Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le manga de l'année 2008 !

Aller en bas 
+5
amaru
Kisa Uchiwa
nerumi
Sycho
Yuko Namakemono
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le manga de l'année 2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de l'année 2008 !   Le manga de l'année 2008 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:41

Pour tous vous dire,je trouve que cette année 2008 n'as pas été marqué par une révélation niveau manga "en général".

ce classement représente l'avis des gens de ce forum et tant pis pour ceux qui n'ont pas voté,ils se plient au choix des autres (c'est aussi comme sa que sa marche quand vous voter en politique!)ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme de ne pas se mobiliser!

Ensuite pour moi, gakuen n'est pas le manga de l'année,en fait y en pas vraiment eu pour moi,c'est plus des découverte de manga sortie y a 2 ans.

Après le yaoi est un genre qu'on n'aime ou pas,c'est un point de vue.

Pour moi le vrai manga qui m'as marquer c'est le pacte des yokai mais il est passer très inaperçu et pourtant,l'ambiance est très différente des autres mangas sans pour autant que l'histoire soit géniale.et il n'est pas très bien classer.Quand a variante, pour tous dire, moi j'ai pas trop accrocher,c'était bien mais sans plus, donc tous est tj question de point de vue.

Même pour moi certain manga devrait ce trouver plus haut et d'autres plus bas mais tant pis,on n'a qu'une seul voix!


En même temps, le vote étant clos et les résultats donner, une ne peut revenir sur cette décision du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Le manga de l'année 2008 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de l'année 2008 !   Le manga de l'année 2008 ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:30

En même temps les gouts et les couleurs, ça se discute pas !!! Si je devais choisir un Manga pour sa popularité (de ce que j'en ai entendu), Variante gagne largement.

Par contre si on devait sélectionner un Manga sur les nominations ou prix qu'il a eu, Gouttes de Dieu est surement premier (je connais pas l'info de tous les mangas donc peut-être que d'autres ont eu des nominations).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga de l'année 2008 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dvd manga de l'année 2008
» MAJ Manga Shojo (01/04/09) + Aucune MAJ pour les Manga Yaoi
» MAJ Manga Shonen (30/03/09) + Manga Seinen (31/03/09)
» f.a.c.t.s 2008
» BIFFF (Festival du film fantastique de Bruxelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Sondages-
Sauter vers: