Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Magdala de Nemure

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Magdala de Nemure Empty
MessageSujet: Magdala de Nemure   Magdala de Nemure Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:02

マグダラで眠れ
Magdala de Nemure


Magdala de Nemure Magdal11

Histoire
Kuusla est un alchimiste d'une certaine renommé qui s'est vu cependant arrêter. Pourquoi? Et bien, il a eu la brillante idée de voler les os d'un Saint et de tenter de le brûler. La raison? Comme tout alchimiste, il rêve d'atteindre le ''prochain monde'': Magdala. Plutôt que de voir sa vie se terminer en prison, on décide plutôt de l'envoyé dans une ville située à la limite de la zone d'influence de l'Église: Guilbetty. Là, il doit faire équipe avec une vieille connaissance nommée Weyland (ce dernier a tenté d'empoisonner Kussla 7 fois, et l'inverse s'est produit 9 fois).

Dans cette ville, ils se retrouvent au milieu d'un conflit en tant que pion des Chevalier face à la Société du commerce et de l'industrie et à l'Église. Leur mission: développer des méthodes pour rendre le fer de la région utilisable. Leur chaperon: une jeune none plus pure que la neige nommée Fenesis.

Infos pratiques

Auteur :Hasekura Isuna
Dessinateur: Ako Arisaka
Editeur : Young Ace
Genre : aventure, drame, fantastique, seinen
Tomes : France/Belgique et Japon (facultatif)
Anime : Non


Mon avis
Voici donc la deuxième série de l'auteur de Spice and Wolf et que dire... en fait, mieux vaut faire une comparaison. D’abord, ce qui est semblable:
-L'univers est excessivement semblable et, en fait, je soupçonne que s'est le même monde que Spice and Wolf. Je ne peux le dire avec certitude, les 4 chapitres disponibles ne donnant pas d'indice précis, mais nous sommes de nouveau dans un univers médiéval plutôt réaliste, avec une dose de fantastique et un grand contrôle de l'Église.
-Le chapitre 4 vous donnera l'autre gros point de comparaison.

Ce qui diverge:
-Le style des personnages. Spice and Wolf nous avait habitués à une relation de domination par Holo sur Lawrence, mais domination insuffisante pour faire des échanges à sens unique. Nous étions toujours emportés dans des joutes verbales souvent dure à suivre, mais toujours distrayante. Ici, c'est un peu l'inverse: Fenesis est une jeune none très innocente, sans grande expérience, face à deux alchimistes particulièrement habiles à jouer avec la vérité.
-Style graphique: il n'y a pas à dire, je préfère le trait de crayon de ce manga que de celui de Spice Wolf.

Bref, si vous avez aimé Spice and Wolf, Magdala semble des plus prometteurs!

Planche au hasard

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Magdala de Nemure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: