Un forum totalement Japon !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bakuon Retto

AuteurMessage
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

Bakuon Retto Empty
MessageSujet: Bakuon Retto   Bakuon Retto Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:31

Bakuon Retto

Bakuon Retto 97825010

Histoire

Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l'avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations.

Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l’avis de chacun : "c'est le bled, ici", "un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil". Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s'affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu'illégales !

Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte ! Furyô manga typique, c'est-à-dire un manga de mauvais garçons, Bakuon Rettô impressionne par son style de dessin au graphisme nerveux restituant à merveille une ambiance digne des meilleurs romans noirs.

Infos pratiques

Auteur : Tsutomu Takahashi
Editeur : Kana
Genre : Gang, réaliste, drame
Prix de l'éditeur : 7,35 €
Tomes : - France/Belgique : 5
- Japon : 10
Anime : Non

Mon avis

Ce manga parait très réelle vu qu'il se déroule un peu avant notre époque dans les années 80, et qu'il est tiré de l'histoire vu que ces gangs ont existé (du moins certains). Seulement je le trouve trop déprimant, je lis ça et je vois parfois ce qui se passe chez nous et qui n'est pas mieux...

Personnellement, je le conseille à des gens qui aiment les histoires de gangs avec de la baston de rue et le drame qui entoure le tout.
Par contre, si vous êtes assez sensible ou que vous démoralisez vite, c'est à éviter à tout prix !

Bakuon Retto Haru_AirurandoBakuon Retto Keine010

Dernière édition par Sychore C le Lun 20 Juil - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano

Féminin

Bakuon Retto Empty
MessageSujet: Re: Bakuon Retto   Bakuon Retto Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:38

Moi j'ai pas accrocher du tout, je trouve qu'on se tape completement du hero, je me fiche totalement de ce qui va lui arriver, j'arrive pas a m'accrocher au hero, et puis je trouve les dessin bin fait mais la mise en couleur est trop sombre,je n'aime pas l'effet que sa rend, moi je le conseil pas.

"Je suis La Licorne Rose Invisible et il n’en est point d’autre..."

Ma collection manga sanctuary
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34008&page=liste&type_collec=ms

Bakuon Retto Griffi10

Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho

Masculin

Bakuon Retto Empty
MessageSujet: Re: Bakuon Retto   Bakuon Retto Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:11

Si tu regardes à qui je le conseille, j'sais pas si beaucoup de membres vont se sentir visé Razz.

Je trouve aussi qu'on s'en fiche du héros, c'est qu'un sale gosse qui veut faire genre comme les autres...

Bakuon Retto Haru_AirurandoBakuon Retto Keine010

Contenu sponsorisé

Bakuon Retto Empty
MessageSujet: Re: Bakuon Retto   Bakuon Retto Icon_minitime

Bakuon Retto
Page 1 sur 1