Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'infirmerie après les Cours

Aller en bas 
+4
nerumi
Sumomo Amano
Sycho
Yuko Namakemono
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:15


L'infirmerie après les Cours


L'infirmerie après les Cours Logotq9


Histoire

Mashiro Ichijo n'est pas un étudiant comme tout les autres. En effet, il possède une caractéristique physiologique spéciale ; il est mis homme, mis femme. Complexé par ce problème Mashiro ne s'accepte pas !

Un soir, l'infirmère de l'école vient le trouver pour lui demander de participer à des cours du soir dans l'infirmerie de l'école. Elle affirme que si Mashiro accepte, son souhait pourrait se réaliser !

Alors qu'il accepte l'offre, Mashiro se rend compte que cette infirmerie n'est pas tout à fait normale. Il s'agit d'un passage vers un monde iréel, un monde de rêve. Lors de cette première séance Mashiro habillée en fille se retrouve dans ce rêve et rencontre d'autres élèves méconnaissable car ici, on prend l'apparence de notre coeur...

Le but, tuer les autres afin d'obtenir la clé premettant à tous d'ouvrir la porte des rêves et d'enfin quitter l'école. Mais qu'y a t'il derrière cette porte et qui sont les autres participants dans la réalité ?




Infos pratiques

Auteur : Setona Mizushiro
Editeur : Asuka
Prix de l'éditeur : ?
Genre : Drame, Psychologique
Tomes : 10 (série finie)
Anime : Non


Mon avis

Un manga que j'ai dévoré ! J'ai tout simplement adoré !
Un shôjo pas cul-cul qui sort de la trame habituelle. Setona Mizushiro nous avait déjà habitué au genre avec " Le jeu du chat et de la souris " et elle nous remet le couvert ici !

Un manga qui pose plein de questions interrssantes sur l'existence, les sentiments,... Pas forcément pour les adultes, je dirais qu'il est simple, poétique et beau !

Les personnages sont vraiment creusés, ils sont humains !!! Un vrai bonheur à lire ! je vous le conseil car cette auteur a un style propre que l'on retrouve dans ses séries diverses.

Pour finir, j'ajouterais que la fin de ce manga est tout simplement douce et poétique.


Autres

L'auteur était présente à la Japan Expo 2008.

Du même auteur : X Day, Diamond Head, $, L'infirmerie après les Cours, Le jeu du chat et de la souris, Black Rose Alice et Heartbroken Chocolatier.

Le volume 8 du manga est également sortit en box collector avec la clé issue du manga.

L'infirmerie après les Cours Infirmeriecoll08


Dernière édition par Yuko Namakemono le Jeu 25 Fév - 12:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:39

J'ai lu que le premier tome mais j'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:46

un vrai chef d'œuvre! la mangaka est un génie!

j'ai dévorer ce manga et je me ballade partout avec mon collier! lol

tres beau graphiquement et un tres tres bon scénario! a lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:12

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.


J'ai acheté le tome 10 au Dijon Saiten.. et je peux dire que je suis décue de la fin!!

enfin.. pas décue.. mais frustrée.. c'est trop.. flou.. en fait, c'es comme si "j'avais tout su" sur les tomes 9 & 10.. ca me déplait un peu en fait..


mais bon manga quand même, bien que je ne le relirai pas de si tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:37

Ah bon, moi j'ai beaucoup aimé la fin! souvent je suis déçu mais jamais avec setona mizushiro!!
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:22

Enfin quelque chose à me mettre sous la dent.
J'espère que c'est bien hein....
10 tome sa passe bien pour mon porte monnaie xD
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:44

Oui, ça vaut vraiment la peine comme Shojo (pourtant j'suis loin d'aimer les Shojo).

J'ai eu un froid avec la fin parce que j'aime pas trop ce genre de fin mais d'un point de vue objectif, c'est une bonne fin !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:17

Moi justement j'ai apprécié la fin... Un peu métaphorique lorsqu'on voit l'histoire... Bien que ce soit l'histoire qui soit plus la métaphore... Je sais plus trop ! Lol.

Une bonne fin... Un manga qui a mon avis a été conçu dans le but d'obtenir cette fin. C'est le pilier de la série je dirais !

Perso, je te conseil cette auteur Sérafin... Elle aborde des thèmes intéressants et fort avec beaucoup de légerté et un fond très réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:21

OK ok je vous fait confiance demain je go les acheter je vous dirais quoi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:03

* Prie pour que ça te plaise *

T'achètes tes mangas dans quel magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:48

"Dragon Toys" à la bourse ou bien dé fois juste a coté il y a un autre magasin qui en vends des occasions mais en parfait états ; je ne me rappelle plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:34

" Dong Co " peut être ? Moi je ne vais que là... La vendeuse est très sympa et très à l'écoute de ses clients qu'elle connaît bien !
Je vais plus au " Dragon Toys ", ils ne pensent qu'au fric... J'ai eu un souci avec un DVD et ils ont rien fait. Puis je trouve la patronne antipathique.

Enfin,... Tu as déjà lu le premier tome de " L'infirmerie après les Cours " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:50

Oué je l'ai lu , une scène que j'ai trop aimé c'est quand Mashiro prend dans ses bras Kuréha et lui dit qu'il va la protéger( juste trop bien).
Nan mais p*1 , j'ai pété un plomb quand on a vu le passé de kuréha (je vais pas trop spoil) mais p*1 franchement j'avais trop la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:36

C'est vrai que c'est pas jolie mais bon...

Sinon petite remarque : Évites les gros mots s'il te plaît ! (Même si c'est révoltant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
nerumi
Membre du cercle d'hotes
Membre du cercle d'hotes
avatar


Féminin

Nombre de messages : 898
Age : 34
Localisation : *


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:28

j'avoue que pour le passé de kuréha, c'est pas des plus soft quoi.. mais en même temps, quand tu avances dans l'histoire, si tu tournes l'histoire dans un certain sens, c'est très malsain

vu qu'il y a un "viol", un "inceste" et en plus entre guillement de l'homosexualité avec mashiro qui est quand même hermaphrodite (pour ca que je dis entre guillemets!!)

et de l'hypocrisie a mort pour l'armure @___@


L'infirmerie après les cours, le manga malsain xD!
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:27

Homosexualité avec un organe féminin ça reste quand même dure XD

PS : J'ai mis une petite étoile sur tes deux mots Sérafin, c'est raccourci à trois lettres mais il faut quand même éviter ce genre de mots... Vu que tu n'a jamais posé de problèmes et qu'on a strictement rien à te reprocher, on te fait juste la remarque. Puis c'est pas pour une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:32

oui désolé pour le p**, sa m'arrive quand sa me touche L'infirmerie après les Cours 401883 .
Mais je regrette pas de l'avoir acheter vraiment super le manga.

Citation :
L'infirmerie après les cours, le manga malsain xD!
Sa change vraiment , sa fait du bien.

Vive kuréha L'infirmerie après les Cours 74559 .
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:42

Bah, setona muzushiro a l'habitude de nous plonger dans la noirceur de l'être humain toute en nous montrent ces bon coter!C'est spécial.
Et puis ce sont des choses qui malheureusement arrive a plus de gens que l'on ne croit.

Serafin, je te conseil les autres manga du même auteur car ils sont tous aussi poignant!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Hana
Petit Sushi
Petit Sushi
Bloody Hana


Féminin

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Fushigi no Kuni


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:31

Un de mes shojo préféré ! D'ailleure ça me fait penser qu'il faudrait que je les relisent ! Les personnages sont extrément bien développés , puis j'aime bien les histoires metaphoriques ça change des shojo nyan nyan de d'habitude ( même si j'avoue être une accro au shojo nyan nyan =o=')

Puis j'suis d'accore avec Yuko , Drogon Toys sont des Vampires succeurs de fric ...( en plus lentement mais surement ils augmentent leur prix ) Vive dong Co moi j'dis !!x'D
Revenir en haut Aller en bas
Sérafin
Kon
Kon
Sérafin


Masculin

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : belgique


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:29

Bon bein c'est décidé je go dong Co.
Oué je compte bien lire tous œuvres de setona muzushiro , j'aime beaucoup son style.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:17

Moi je suis en plein dans " Black Rose Alice "... Une histoire de vampires qui me font penser à des abeilles XD...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Nyu_pok
Petit Sushi
Petit Sushi
Nyu_pok


Féminin

Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:23

Manga hors du commun. Enfin je dirais surtout que c'est Setona Mizushiro qui sort du commun, c'est vraiment une mangaka extraordinaire qui a un véritable style (autant au niveau de l'histoire que des graphismes).
Et comme dit Sumomo, elle a l'art de nous plonger dans la noirceur de l'être humain. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:23

On va monter un fan club XD

Dire qu'elle était à la japan il y a 2ans!! grrrrr je connaissait pas encore, je suis trop deg, ce serrait bien qu'elle reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Nyu_pok
Petit Sushi
Petit Sushi
Nyu_pok


Féminin

Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:10

Oui en effet, elle y était... Je me souviens... J'avais eu la rage après l'avoir appris xD (je l'avais appris après que la Japan Expo ait eu lieu bien entendu --')
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:46

Pareil... je me rappelle le stand où on vendait ses manga, dont l'édition avec la clé, et la file qu'il y avait parce qu'on pouvait avoir un poster, me semble, si on en achetait assez... et on est passées à côté TT

Ben moi j'adore la fin ^^ j'ai été épatée, c'est bien trouvé, c'est surprenant (de toute façon je ne m'attendais pas à une fin conventionnelle, mais là !) et en plus tout colle, depuis le début ! C'est vrai que c'est malsain, pas seulement les faits comme le viol de Kuréha mais surtout ce que pensent les gens. Dans le genre analyse de ce qu'on pense tous mais dont on ne parle pas parce que c'est pas très glorieux, ça se pose là.

Et puis en plein milieu du shôjo super sombre et torturé, y a Sô qui nous sort très sérieusement le truc qui tue : Mashiro est un pingouin XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infirmerie après les Cours Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie après les Cours   L'infirmerie après les Cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infirmerie après les Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de meurtre!!!
» Après Get Backers, ils remettent le couvert !
» Après Dragon Ball, c'est au tour de Naruto
» L'éditeur Kaze : après les DVD Mangas, les Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: