Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ad Astra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Ad Astra Empty
MessageSujet: Ad Astra   Ad Astra Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:34

Ad Astra

Ad Astra Adastr10

Histoire
coinbd.com a écrit:
Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.

Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !

Ad Astra Talach13

Infos pratiques

Auteur :KAGANO Mihachi
Editeur : Ki-oon
Prix de l'éditeur : 7,90€
Genre : historique, aventure, stratégie
Tomes : France/Belgique; 1 et Japon 5 en cours
Anime : Non


Ad Astra Adastr11

Mon avis
Apres Cesare, Ki-oon continue dans l'historique et Ad Astra est clairement une bonne réussite, très bien narré (bien qu'un peu lourd par moment) et des dessins qui sont clairement au service de l'oeuvre :DIci ont à des personnages plutôt intéressant, très intelligent et antagoniste. Quoi de mieux pour rendre une histoire vrai intéressante ^^ Et puos on nous raconte l'histoire de guerre trop méconnu et j'avoue adorer l'histoire donc ce genre de manga Very Happy

Autres
Revenir en haut Aller en bas
Lurya
Petit Sushi
Petit Sushi
Lurya


Féminin

Nombre de messages : 20
Age : 108
Localisation : Au plus profond de mon Univers


Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:18

C'est pas souvent qu'on voit un manga comme ça !
Le fait que ce soient des japonais qui nous racontent une histoire autour de Rome est assez particulier, peut-être que ceux qui connaissent très bien l'histoire pourront voir comment les japonais voient cette partie de l'histoire, et pour ceux qui ne la connaissent pas pourrons la découvrir, c'est assez intéressant.
Qu'est-ce que tu trouves lourd dans le manga ?
Il me donne bien envie d'y jeter un coup d’œil !
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:42

Parfois la narration. Y a beaucoup de chose a assimilé, les personnages (noms, caractère,...), le contexte, les stratégies,....Il y a quand même pas mal de texte (enfin je trouve que c'était un peu pareil dans Death Note pour comparer, par moment, un peu trop de texte) Mais ad Astra reste très bon et mérite qu'on si intéresse! Et si tu aime, je te conseil de lire cesare, qui est toute aussi excellant dans le style "histoire" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ad Astra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: