changer sa manière de voir le monde. Or, elle fut tué et lui quitta les ''Chronos Number'', ayant officiellement décédé.

6 mois plus tard, nous retrouvons Train Heartnet, alias le Black Cat, qui est devenu à son tour sweeper avec comme associé Sven Vollfied, un ancien membre du bureau d'investigation. à eux deux, Sven étant la tête et Train les bras, ils réussissent tant bien que mal à gagner leur vie, quand Rinslet Walker, une voleuse de renom, leur proposera une mission d'infiltration qui les mettra en contact avec Ève, une humanoïde remplis de nano-machine...


Cette série est issus du manga, et personnellement j'ai mieux aimé le manga. Cependant, je parle ici d'une préférence personnelle qui n'est pas basé sur des faits. L'anime est de très bonne qualité, proposant une animation dynamique, une bonne qualité visuel, une trame son se laissant écouter... Bref, un très bon anime. Les personnages, surtout le trio Sven-Train-Ève, et surtout Ève, sont très charismatique et très bien réussi sur le plan psychologique, donnant un gros plus à la série. Bref, il s'agit d'un très bon anime que je juge faire parti des classiques des shonens post-2000, donc il faut l'avoir vu.

Seiyuu principaux:
Eve: Misato Fukuen (Golden Darkness> To Love-Ru, Kumuru> Rosario Vampire)
Train: Takashi Kondo
Sven: Keiji Fujiwara (Mayor> Arakawa Under the Bridge, Ladd> Baccano!)

Opening 1:


Opening 2:


Ending:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:54

Oh bah tient je me fais chier, je vais répondre au topic alors (et le remonter accessoirement)

J'ai vu l'anime Black Cat il y a quelques mois (et je vais m'acheté l'intégral du manga dans quelques jours, je les lirais quand je rentrerais chez ma mère)
J'avais beaucoup aimé, bien évidemment, un perso que j'appréciais bien est mort au tout début -_- Evidemment... Mais dans l'ensemble l'anime est vraiment cool.
Par contre quelques points négatifs que j'ai trouvé, le trop rapide changement de Black Cat, je le trouvais sympa en Black Cat moi, vêtu de noir et tout, pas le gamin avec sa veste à coussinet...

Sinon le personnage que j'ai vraiment apprécié c'est Sven, même si il a un pouvoir méga utile qu'on a vu activé 3 fois dans l'anime... Mais le personnage en lui même est vachement cool, tantot rigolo de service tantos sérieux, et tantot père. Car oui c'est le premier a avoir vu en Eve une personne, et qu'il crois en elle. C'est vraiment un père pour elle et il est cool. Enfin des fois c'est à se demander si c'est pas un père pour Train et elle, parce que Black Cat des fois c'est un vrai gamin.
Eve est sympa aussi, j'aime bien le personnage, moins que Sven, mais je l'aime bien quand même.

Une chose qui m'a agassé aussi c'est encore et toujours Train, pour n'importe quelle situation, c'est toujours lui... Et je suis du genre a pas trop aimé cela, surtout que la c'est vraiment très très marqué.

Ah et nous avons notre cher Creed, des fois je me suis demandé si il était pas amoureux de Train, parce que franchement...

Sinon niveau ambiance animation et tout, c'était vraiment pas mal, surtout la mise en scène du combat combat avec Creed, quand on voit le final et qu'on a un retour en arrière et tout, c'était franchement bien foutu de ce côté là.

Notons qu'un des personnages est doublé par le meme que Lancer XD Bref.

Par contre la toute fin de l'anime. Même si j'ai bien aimé dans la forme, le fait que tous participe et tout, c'était plus que rapide. Puis encore et toujours Train... Avec un peu de démesure le final... Un changement de camp plus que rapide pour un perso... Bref...

Enfin voila, Black Cat est un anime que j'ai vraiment bien aimé, c'est pas pour rien que je vais m'acheter le manga.
Et l'ending il est trop fun!
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:44

La fin de l'anime est quand même assez Wtf. Heureusement que le manga est là pour mettre les points sur les I au niveau de la fin parce que c'était vraiment un grand trip leur final.

Sinon c'est un anime qui m'avait assez plus, au dessus de la moyenne je dirais. J'avais apprécié le personnage principal, son flingue, son histoire, Eve, et notre barbu. Quelques combats sont vraiment classe même encore maintenant plusieurs années après la production. Une série qui mérite un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:46

La mise en scène du combat avec Creed était vraiment géniale je trouve, j'avais beaucoup aimé ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat
» Black Butler
» Black ★ Rock Shooter (TV)
» Black Bird
» Darker Than Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: