Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 My Otome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


My Otome Empty
MessageSujet: My Otome   My Otome Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:00

My Otome


My Otome 250px-mai_otome_group


Infos pratiques

Réalisateur : Masakazu Obara
Genre : Combat, Comédie, Magic Girl
Editeur DVD : Beez
Episodes : 26
OAV : Oui (2 My Otome Zero et 4 My Otome Zwei)
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non



Histoire

L'histoire met en scène des jeunes filles, les Otomes ( signifiant ; jeune fille vierge), qui acquièrent des capacités particulières au cours d'un enseignement dans l'école de Garderobe, dans le but de protéger une personne de noble famille en scellant un pacte avec celle çi. Le maintien de ces capacités exige une absence de relation avec les hommes. Une fille peu ordinaire, Arika, va venir troubler la vie de l'école et du royaume de Mashiro-sama, la souveraine de Windbloom.


Mon avis

On retrouve dans cette nouvelle série, les personnages présent dans "My Hime" mais avec des caractères, âges, ou encore rôle différents. On oubli les Childs, les Himes,... et on crée une nouvelle histoire dans le même esprit.
"My Otome" nous offre un scénario un peu plus complexe que son prédécesseur mais selon moi reste un peu en dessous de la série "My Hime" beaucoup plus riche en émotion. "My Otome" reste néanmoins une très bonne série avec des graphismes fort sympa et une bande son entrainante et surtout des scènes de combats assez impressionnantes et riches en émotions. Aux fans de "My Hime", il est temps de remettre les couvert !


Autres (trailers, site officiel,...)

Un AMV très réussi --->

https://www.dailymotion.com/relevance/search/My%2BOtome/video/x2wx6r_amv-de-my-otome_creation

J'aime beaucoup la musique (normal puisque c'est "Night Of Fire" ^^) et les images sont très bien calées sur le rythme !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


My Otome Empty
MessageSujet: Re: My Otome   My Otome Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:04

Qq un l'a vu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

My Otome Empty
MessageSujet: Re: My Otome   My Otome Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:06

Ouais, moi.

Malheureusement je dirais. Alors étant donné que My Otome est divisé en un anime principal et deux séries d'Oav, je vais d'abord donner mon avis sur la série de base, puis copié/collé les présentations des séries d'Oav que j'avais fait ailleurs même si ça correspond pas à la présentation requise ici, ca donnera toujours une vue d'ensemble.

Tout d'abord pour Mai otome :

Je vais être direct. Cette seconde saison qui fait suite à Mai hime est carrément moins bien. Mais il était très difficile voire impossible de faire mieux que Mai Hime de toute façon.

Nous nous retrouvons ici dans le futur de Mai Hime. Plusieurs siècles se sont écoulés. Ca ne nous empêchera pas de retrouver certains personnage de la première série, mais bien entendu ce ne sont plus les même personnes.

Le défaut de Mai otome est, que contrairement à la première série, le scénario ne gagne pas vraiment en intensité au fil des épisodes. Le coté comique est renforcé, bref l'âge cible visé par les studios sunrise est plus pas. Les héroines sont également plus jeune.

Ca n'empêchera pas un fan de la première série de regarder.


La suite à présent :

Mai Otome Zwei

My Otome Mai_otome_zwei_ova_vocal_best_album

Un an après Mai Otome. Toutes les nations se sont réunies pour tenter de faire face à une menace commune à toutes les patries : un météorite géant s'approche, et si il venait à s'écraser sur leur planète, tout disparaîtrait.

On retrouve donc Arika dans l'escadron formé pour détruire l'astéroïde. Après une première attaque coordinée, malheureusement, la comète dévie et n'est pas entièrement détruite. Arika va donc arborer sa réelle tenue de combat et finir le météorite, l'explosant de toutes part. Sauvés ? En apparence. Parmi les débris écrasés sur la terre, une mystérieuse forme de vie a apparemment atterri...


Voici donc la suite de Mai Otome. Le topo est simple pour cette série d'Oav. On met de l'action, on met du fanservice, on reste comme toujours irréprochable graphiquement. Et le scénario ? Bah on ne peut pas tout avoir dites donc ! On va faire une histoire sympa sans plus.

Ca reste toujours agréable à regarder, mais on regrette que Sunrise ne se soit pas penché plutôt sur les points d'ombre qui reste de Mai Otome, comme certaines guerre qui mériterait d'être exploité.

Heureusement que les Oav Sifr sont la pour nous sauver !




Et voila enfin ce qui va nous sauver Very Happy

Mai-Otome 0 S.ifr

My Otome Maiotomezero01zi0

La jeune Sifr est retenue prisonnière par de mystérieux et dangereux individus, les Schwartz, sous les ordres de John Smith. Alors qu'elle est emmenée en train vers une destination inconnue, un groupe de personnes, composé d'un certain Bruce Blan de Windbloom, l'oncle de Sifr, de deux Meister Otome Elliot et Raquel, ainsi que d'une étrange servante Lena, délivrent Sifr de ses ravisseurs.

C'est alors qu'une traque sans fin est menée par les Schwartz pour récupérer Sifr. Lena, la servante, se voit contrainte de dévoiler ses pouvoirs face au danger. Et des zones d'ombre font surface quant à la véritable identité de Sifr.

Qui sont les Schwartz ? Que veulent-ils ? Qui est Sifr ? Et quelle est l'étendue des pouvoirs de Lena ?


Autant préciser tout de suite qu'avec ces oav nous remontons dans le temps. En effet les personnages principaux sont tous simplement les futurs mères de Nina et Arika de Mai Otome.

Ces Oav sont tout simplement grandioses. On en prend pleins les yeux que ce soit niveau du graphisme ou action. On en prend pleins les oreilles avec une bande son superbe. Et on ne décroche pas avant de savoir la fin, grâce à un formidable scénario. C'est du très bon. Ces trois Oav a eux seuls méritent de se tapper les 26 épisodes parfois lourd de Mai Otome.

Notre seule regret est qu'il ne s'agisse seulement d'Oav, car beaucoup de choses sont encore exploitables dans cette univers, et Mai Otome Sifr aurait pu/du jouir d'une série complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Otome Empty
MessageSujet: Re: My Otome   My Otome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Otome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tasagore Otome X Amnesia
» Tasogare Otome x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: