Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Clannad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Clannad Empty
MessageSujet: Clannad   Clannad Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:59

Clannad

Clannad Clanna11

Histoire

Tomoya Okazaki est un étudiant et c'est le glandeur-type. Il n'aime pas aller a l'école, il ne s'y plait pas et ne s'y amuse pas... Son passe-temps est de brosser les cours avec son meilleur ami Sunohara Youhei. Un jour alors qu'il emprunte le chemin pour aller a l'école, il croise une jeune fille qui se met a prononcer un nom de nourriture en plein milieu de l'allée et qui semble poser des questions a quelqu'un. Bien que Tomoya remarque que ces paroles ne lui semblent pas destinées, il répond quand même a la jeune fille et décide alors de faire le chemin avec elle jusqu'à l'école...




Infos pratiques

Auteur : Key
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Studio d'animation : Kyoto Animation
Genre : Mélancolique, Comique, Drame
Licencie : Non
Editeur DVD : /
Episodes : 23
OAV : Oui (1)
Manga : Oui
Film : Oui




Mon avis

Bien que commençant sur une ambiance assez lourde et triste, on rentre assez facilement dans le monde de Clannad qui se révèle en fait être drôle et plutôt mignon. On suit l'histoire de chaque personnage comme en arcs et il est possible d'avoir quelques larmes qui sortent selon le personnage et selon la personne qui regarde l'anime bien sur.
La réalisation est vraiment très bonne et elle rajoute un plus au scénario et aux personnages parfois un peu (beaucoup) stéréotypes. Clannad se laisse voir sans trop se casser la tête même si il y a une histoire en parallèle qui pose plusieurs questions.
Pour ma part, il m'était difficile de décoller de l'anime avant d'avoir terminer l'arc d'un personnage ^^'



Autres (trailers, site officiel,...)

Opening

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:58

J'ai fini la saison un avec un avis plutôt positif...

Lorsqu'on voit le premier épisode, ça fou le cafard... Je trouvais l'ambiance très mélancolique, ça sentait l'anime déprimant. Et plus on avance, plus on nous rajoute des pointes d'humour !

Certes, chaque histoire est poignante mais on jongle habillement avec humour et drame.

Mon arc préféré, est celui de Fuuko car pour moi c'est le personnage le plus attachant...

Petite déception quand même pour l'arc de Tomoyo sur lequel on passe vite (un épisode limite)... Certains personnages sont vraiment bien développés et cela les rends tous très attachants.

L'histoire qui se déroule en parallèle dans un autre univers rajoute un plus mais ne nous éclaire pas vraiment à la fin de la saison 1.

Disons que Clannad est un shôjo dramatique parsemé d'humour... Ça se laisse regardez mais ce n'est pas la révolution de l'année.

Graphiquement c'est très fluide, très plaisant à voir... Niveau ost, elle ne m'a pas vraiment frappée mais elle n'est pas mauvaise pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:10

C'est un anime que j'adore. Je l'ai vu il y a un bon moment, mais j'aime beaucoup j'ai presque pleuré à certains moment. Notamment pour Fuuko (personnage que j'aime bien).
L'histoire est bien. Les personnages sont attachante, même Nagisa qui par moment parait assez nunuche.
Ceci reste un des anime que j'adore.
En plus les musique sont juste magnifique, les graphismes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:13

Vous me connaissez, je navigue un peu au hasard dans l'univers manga. Ainsi, dernièrement j'ai suivit le chemin Tengen Toppa Gurren Laggan >> NHK ni Youkoso >>> Clannad. Ne cherché pas de logique, même moi j'en suis incapable.

Donc, j'écris avant d'avoir terminé l'anime. En fait, j'ai à peine terminé l'arc de Fuuko et, je dois dire, Clannad est une excellente série. Maniant à la fois humour et drame, nous projetant tantôt proche des larmes, tantôt dans l'hilarité. Avoir plus de temps, ( et si megavideo ne me bloquait pas après 2 épisodes et demi) je finirais cette série en quelques jours... Bref, un must pour ceux qui on aimé AnoHana.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:41

Ah je pensais que tu avais deja vu l'anime. l'arc Fuuko j'ai adoré, surtout la fin de cet arc, ou j'ai faillit pleurer. j'allais parler des autres arc mais faudrait peut etre mieux que j'évite -_-'

Mais si t'a aimé le premier arc, l'anime ne pourrait que te plaire. Et after Story est vraiment bien aussi, avec la note un peu plus dramatique.

Si tu n'a pas encore vu Kanon 2006, je te conseillerais de le voir après Clannad et Clannad After Story tout comme Air TV. Ces 3 animes sont juste magnifique. Kanon 2006 ressemablant un peu a Clannad (enfin c'est l'inverse, Clannad est sorti après Kanon)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:47

Ce sera sur ma ''to watch list'' Wink . Mais bon, j'ai également Gurren Laggan à finir et les Gintama à continuer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:42

Alors grande nouvelle ou pas, le manga Clannad va etre licencié en France (bon j'aurais largement préféré l'anime, surtout quand on vois la gueule de Tomoya...) Le premier tome sortirais le 25 Octobre 2012.

Clannad 51DW5ASN0DL._SL500_AA300_

source:http://katamuki.free.fr/wordpress/?p=1573
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:48

Et oui, on attend tjr l'anime... Mais j'ai très envie de lire le manga pour savoir quelle route il va adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Clannad Empty
MessageSujet: Re: Clannad   Clannad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clannad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clannad ~After Story~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: