Un forum totalement Japon !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Boogiepop Phantom

AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeSam 12 Sep - 7:55

Boogiepop Phantom

Boogiepop Phantom 20090410

Histoire

Wikipedia a écrit:
Une nuit, une colonne de lumière s'éleve vers le ciel, et le monde commence à changer. Des lycéens disparaissent, d'autres se découvrent des pouvoirs paranormaux effrayants. Des êtres de nature surnaturelle se multiplient dans les rues de la ville, la nuit, tout comme les phénomènes inexpliqués...

Les rumeurs parlent d'un être en particulier nommé Boogiepop. On dit que c'est le dieu de la mort et qu'il entraîne ceux qu'il croise dans les ténèbres...

Infos pratiques

Auteur : Minakami Seishi
Réalisateur : Takashi Watanabe
Genre : Horreur, Psychologigque
Editeur DVD : Dybex
Episodes : 13
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Non
Film : Non
Film Live : Oui

Mon avis

L'anime commence bien même très bien, une ambiance vraiment sombre qui donne envie de regarder l'anime seulement la nuit. Tout n'est pas toujours facile à comprendre au début mais on reste malgré tout à fond dedans en attendant impatiemment le grand dénouement !
Et c'est là que ça tâche parce que le dénouement est loin d'être grand...
Il laisse des questions sans réponses et zappent certaines choses qui enlèvent du sens à l'histoire !
On nous montre des véritables humains, des véritables adolescents qui regardent le monde adulte se trouvant devant eux. Ce côté psychologique est bien géré mais malheureusement, l'intrigue de l'histoire en a souffert...
Tant bien même que le dernier épisode parait être un épilogue vite fait parce que l'auteur en avait marre de cette série....

Au final, cet anime ne reste pas mauvais en soi, pour ceux qui veulent le côté psychologique de l'adolescent qui doit devenir en adulte mais qui n'arrive pas à passer un certain cap, c'est un très bon anime.
Pour ceux qui privilégient une intrigue bien construite qui se termine avec panache, je vous le déconseille...

Personnellement, j'aime le côté psychologique et l'intrigue dans un Manga, le fait qu'on se fout de la fin de l'anime m'a quand même beaucoup déçu... C'est vraiment le côté psychologique qui rattrape un peu le tir...

Autres (trailers, site officiel,...)

Opening

Trailer

Boogiepop Phantom Haru_AirurandoBoogiepop Phantom Keine010

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:07

Un anime que j'ai tout d'abord regarder sur PlugTv il y a quelques années... A l'époque j'ai eu du mal à comprendre (et oui avec un épisode par semaine). Et bien je vous annonce qu'au jour d'aujdh après les avoir revu en 1 semaine et bien je ne comprend toujours pas ! Boogiepop Phantom 324774

J'ai réussi a différencier les perso (contrairement à Sycho) mais ça ne m'a pas aidé tant que ça ! Lol.

On ne voit pas trop ou l'auteur veut en venir à la fin ? L'histoire est comme incomplète ! C'est comme si vous preniez un film à partir du milieu et que vous ne voyez pas la fin. Il manque pas mal de choses et d'infos sur les perso et les phénomènes paranormaux !

Maintenant, il y a quand même un fond psychologique qu'on comprend comme Sycho l'a dit. Le message de l'auteur passe au détriment de son scénario.

Boogiepop Phantom 31457

http://pinkward.fr/
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki

Masculin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:47

J'ai cherché des renseignements pour pouvoir expliqué , je n'ai jamais vu mais j'espere que cela aide .

Pour comprendre Boogiepop Phantom

Il faut lire le roman ou l'on y apprend " l'origine d'echo, manticore, le rayon lumineux qui a provoque les evenements etranges de boogiepop phantom et les relations entre saotomoe et kirima "
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:10

Merci Mikan...

Je trouve ça bête que les éditeurs aient accepter ça car tous les lecteurs ne sont pas branchés romans... C'est un peu décevant !

Perso je ne vais pas lire le livre pour tout comprendre ! Donc c'est un peu ch****.

Pour moi quand on fait un anime on donne tout et pas juste la moitié ! Lol

Boogiepop Phantom 31457

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:25

....bah y a rien de dure a comprendre!
Spoiler:

après c'est de mémoire, faudrait que je revoit tt pour me rappeler...

Mais j'ai vraiment bien accrocher!

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Boogiepop Phantom Griffi10

Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:59

Sumomo Amano a écrit:
....bah y a rien de dure a comprendre!
Spoiler:

après c'est de mémoire, faudrait que je revoit tt pour me rappeler...

Mais j'ai vraiment bien accrocher!

Spoiler:

Boogiepop Phantom Haru_AirurandoBoogiepop Phantom Keine010

Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono

Féminin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:05

Moi j'ai compris la même chose que Sycho donc j'ai rien à ajouter !

Perso, je capte pas comment tu déduit tout ça d'un bouquin que t'as pas lu ! Chapeau XD !

Boogiepop Phantom 31457

Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:11

....je vais le regarder a nouveau pour me souvenir.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Boogiepop Phantom Griffi10

Contenu sponsorisé

Boogiepop Phantom Empty
MessageSujet: Re: Boogiepop Phantom   Boogiepop Phantom Icon_minitime

Boogiepop Phantom
Page 1 sur 1