Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Code Geass

Aller en bas 
+2
Yuko Namakemono
Sycho
6 participants
AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:37

Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Code Geass Code_g10


Histoire


Manga Sanctuary a écrit:
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. A ce moment là, la fille s'interpose et meurt. Elle parvient tout de même à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer. Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?



Infos pratiques

Réalisateur : Goro Taniguchi
Scénariste : Ichiro Okouchi
Character Designer : Clamp
Genre : Action, Politique, Mecha
Editeur DVD : Kaze
  • Episodes :
    Saison 01 : 25
    Saison 02 : 25
    OAV : Non

Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non




Mon avis

Alors sans pour autant être révolutionnaire, c'est un bon anime, j'ai beaucoup apprécié la saison 1 même si on ne peut pas nier qu'on ressent pas mal de plagia d'autre animes... J'ai vraiment été emballé par cet anime malheureusement le début de la saison 2 m'a beaucoup déçu, il était trop ennuyant et j'en ai eu vite assez, j'ai donc laissé l'anime de côté pour l'instant...




Autres (trailers, site officiel,...)

Opening :


Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:39

Un chouette anime en effet. Mais bon, pour moi il reste comme Sycho l'a dit du plagia ! Surtout au niveau des caractères des personnages et au niveau de leurs relations entre eux !

Une chouette saison 1 qui fini avec un suspens incroyable. Le début de la saison 2 est très décevant... Maintenant je n'ai pas tout regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Teya666
Hokage
Hokage
Teya666


Féminin

Nombre de messages : 1526
Age : 35
Localisation : Erquelinnes au Zaféya hotel^^


Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:12

quel domage qu'il soit deja licencier et pas encore sorti je veux la suiteeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://teyana.skyblog.com
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:06

Je suis littéralement tombé amoureux de cette série, et ce même si le chara disign me répugne! Son côté ''Death Note mais avec des Mecha'' fait de cette série un must, d'autant que pour la première fois je trouve les mechas bien imaginé. L'intrigue, les personnages et le style ni bien, ni mal de la série en rajoute encore une couche et je ne peux que me prosterné devant Code Geass.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:17

J'ai vu CG y'a longtemps. Malgré quelques longueurs, j'avais adoré. Mais ça fait longtemps..
Seuls deux passages mythiques de la série restent dans mon esprit: (Spoil inside)
Spoiler:

Je conseille vivement Code Geass.
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Kon
Kon
Mars


Masculin

Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : La terre des reves


Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:55

Pour ma par j'ai adoré les deux saison
beaucoup de rebondissement des personnage attachant et pas mal de mort ( ça fait plaisir, y'en a mare des hapy end)
Coté mécha sa péché un peu on voix que c'est du clamp. le disagne et moyen ( hormis celui du lotus rouge) et coté puissance c'est la fête du string! a la fin de la série c'est limite si un mecha peu pas faire péter la planete faire les corvée ménagères et danser le lac des signe!

Mais bon l'idée de melanger de la technologie et de la magie de cette façon j'ai bien aimée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: