Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kingom Hearts: Birth by sleep.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:37

Kingdom Hearts: Birth by sleep.

Kingom Hearts: Birth by sleep.  Sanstitrezxua


Infos pratiques :

Concepteur ---> Square Enix
Distributeur ---> Square Enix
Type ---> Action-jeu de rôle
Nombres ---> 3 en multijoueurs
Console ---> PSP
Age ---> Plus de 12 ans
Prix conseillé ---> 35 euros pour l'édition normal/40 pour la version collector.




Histoire :

Terra et Aqua s'entrainent dur depuis plusieurs année pour devenir le nouveau maître de la Keyblade au côté de leur maître Eraqus. Dans leur quotidien ils vivent avec le jeune Ventus, garçon curieux et qui prend Terra comme son grand frère qui s'entraine aussi durement pour que plus tard lui aussi devienne un maître de la keyblade. Le jour de l'épreuve final arrive pour Aqua et Terra, après plusieurs épreuve sa sera Aqua qui sera désignée comme nouveau maître, terra vexé souhaitera s'isoler mais cela sera que de courte durée car leur maître Eraqus reçois un appel de Yen Sid qui perçois dans plusieurs monde la propagation d'une menace qui ne cesse de grandir.
C'est ainsi que Terra, Aqua et Ventus vont être emmené dans une bataille ou leur amitié sera mise à l'épreuve et ou aucun héros n'en ressortira indemne.


Mon Avis :

Square Enix se joue une nouvelle fois des fans grâce à une carte maligne car il souhaite rajouté plus à l'un de ses jeux phare pour cela, rien de plus simple racontons ce qui s'est passé avant le premier Kingdom Heart~
Et avec tout cela les fans ne seront que comblé, à travers trois héros ils devront ainsi parcourir les même monde (s'est vrai que certain pourront être un peu être ennuyant) pour obtenir plusieurs point de vue selon le personnage qu'ils prendront mais aussi le gameplays qui change, Terra est plus dans la force brute, Ventus dans la souplesse et Aqua dans la magie.
Pour le scénario, ce sont les prémices de la saga s'est ce qui animera sans doute l'envie de se procuré le jeu pour les fans car on découvre vers quoi se dirigera la suite des aventures de Sora, Riku et Kairi (héros des volets précédents) mais cela amènera encore plus de point sombre finalement...
L'ost est toujours aussi bon, mais contient beaucoup de piste qui figuraient dans les volets précédent, en même temps on vas pas réinventé les thème, mais on découvre de nouvelle comme celle du terrible Vanitas qui est sans doute une des meilleurs du jeu avec "A Battle Of Great Valor", on peut espéré les retrouvé dans les prochains épisodes~
Le gameplays est un peu plus compliqué que dans les précédents, quand je dis un peu s'est vraiment un peu car on nous rajoute de bon élément comme le système de verrouillage qui permet de prendre en cible plusieurs ennemis et de les attaqués en même temps, le système d'invocation nous procures d'avantage de technique et ici plus de bare de MP, vos sort ou technique de combat se rechargent tout seul durant le combat, sa sera à vous de géré le tout en combat pour pas tombé à cour. Autre bon point le système de "jauge de commande" selon la manière qu'elle sera remplie vous aurez accès à de nouveau pouvoir, par exemple si vous usé de la magie "feu" et a d'autre technique ou le feu est mise en avant vous pourrez débloqué une nouvelle force qui se nommera "tempête de feu" pendant ce mode de combat toute vos attaque seront de type feu ce qui aura pour but d'infliger d'avantage de dégât avec un coût spécial à la fin.
La durée est vie est très importante, prenez en moyenne 9heures à 11heures de jeu pour venir à bout d'un des trois segments avec des boss finaux vraiment coriace (on est loin de ceux de KH2), la version européen comporte un Boss secret en plus comparé à celle japonaise, se qui rallonge encore plus la durée pour les acharnée qui devront battre le premier boss secret qui se nomme "vestige de Vanitas" et le second qui est de nature inconnue, rajoutons à cela la possibilité de crées des nouvelles techniques grâce au mixage et aussi au plateau de jeu qui permet d'obtenir des techniques d'une autre manière que la boutique des Mog, Kupo sa fait beaucoup rien que tout ça ...
Un mode multijoueurs est présent ou vous pourrez affronté des amis dans une arène ou dans divers compétition mais cela n'est pas du réseau et les PSP devront donc être proche.
En gros Kingdom hearts Birth By Sleep est très bon, important pour son scénario et avec son tout nouveau gameplay qui offrira encore plus de possibilité de jeu. Si vous ête pas fans, le jeu peut toujours être intéressant de part sa durée de vie et son mélange "square enix" et "disney" qui offre ainsi un monde tout à fait unique dans son genre.



Graphismes :
Cote : 16/20


Histoire :
Cote : 17/20


Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 19/20


Jouabilité :
Cote : 16/20


Ambiance sonore et bande son :
Cote :17 /20


Réseau :
Cote : 14/20



Moyenne Globale : 17/20




Autres :

Lien vers la présentation des précédents volets ici

Opening

Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:29

je l'avais déjà dans le collimateur de mes futurs achats ce jeu... mais ce n'est pas ma priorité, je vais l'acheté en occaz
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:18

Une question : peut-on y jouer et comprendre l'entièreté de l'histoire, sans manquer aucun élément, lorsque l'on a pas joué à ceux sur PS2 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:23

Le scénario de ce jeu se situe avant ceux sur PS2 ;^)
Donc au pire, tu commences pas le tout début ~~

Je pense que tu auras pas de problème à comprendre le scénario et à saisir les rebondissement.
Il n'y a que très peu de référence par rapport aux autres opus et même avec cela, rien n'est handicapant ~~
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:41

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l’engouement pour ce type de jeux, j'ai adorer le fait de mélanger les univers mais voilà, j'aime pas le game play.....en fait, j'aime pas les RPG tous court XD je jous 5 minutes puis sa me gonfle T.T
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:45

tu fait le mode scénario de Ventus et t'as tout compris au scénario
façon cet opus est encore un dérivé
seul Kingdom Hearts 1 et 2 sont important

à la limite la fin secrète de Birth by sleep nous apprend des truc intéressant... mais bon elle est dur à obtenir dans le jeu
le plus simple est de tapé "fin scerète birth by sleep" sur youtube ou dailymotion pour la voir
c'est nettement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:45

Ah merci, c'est parfait alors =)
A défaut d'avoir les KH sur ps2, je pourrai au moins tester sur psp Very Happy

@Sum : Tu n'as même jamais joué apprécié un Final Fantasy ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingom Hearts: Birth by sleep.  Empty
MessageSujet: Re: Kingom Hearts: Birth by sleep.    Kingom Hearts: Birth by sleep.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingom Hearts: Birth by sleep.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shining Hearts
» Kingdom hearts
» Pandora Hearts
» Quel personnage de Pandora Hearts es-tu ?
» le facebook Pandora hearts la communauté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: