Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les " Free Hugs "

Aller en bas 
+3
Tajuu
penpen
Yuko Namakemono
7 participants

Les free hugs
J'adore... J'ai ma pancarte perso !
Les " Free Hugs " Vote_lcap0%Les " Free Hugs " Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympa, il m'arrive d'enlacer ceux qui sont kawaï !
Les " Free Hugs " Vote_lcap18%Les " Free Hugs " Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je les évite comme la peste !
Les " Free Hugs " Vote_lcap82%Les " Free Hugs " Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:22


Les " Free Hugs " Naruhi10


Suite à la Japan Expo 2009, je me rend compte qu'il y a de plus en plus de personnes s'adonnant au free hugs. Voilà pourquoi je vous propose ici un sondage pour me dire ce que vous pensez de ce genre d'action en convention (qui sort de son contexte original ---> Voir ci dessous).

Wikipédia a écrit:
Le mouvement Free Hugs est né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie quand Juan Mann (pseudonyme), déprimé par le fait de se retrouver seul et étranger dans sa ville natale, brandit un écriteau avec la mention « FREE HUGS ». L’événement est largement popularisé à partir du 22 septembre 2006, suite à la diffusion d’une vidéo parue sur YouTube. Elle fait participer des individus qui s’étreignent amicalement aux passants. C’est l’exemple même d’un acte de bonté désintéressé.


Dernière édition par Yuko Namakemono le Ven 10 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
penpen
Petit Sushi
Petit Sushi
penpen


Masculin

Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : paris


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:32

/me viens mettre sont grain de sel.

il faut tout de meme differencier lemouvement free hug d'origine. avec la maniere dont il est pratiqué en conv'

on ne peux decement pas comparer l'acte de:
1prendre son apres midi a taper du pavé a Paris (ou autre) et proposer des free hug a la population locale , composée du meilleur comme du pire. en passant par le clodo alcoolo et la racaille qui te sort " j'fais un calin qu'aux meufs, chuis pas pédé" l'un comme l'autre risquant de masser genereusement les formes de la dite demoiselle.
a ofrir sans disctinction a des gens heureux malheureux, malade ou en bonne santé, riche ou pauvre, de tout origine social et ethnique.

2 se balader dans une convention ou tout le monde est la avec plus ou moins la meme passion. avec son panneau qui tu agitera ostensiblement devant les personnes les plus mignone et les costumes les plus beau. cet acte la denote tres clairement que ces gens cherche a recevoir et non a donner.

Non seulement ca n'a rien a voir mais en plus c'est hypocrite de se servir du mouvement qui a la base est magnifique dans un interet personnel et egocentrique. c'est comme quelqu'un qui ferais la quete avec un badge de la croix rouge mais garderais tout pour lui.

donc le mouvement free hug OUI ! c'est magnifique, beau , touchant genial et merveilleux.
ce qu'il se passe en conv' , non. et les belles idées ne devraient pas etre foulé au pieds de la sorte.

et je parle meme pas des debordements qui en decoule, qui entraine violence et agressivité en retour.

d'ailleurs a l'attention de ceux qui sont contre la maniere dont c'est realisé en conv', il existe un mouvement apellée la BAFH , brigade Anti Free Hugs qui se monte.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:36

Dans ce topic, je parle du free hugs en convention ! Je vais le préciser...


Dernière édition par Yuko Namakemono le Ven 10 Juil - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
penpen
Petit Sushi
Petit Sushi
penpen


Masculin

Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : paris


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:38

je sais bien, mais a titre informtifs , je voulais faire la diference.

j'avais compris la teneur de ton message des la premiere phrase. d'ou mon vote " je les fuis comme la peste"
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:25

Bah, avec la description du " mouvement originel " j'aurais voté que j'étais pas fan mais sans +, pas contre non plus quoi.

Mais je fuis clairement comme la peste les gens avec leurs pancartes en conv', et plus générallement vu que c'est le seul endroit où je les voit...
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:13

moi j'ai mit sympa et oui parfois sa m'arrive de faire des calins a des free hugs non pas selon si y sont beau ou pas (d'ailleurs je le fait aussi au fille) mais selon si ils ont l'air sympa!

Moi je pense que a la base c'est un chouette truc, et que tt le monde n'est pas un dingue en manque d'amour! Y en a qui font sa sans pensée a mal et c'est dommage de les mettre dans le même panier!

Le free huges c'est câlin libre et pas je t'impose mon câlin! si quelqu'un qui ce jette sur vous, c'est pas un free hugs! c'est juste un dingue! XD Puis on peut rencontrer de chouette personne j'ai eu le cas a made in asia et a l'animansion.

Bref je suis pas un dingue de free hugs mais sa peut être sympa et fun.....allez je me fait une pancarte XD non quand même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Petit Sushi
Petit Sushi
penpen


Masculin

Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : paris


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:35

j'ai une amie qui a eu le memeprobleme a l'animansion

pas a cepoint la ,mais elle saqueue en fourure fut endomagée
Revenir en haut Aller en bas
Kisa Uchiwa
Roi des pirates
Roi des pirates
Kisa Uchiwa


Féminin

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : Flémalle (Province de Liège)/ Belgique


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:56

J'ai voté "Sympa, il m'arrive d'enlacer ceux qui sont kawaï !"

J'fais pas des calins a tout ceux qui gigotent avec leurs pancartes comme des désespérés. J'enlace les gens qui ont l'aire gentil ou parfois quand je vois un joli cosplay d'un personnage de manga que j'aime bien, je demande un petit calin (même si je n'ai pas de pancarte). J'aime bien les free hugs parce-que ça permet de rencontrer des gens super sympa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com
Mikan Uzuki
Kon
Kon
Mikan Uzuki


Masculin

Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Bruxelles


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:11

Déja les " Free Hugs " sa ma paru spécial au débuts mais je trouve avec le temps ( pour ceux des conventions ) me dégoute , ces une façon qu'on s'interesse a eux .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Petit Sushi
Petit Sushi
penpen


Masculin

Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : paris


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:16

tu peux egalement rejoindre la BAFH
Brigade Anti Free Hugs
Revenir en haut Aller en bas
Teya666
Hokage
Hokage
Teya666


Féminin

Nombre de messages : 1526
Age : 35
Localisation : Erquelinnes au Zaféya hotel^^


Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:27

porte ouverte faite moi les poches les free hugs c'est que pour les gens que j'aime et que je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teyana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les " Free Hugs " Empty
MessageSujet: Re: Les " Free Hugs "   Les " Free Hugs " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les " Free Hugs "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Hugs pour les pervers?
» Un film animé pour des "Loups-Garous"
» Le film "Dragon Ball Evolution"
» Ai Yori Aoshi ("Bleu Indigo")
» " Avatar, le dernier maître de l'air " le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Sondages-
Sauter vers: