Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:51

Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Evange10



Histoire
14 ans se sont écoulés depuis la fin du second film, Asuka est chargée, en compagnie de Mari, de récupérer le Tesseract dans lequel est scellé l'Eva 01, lorsqu'elle est interceptée par le système d'autodéfense chargé d'empêcher quiconque de récupérer l'Eva 01, et sera sauvée par celle-ci. De retour de l'intérieur de l'Eva, Shinji se rend compte que beaucoup de choses ont changé, il est désormais considéré comme un criminel, retenu prisonnier par ses anciens amis de la Nerv qui forment désormais l'organisation Wille dont le but officieux est de détruire la Nerv et d'empêcher de nouveaux impacts. Ne retrouvant pas Ayanami, Shinji apprend qu'elle a disparu avant d'être secouru par une nouvelle Ayanami et l'Evangelion Mark-09. De retour au QG de la Nerv, il est accueilli par son père qui lui ordonne de piloter l'Eva 13 en compagnie d'un copilote : Kaworu Nagisa. Au cours de son errance, Shinji apprendra le résultat de ses actions, la vérité sur sa mère et sur Ayanami. C'est le moment que choisira Kaworu pour lui présenter son plan pour annuler le troisième impact, mais qui finalement mènera à la catastrophe du quatrième impact.

Infos pratiques

Auteur : Hideaki Anno
Réalisateur : Hideaki Anno (supervision), Masayuki, Mahiro Maeda, Kazuya Tsurumaki
Studio d'animation : Studio khara
Genre : Mecha (nan déplaise à yuko :p)
Durée :  106 minutes
Editeur DVD : Dybex
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : Oui



Mon avis
Mais,mais....wtf!!! Qu'est ce qu'ils ont fait à Evangelion! Nan mais ...nannnnnnnn c'est quoi cette énorme bouseeee. D'où sort ce vaisseau? Où sont les explications? Shinji n'a jamais été une flèche mais là! Là!! il gagne le ponpon de la naïveté! "Je vais souer le monde en allant chercher des lances, je sais pas pourquoi, je sais pas comment ni pourquoi mais je vais le faire!" NARMOL!!! Nan mais sérieux, même l'apparition de Kaoru ne peux sauver ce désastre qu'est ce 3ème film et quand je vois la minute de fin apres le générique mais...mais non quoi! Qu'est ce qu'ils ont fait aux EVA!! je m'insurge contre ce film je ne garde rien de bon dans ce scénario. C'est une très très grosse déception pour moi, j'ai du mal à croire que Kota Hirano à bossé dessus >.> Ce film vaut que dalle, si vous pouvez garder l'animation et la musique si ça vous chante et encore....

Autres (trailers, site officiel,...)

trailer
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:02

Sum' a écrit:
Je vais souer le monde en allant chercher des lances, je sais pas pourquoi, je sais pas comment ni pourquoi mais je vais le faire!
En même temps, c'est une réaction un peu normal de la part de Shinji. On sait tous à quel point c'est un personnage faible et sans confiance en lui. Il se réveille, 14 ans plus tard, tous ses amis le détestent/ sont mort/ sont une autre version d'Ayanami et, en plus, il est la cause du troisième impact. Pour conclure le tout, alors qu'il s'accroche à l'idée de ''au moins j'ai sauver Rei'', il découvre que c'est faux. Normal qu'il s'accroche à l'espoir que représente les deux lances comme un rat sur un bout de bois dans un bateau qui coule.


Personnellement, j'ai très aimé le film, même en étant sur mes gardes lors du visionnement. Oui, on ne nous explique pas tous, et c'est normal: le spectateur n'est pas omniscient. On nous fait plutôt suivre le cheminement de Shinji (et même, c'est mieux ainsi. Ne pas comprendre ce qui se passe permet de rendre Shinji plus crédible, réaliste à nos yeux.)

Ce film permet à la franchise ''Rebuild'' de se séparer complètement de l'original, et c'est bien. D'ailleurs, il me semble difficile de juger du troisième film avant la sortie du quatrième: si dans les deux premiers nous pouvions utiliser NGE pour comprendre un peu ce qui se passait, le troisième entre en chute libre pour le moment, et se sera probablement le quatrième film qui répondra à tout.

Bref, pour l'instant ,j'hésite entre 7 et 9 comme note pour ce film. Tout dépendra du quatrième.

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:33

Je le donne même pas un 4... J'ai été très déçu même dans la narration qui me semble complètement bancal, hyper rapide (comment, shinji apprend à jouer du piano en 1 cours? ah non ce serait un effet de narration? En fait on sais pas)

Puis je reste sur cette idée que oui, le vaisseau spatial de Misato est bien badasse mais je regarde pas Evangelion pour voir des combats à la Gundam ou à Albator. Evangelion, tu réfléchi un minimum quand même. Là pendant le 1er moment du film je me suis vraiment demandé ce que ça allait donner.

Je ne lui reproche pas sont écart à la série, je lui reproche son manque de continuité et le trop plein de naïveté. Je fais parti des gens qui apprécie shinji (dans son genre anti-héro) mais là, quand même >.> il n'est pas attardé non plus. Et ça coûterait quoi à Misato,Asuka ou qui que ce soit d'autre de parler à shinji clairement, au début du film, en lui expliquant les faits 0.0 En fait ça me semble juste pas crédible dans l'ensemble.

Je n'ai clairement pas envie de voir la suite et les 5 minutes de fin après générique mon convaincu de ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:51

Spoiler:

Perso, ce passage m'a semblé être un accéléré de plusieurs cours et non pas un seul cours.

Spoiler:

Et se demander, ce n'est pas réfléchir? Razz Normal que ce film laisse beaucoup de zones grises: il ne faut pas le voir comme la suite du film 2, mais comme l'introduction du film 4. Et personnellement, j'ai eu beaucoup d'élément à réfléchir, et tenter de trouver les liens entre RoE2 et RoE3 en faisait partie.


Shinji, sans être attardé, m'a semblé bien crédible. Shinji n'est pas un Goku: il passe sont temps à douter de lui-même, même lorsque tout va bien. Ici, il perd tout ses repères, découvre qu'il à détruit sa ville, échouer à sauver Rei... Pas surprenant qu'il saisisse le plan de Kaoru et décide de poursuivre jusqu'au bout, étant son seul espoir. L'inverse aurait même été bien plus douteux.

Pour la réaction d'Asuka et de Misato: d'un côté, Asuka a surement une certaine rancœur envers Shinji. Après tout, il a laissé l'Eva 01 la détruire dans le 02. De plus, elle est la subordonnée de Misato: ce n'est pas à Asuka d'expliquer la situation à Shinji. Pour Misato, elle doit paraître implacable envers Shinji, étant la capitaine d'un équipage ne demandant que la mort de Shinji. Elle ne peut donc pas lui expliquer tout d'entré de jeu, et est probablement prise de vitesse par l'arrivé de la nouvelle Rei.

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:53

Le Cousin a écrit:
Spoiler:

Perso, ce passage m'a semblé être un accéléré de plusieurs cours et non pas un seul cours.
Oui mais c'est pas clair je trouve. Un problème de réalisation pour moi.

Le Cousin a écrit:
Spoiler:

Et se demander, ce n'est pas réfléchir? :PNormal que ce film laisse beaucoup de zones grises: il ne faut pas le voir comme la suite du film 2, mais comme l'introduction du film 4. Et personnellement, j'ai eu beaucoup d'élément à réfléchir, et tenter de trouver les liens entre RoE2 et RoE3 en faisait partie.
Non, je me suis interrogé sur le WTF et le rapport à Evangelion, je me suis pas posé la question sur l'intrigue elle même. Par exemple quand il me parle d'ange Ou de plan de complémentarité je réfléchi, là je me suis juste dit en quoi les gros vaissaux de ouf fesait partie de NGE et en quoi il y a un interet vu que pour moi c'est EVA qui doit rester en 1er plan. Que le film laisse des zone grise ne me gêne pas mais là y a juste pas grand chose d’intéressant à part les info sur Rei et sur le plan de complémentarité.

[quote="Le Cousin"]Shinji, sans être attardé, m'a semblé bien crédible. Shinji n'est pas un Goku: il passe sont temps à douter de lui-même, même lorsque tout va bien. Ici, il perd tout ses repères, découvre qu'il à détruit sa ville, échouer à sauver Rei... Pas surprenant qu'il saisisse le plan de Kaoru et décide de poursuivre jusqu'au bout, étant son seul espoir. L'inverse aurait même été bien plus douteux.

Moi justement je l'ai trouvé pas crédible. Il est naïf mais là il ne sais même pas en quoi les lances vont pouvoir l'aider.

Le Cousin a écrit:
Pour la réaction d'Asuka et de Misato: d'un côté, Asuka a surement une certaine rancœur envers Shinji. Après tout, il a laissé l'Eva 01 la détruire dans le 02. De plus, elle est la subordonnée de Misato: ce n'est pas à Asuka d'expliquer la situation à Shinji. Pour Misato, elle doit paraître implacable envers Shinji, étant la capitaine d'un équipage ne demandant que la mort de Shinji. Elle ne peut donc pas lui expliquer tout d'entré de jeu, et est probablement prise de vitesse par l'arrivé de la nouvelle Rei.


Bah la nana qui l'accompagne alors, enfin quoi, il se réveil 14ans plus tard et personne dit rien?
Enfin bref, j'ai été déçu mais si tu as aimé tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:39

Citation :
Oui mais c'est pas clair je trouve. Un problème de réalisation pour moi.
Et pour moi, c'est plutôt un détail plutôt marginal que le réalisateur à décidé de ne pas travailler. Puis bon, même si c'est en une seule journée, cela poserait-il vraiment problème? à mon sens, l'explication est à porté de main: il a fusionné avec son EVA, aka sa mère: ça pourrait être simplement une sorte de ''mémoire'' provenant de sa mère, ou un lien avec elle (ce qui explique pourquoi il communique avec Rei par télépathie également).


En quoi un vaisseau dérange vraiment? Nous sommes tout de même 14 ans plus tards, et il ne me semble pas surprenant qu'un vaisseau utilisant le S2 de l'Eva 01 puisse être créé. C'est pas plus dérangeant à mon sens que le Jet Alone de la franchise originale.


Côté naïveté: déjà, je le répète, il n'est pas dans sa meilleur forme mentale le Shinji et même au sommet de sa forme, Shinji ne s'est jamais posé de question sur ce qu'il faisait. Sauf une fois, lorsqu'il reçoit l'ordre de détruire une Eva. Et là, on lui donne l'espoir de se racheté et de recréer le monde! C'est un cadeau du ciel pour quelqu'un qui fuit toujours la réalité! Bref, on peut détesté Shinji, mais son développement dans ce film n'est pas un échec, loin de là.


Et pour l'absence d'explication à Shinji: déjà, qui est au courant? Si Katsuragi, Asuka, Marie et Ritsuko sont surement au courant, qui dit que le reste de l'équipage connait le fond de l'histoire? La soeur de Tôji par exemple, elle est médecin de bord. Pourquoi serait-elle au courant des détails?


M'enfin, je te trouve bien sévère envers ce film, surtout que comme je l'ai dit, il ne faut pas le prendre comme la suite de RoE2, mais comme l'introduction de RoE4.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitimeJeu 31 Oct - 2:00

Alors j'ai lu tout vos avis. Je suis en train de rédiger le mien car j'ai envie que ça soit bien fait ^^. Et cette semaine je suis un peu mega overbooké :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo   Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: