Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Love Hina

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Love Hina Empty
MessageSujet: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:01


Love Hina



Love Hina Galera10



Histoire

Wikipédia a écrit:
Keitarō Urashima est un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble !
Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo (source d'eau chaude japonaise). Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension remplie de jeunes filles.


Infos pratiques

Auteur : Ken Akamatsu
Editeur : Pika
Prix de l'éditeur : 6,95€
Genre : Comédie, Romance, Ecchi
Tomes : Série finie en 17 tomes
Anime : Oui (licencié)



Mon avis

Un manga qui mise sur l'humour ecchi... Et vas y que je héros tombe dans le bain des filles, qu'il prenne par erreur la culotte de sa camarade,... Mis à part cet humour omni présent, il y a une histoire principale assez sympa : Keitaro cherche la fille de son enfance, c'est pour ça qu'il veut rentrer à Todai. Les personnages de la pension son en quelques sorte des stéréotypes : La fille farfelues bizarre, la garçon manquée maître du sabre, la petite dernière timide,... Il y en a pour tous les goûts !
" Love Hina " est pour moi un manga qui s'adresse à un large publique ! Je le conseil aux néophytes car pour moi c'est un peu ce que l'on pourrait classer de pur manga avec tout ses codes.


Autres

Ken Akamatsu est également l'auteur de :

* A.I. non-stop (1994 - 1998)
* Itsudatte My Santa! (1998) ---> Histoire courte
* Negima!: Magister Negi Magi (2003 - en cours)

En parallèle à son activité officielle, il exerça de 1994 à 2003 dans le cercle de doujinshi hentai Cu-Little2 sous le pseudonyme de Betty.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:08

Bwaah... Du Ken Akamatsu ToT
Je n'aime pas, en plus les filles sont un peu "masculanisé" (se dit pas, mais bon x3')
Revenir en haut Aller en bas
soi fong
Mokona
Mokona
soi fong


Féminin

Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : dans un reve


Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:23

j'aime beaucoup ce manga je le trouve super drôle !
mon personnages préféré est motoko!^^
donc je vous le conseil si vous l'avez pas encore vue
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:17

Misuzu a écrit:
Bwaah... Du Ken Akamatsu ToT
Je n'aime pas, en plus les filles sont un peu "masculanisé" (se dit pas, mais bon x3')

Je pense que ça se dit ! ^^ Ou alors c'est " masculinisé " ?

C'est vrai qu'elles ont toutes du punch si je puis dire ! Heureusement que Shinobu est là Very Happy .

Moi j'aime bien Kitsune... Vive l'argent et le saké ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Nyu_pok
Petit Sushi
Petit Sushi
Nyu_pok


Féminin

Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France


Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:47

Agréable mais pas transcendant... Au bout de quatorze tomes, on commence à en avoir marre du scenario où Keitaro tombe dans le bain des filles de l'hôtel... De plus, plein d'histoires s'entrecoupent et le résultat final est un truc plutôt fouillis.
J'ai largement préféré Negima de Ken Akamatsu =)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:26

Tiens j'ai rien dit ici? Bon alors

Je doit vous dire que e n'aime pas trop Ken Akamatsu, c'est histoire sont un peu toutes les même je trouve, Love Hina c'était fun quand je commençais le manga, maintenant je trouve que c'est juste du fan service. C'est sympa à lire et divertissant mais sa tire un peu en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:38

C'est clair que ça fait très fan-service, mais quand on sait que l'auteur a fait des doujinshi osé pour ses débuts... LOL.

C'est vrai que " Love Hina " ça tourne en rond... Que l'anime qui s'arrête bcp plus tôt est limite plus intéressant même si il n'y a pas de fin. Gros point faible !

Enfin, j'ai pas accroché à Negima, j'étais déjà full avec " Love Hina " et " Ai Non Stop ".
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:27

Je passerais outre votre ignorance complète du manga Negima qui devient par la suite un manga avec du sang par décalitre et des morts en voulez-vous en voila. Mais je vous en veux pas, le début de Negima est comme les autres manga d'Akamatsu.

Alors Love Hina. Je dirais 6 tomes de trop. Voila. L'intrigue aurait pu tenir en 8 tomes, Kanako comprise dans le lot. On sent que le manga faisait recette et qu'il a été allongé pour continuer à en récolté le blé, car franchement jamais de la vie ce manga a du être prévu pour durer aussi longtemps, surtout quand on fait une daube comme Ai non stop juste avant.

Mais j'aime bien quand même, quand on enchaine tout très vite les répétitions font moins mal à lire. Des dessins corrects sans plus ( Akamatsu est largement meilleur dans les Negima actuels) un humour sympa sans plus, mais des bons personnages. Donc j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love Hina Empty
MessageSujet: Re: Love Hina   Love Hina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel personnage de Love Hina/Negima es tu ?
» To Love-Ru
» Can't See Can't Hear But Love
» Love Exposure
» Love Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: