Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Banished

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Banished Empty
MessageSujet: Banished   Banished Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:22

Banished

Banished Images10

Infos pratiques :

Concepteur --->  Shining rock sofware (c'est un mec tout seul qui à fait le jeu de A à Z et je lui tire mon chapeau)
Distributeur ---> Steam, humble Bundle.
Type ---> city Builder, gestion, stratégie, temps réel.
Année---> février 2014
Nombres ---> 1
Console ---> PC
Age ---> 3+
Prix conseillé ---> 14.99

Banished A4-10210


Histoire :
Le titre se déroule au Moyen-Age et nous permet de contrôler un groupe de voyageurs exilés qui décident de démarrer une nouvelle vie sur un territoire vierge. Partez de zéro pour développer votre propre civilisation en survivant aux hivers les plus rudes.




Mon Avis :
OMG, j'adoreeee ce jeux, 2 jours et déjà plus de 20h de jeux, je suis addicte! Pourquoi, et bien c'est ce genre de jeux où vous dites, juste 5 minutes mais il y a toujours quelques chose à faire! Ici pas de guerre de territoire, uniquement un jeu de survie, balancer entre gérer sa population, sa nourriture, ses stocks de ressource, les différents métiers (plutôt nombreux) et le commerce! Sans oublier que des catastrophes risque de vous tombez dessus (maladie, tremblement de terre, tornade, maisson en feu,...)
Il y a vraiment des choses intéressantes à prendre en compte, par exemple des babyboom qui engendre ensuite pas mal de mort au même moment (et oui votre population vieillie puis meurent ^^), vous devez prendre en compte là gestion de la nature, ainsi que la gestion du bétail pour éviter la consanguinité et ainsi des maladies.
Les premiers hivers sont les plus durs comme on dit, combien de temps arriverez vous à maintenir votre bourgade en vie?

Graphismes :
Cote : 18/20
Plutôt réaliste et simpliste.

Histoire :
Cote : 0/20
Pas d'histoire

Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 20/20
parce que c'est juste parfait, de la gestion du stock de laine en passant par les graphiques de population.
Rejouable à l'infini avec de nouvel map
Jamais de game Over, à vous de voir quand votre village n'est plus viable et de recommencer (comment...oui j'ai abandonné mon village de 2 adultes et 1 enfant :p)

Jouabilité :
Cote : 16/20
Des menus pas toujours claire au début. Un jeux uniquement en anglais donc des termes parfois inconnus (de moi en tout cas)
Il faut plusieurs parti pour commencer un village vraiment viable.

Ambiance sonore et bande son :
Cote : 14/20
Simple, sans être magnifique, la bande son sais ce faire oublier.

Réseau :
Cote : 0/20


Moyenne Globale : 18/20

Banished Talach11


Autres :
On note qu'il y a des "bugs" rigolos genre un mouton qui arrive à se reproduire tout seul :Dou bien dans une famille, une maman 20ans et un enfant 12 ans (oh wait à quel âge elle...)
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:23

Un jeu sur lequel j'ai l'oeil de puis un moment; A noter quand même qu'une fois la bourgade bien établie et à l'abri des pénuries, le jeu peut devenir répétitif. Donc surtout passionnant dans sa phase village de l'extrême. Hautement recommandé pour tout les fans de God-games à la Dust.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:14

Bah on est jamais vraiment à l'abri de pénurie, une catastrophe est vite arrivé, en tout cas chez moi j'étais pépère et puis paf, incendie, pénurie de bouffe car mes fermiers ont du allez éteindre le feu et donc pas de récolte T.T Enfin je comprend ce que tu veux dire par répétitif et c'est vrai mais j'avoue être trop accroc à ce jeu pour être objectif XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banished
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: