Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Yaoi, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+18
Tajuu
Kaze
chibi-chan
Amber
Sérafin
Amaterasu
Dark.Evil
Chibi Kitsu
Teya666
Sumomo Amano
soi fong
Suh
yondaime X naruto
Kisa Uchiwa
Sycho
Moka-sama
nerumi
Yuko Namakemono
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous et le Yaoi ?
Yaoi PoWaaaaaa ! Je suis fan !!!
Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Vote_lcap39%Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Je détèste, aucun intêret !
Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Vote_lcap13%Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Chacun son style... Moi je m'en fous
Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Vote_lcap48%Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:02

Et on en déroule à une jeunesse (pas si jeune que ça parfois) qui dérive et qui devient encore pire que la simple société de consommation... Bah oui parce que du coup la personne devient une accro de la société de consommation doublée d'une Yaoïste... C'est triste comme vie...

Puis il faut en parler Yuko ! Nous devons sauver nos oreilles et l'image du Manga diantre !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:09

Moi je suis juste choqué de l'importance que prend le yaoi dans le manga... Qu'il y ai des fan-fic, des doujins,... je comprend ! Mais que l'on ne vois plus que cet aspect du manga qui est à la base un bête shônen ou shôjo ca m'énerve ! Ca dénature tout !

Le yaoi, ca peut être drôle... (Oui, il existe des effets comiques des fois) mais lorsque les gens ne retiennent que cette partie de même pas 10sec d'un anime ou d'une page d'un manga. Je trouve ca dingue !
C'est comme tu dis, des consommateurs accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 2:34

Sychore C a écrit:
Bah oui parce que du coup la personne devient une accro de la société de consommation doublée d'une Yaoïste... C'est triste comme vie...
Alors là j'ai rigolé.

Pour donner mon avis sur le yaoi, ça risque d'être un chouya compliqué avec les trois pauvres shônen-ai que j'ai vus (Loveless, Monochrome Factor, 07-Ghost), donc je vais sûrement généraliser à tort. Toujours est-il que, laissant l'aspect shônen-ai de côté (dont je suis pas particulièrement fan d'ailleurs), aucune de ces trois séries n'est vraiment digne d'intérêt scénaristique. C'est un peu comme les séries ecchi en fait : tout sur le fanservice, rien à côté, mais comme ça marche on continue.

Après c'est possible que l'époque à laquelle on vit joue, des relations taboues depuis longtemps qui commencent à percer au grand jour, c'est inhabituel, c'était interdit avant, donc mode, éruption de fans.

Après y a Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru qui airs après-demain, on verra bien ce que ça donne, mais ça sent le gros, gros shônen-ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:20

Amber a écrit:
C'est un peu comme les séries ecchi en fait : tout sur le fanservice, rien à côté, mais comme ça marche on continue.

Ben voila, t'a résumé les 95% des Yaoi qu'on peut lire ou voir...

Amber a écrit:
Après c'est possible que l'époque à laquelle on vit joue, des relations taboues depuis longtemps qui commencent à percer au grand jour, c'est inhabituel, c'était interdit avant, donc mode, éruption de fans.

Disons qu'en Europe y'a quand même une émancipation, même si certains n'en pensent parfois pas moins (surtout avec l'immigration d'un bon nombre de croyants qui sont aussi contre l'homosexualité), les gens sont facilement moins choqué de se dire que quelqu'un est homo, la réaction est moins "Non c'est vrai ??!!!!!!!", les réponses deviennent de plus en plus dans une normalité du genre "Ah bon ?! Je savais pas", "Si il ou elle est heureux ou heureuse comme ça"... Parler de bébé éprouvettes pour des parents lesbiennes il y a plus de dix ans était encore regardé de travers par les adultes... Maintenant c'est quelque chose qui choque moins, limite un gars de 20 ans qui dit qu'il est un gars éprouvette verrait comme réponse "Ca existait déjà y'a 20 ans ?"... Bref, je ne sais pas comment l'homosexualité est vu au Japon mais ici on a une nette évolution des mentalités (le mariage homosexuel est autorisé en Belgique par exemple). M'enfin bon, je vais éviter de trop aller en profondeur parce que je m'éloigne du débat de base.
Dans le cas des Yaoi même si l'homosexualité est moins tabou, ce qu'on peut constater c'est que son arrivée en Europe et plutôt récente, ça doit faire +/- 6 ans qu'ils sont arrivés chez nous mais cela doit faire +/- 3 ans que ça a pris une ampleur démesurée... Alors oui c'est novateur dans le sens où il existait très peu de Manga Yaoi il y a plus de 15 ans mais d'un autre côté, ça reste un Shojo basique où on remplace la fille en question par un mec et où on rajoute des scènes de fanservice... Là, ça devient bien moins innovant quand c'est dit comme ça...

Puis bon, ce que j'en ai entendu du Jeu du Chat et de la Souris sur un Josei commence à se confirmer vu ce que je lis sur certains sites... En partant du principe que ce Manga était un Josei à la base et sachant que les protagonistes de l'histoire ont été plus développés qu'à l'habitude, cela ne voudrait pas simplement dire qu'un Yaoi est une simple histoire d'amour entre deux mecs destinés à des jeunes filles et où rien n'est travaillé psychologiquement parlant ? Je pense qu'on a bien compris ce qu'est un Yaoi, maintenant il faut juste que les fans de ce Manga aient un minimum de point de vue objectif...

Amber a écrit:
Après y a Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru qui airs après-demain, on verra bien ce que ça donne, mais ça sent le gros, gros shônen-ai.

Faut voir... Qui ne tente rien n'a rien lol... J'aimerais juste rajouter que j'avais porter une quelconque intérêt à Tactics parce que le résumé me plaisait plutôt bien... Hé bien après quelques recherches, il se trouve que certains sites ne mentionnent même pas le côté Shonen-ai... Et que les sites "de confiance", ne mettent pas Shonen-ai en genre principal... Maintenant faut que je voie ce que ça donne et qui sait, peut-être que j'aurais un avis plus que définitif sur le Yaoi après cela...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:11

Citation :
"Sinon, y a Clamp, aussi ^^"

WTF ? Quel rapport ?!
Tiens, je pensais que j'avais répondu à ça... ben, les manga de Clamp sont rempli de shônen-ai et de shôjo-ai, si on y regarde bien. Pas vraiment besoin de bien regarder, d'ailleurs. Au hasard... Card Captor Sakura ? Tokyo Babylon ?

Citation :
C'est un peu comme les séries ecchi en fait : tout sur le fanservice, rien à côté, mais comme ça marche on continue.
C'est le cas de la plupart des manga yaoi... (quoique des amies non-yaoistes me disent beaucoup de bien de 07-Ghost et que Loveless m'avait l'air plutôt pas mal). Si ces manga sont faits pour attirer la lectrice yaoiste, donc que la yaoiste type veut lire des histoires nunuches avec beaucoup (trop) de scènes de sexes anatomiquement pas possibles... ça me désespère. Youhou les filles, et le scénario, et la profondeur psychologique ? On les jette ? bonjour l'image des fans de yaoi, et même de manga...

C'est ça qui me fait préférer le fan-yaoi... Au moins, la plupart du temps, je suis sûre d'avoir droit à une vraie intrigue ne tournant pas autour de ça, à des persos travaillés, et à pas de lemon.

Mais les fangirls qui tournent hystériques devant n'importe quelle daube juste parce que deux mecs s'embrassent, ça m'énerve ! (Je suis une fangirl hystérique perverse, hein, et j'assume. Mais il y a des limites.)
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:57

Me souviens pas dans CCS personnellement... Ouais Tomoyo est quelque peu amoureuse de Sakura mais à part ça, elle lui saute pas dessus... C'est pas du fanservice.

Puis bon d'accord pour Tokyo Babylon mais du coup c'est le seul où on fout du véritable fanservice. Ose me sortir Fye et Kurogane et t'auras droit à ma psychologie de l'amitié où il faut arrêter de croire que les vrais potes sont des brutes qui laissent crever leurs amis >_>
Revenir en haut Aller en bas
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : North Paradis


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:23

Héo les croyants ont quoi? je en sais pas ce que tu veux dire par croyants y a tant de religion moi je suis musulmane croyante mais pas totalement pratiquante et J'ADORE LE YAOI mangas je sais pas pourquoi les troc tordu et compliqué!!^^
Même si une personne saute sur l'autre ne veut pas dire qu'elle est amoureuse d'elle je le fait tout le temps c'est juste que ce'st...c'est..erf je sais plus moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:48

Moi je continue de dire que les clamp font dans le shonen ai dans quasi tout leur manga, et la lecture des clamp anthology ne fait que confirmer mes dires....
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:12

Dark.Evil a écrit:
Héo les croyants ont quoi?

Les grandes religions sont contre l'homosexualité, le christianisme comme l'islam simplement, je n'entre pas dans un débat, je réponds à ta question donc fin du sujet (au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:30

En fait, les grandes religions sont contre les rapports entre hommes. Ils ne disent rien contre l'amour entre les femmes, j'ai vu un débat la dessus à la télé ou expliquais pourquoi, et c'est tordu! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:38

C'est bien possible dans le fond quand on lit bien son livre sacré... En attendant, un simple croyant dans la rue va être contre l'homosexualité en général parce qu'on lui a appris...
Revenir en haut Aller en bas
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : North Paradis


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:25

Entre nous je suis musulmane et la seule chose qu'on ma appris c'est qu'il faut évité les débats trop tordu sa ne mène a rein! car chacun son point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:29

Tu es plutôt ouverte Dark-Evil... Tant mieux si tu penses comme ça, ce serait bien que les gens ouvre plus leur esprit (on parlant de l'homosexualité... Bien que les groupies devraient aussi ouvrir les yeux sur le yaoi mais pas de la même manière)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : North Paradis


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:46

Merci...si tu le dis! tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:05

Espérons que tu sois aussi ouverte dans 10 ans

Sinon à part ça, j'ai lu un commentaire de Glénat qui disait qu'il ne se lancerait pas dans le Yaoi car ils ne veulent pas changer leur style juste pour gagner plus d'argent comme certains éditeurs en soulignant à la fin que ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas le genre qu'ils n'en éditent pas...

Un mini-clash... Une réponse Asuka ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:54

Asuka... Ils ont vendus leur âmes eux XD ! Non, mais nous dirons que ce n'est pas si éloigné de la mentalité d'Asuka donc ça ne me choque pas. Comme Tonkam, je pense pas que cela me perturberais... Mais il est vrai que du Yaoi chez Kana ou Delcourt, ça serait étrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:34

Vendre sont âmes? je pense juste que chaque éditeur à son publique et son style.
Revenir en haut Aller en bas
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : North Paradis


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:00

Amano-chan je suis d'accord avec toi il ne peuvent pas décevoir leurs public !^^
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:54

Certainement pour ça que Ikigami a migré dans la catégorie Kaze Manga
Revenir en haut Aller en bas
Dark.Evil
Mokona
Mokona
Dark.Evil


Féminin

Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : North Paradis


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:38

oui puisque KAZE mangas propose de tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:31

bah asuka et kaze manga ne font plus qu'un maintenant non?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:50

Oui, ils sont jumelés !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:10

J'ai jeté un oeil et certain manga sont passer chez kaze et d'autre sont encore au label asuka, selon le genre et le yaoi est encore chez asuka ^^
Revenir en haut Aller en bas
chibi-chan
Petit Sushi
Petit Sushi
chibi-chan


Féminin

Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : France


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:45

Je vient de lire tout ce débat sur le yaoi. Et je remarque que beaucoup de personne interprètent différemment les thermes yaoi et shonen-ai.
Personnellement (je pense que je ne suis pas la seule), j’interprète le terme yaoi généralement avec des passages où il y a une présence de scènes sexuelle (entre deux hommes).
Et je pense que le terme shonen-ai voudrait plus signifier une relation homosexuelle qui n'est pas beaucoup marqué : comme Loveless.

Mais certains manga sont aussi dit yaoi alors qu'il ne comportent ni de scènes sexuelle ni où la relation entre les deux hommes n'est pas évidente. Donc un manga où la relation homosexuelle tourne tout simplement autour de la romance ( ce qui me plaît le plus généralement).
Je pense aussi aussi que certains manga sont dit yaoi alors qu'il devrait plus être identifiés comme shonen-ai ( comme parfois est identifié Loveless).


On pourrais m'éclairer sur la réelle interprétation du genre yaoi et shonen-ai?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:06

Je sais que personnellement j'ai tendance à foutre shonen ai dans le terme yaoi par abus de langage.
Normalement tu as raison, le shonen ai désigne une romance entre deux hommes (qui va jamais très très loin), tandis que le yaoi est plus tourné vers le sexe entre deux hommes (sans pour autant etre dénué de romance je suppose).
Enfin personnellement j'en lis pas parce que je n'aime pas ça lol, mais des gens du forum pourront sans doute mieux t'aider que moi.
Mais en gros normalement shonen ai = romance entre deux homme (sans aller bien loin), et yaoi = sexe entre deux hommes (sans pour autant oublié la romance), mais en général, le terme yaoi est utilisé pour les deux cas (moins long à écrire XD) C'est pas une question d'interprétation, c'est un "fait", c'est juste un abus de langage "général" si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yaoi, qu'en pensez vous ?   Le Yaoi, qu'en pensez vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yaoi, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Scans, vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous de l'idée des tournois ?
» Que pensez-vous de nouveau logo du forum ?
» Que pensez-vous des nouveaux boutons du forum ?
» Le mariage sous toutes ses formes, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Débats-
Sauter vers: