Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BlazBlue: Alter Memory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeMer 9 Oct - 0:26

BlazBlue: Alter Memory



BlazBlue: Alter Memory Blazbl10


Histoire
Alors que les rues de la ville de Kagutsuchi sont bondées en prévision du nouvel an, la rumeur cour que Ragna the Bloodedge, un dangereux criminel ayant détruit déjà plusieurs branche du NOL. En réaction, cet organisation dominant l'humanité depuis sa quasi instinction face à la ''bête noire'', propose le gage le plus élevé de l'histoire afin de le capturer.

Infos pratiques

Auteur : Arc System
Réalisateur : Hideki Tachibana
Studio d'animation : Hoods Entertainment
Genre : Action, fantasie
Episodes : ???
Date de diffusion: 9 octobre 2013- en cours
OAV : Non
Licencié : Oui (Funimation)
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis
Voilà enfin la très entendu adaptation de Blazblue, un des jeux de combats japonais gagnant de plus en plus en popularité. Il est difficile de se faire une idée, surtout avec seulement un épisode (d'autant que l'univers de Blazblue jongle avec les loupes temporelles...), mais pour l'instant ça me parait satisfaisant. Si l'opening est plutôt banale, voir indigne d'un anime de cette décennie (pas d'animation spéciale, seulement des scènes de l'anime? Vraiment?), le reste de l'anime me semble plutôt bien, avec une animation plutôt ordinaire et respectant le design du jeu, et des seiyuus solides dans leur rôle (en même temps, avec Sugita comme seiyuu principal...). L'avis sera surement complété prochainement...

Seiyuu importants:
Ragna: nul autre que Sugita Tomokazu (Kyon, Gintama...)
Hazama: Yuuichi Nakamura (Kyousuke Kousaka, Okazaki Tomoya)
Rachel: Kana Ueda (Rin Tousaka)
Taokaka: Chiwa Saito (Hitagi Senjougahara)


Trailer:

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:54

Bien j'ai commencé l'anime, et cet épisode n'est pas fait pour les néophytes du jeu comme moi. Pourquoi? Parce que rien est expliqué, on est complètement perdu, tout s'enchaîne on sait pas pourquoi.

Du coup j'espère qu'il vont rectifier le tire dans les épisodes suivant, parce que la c'est le flou total.

Sinon Rachel a l'air bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:49

L'anime est bien mais hélas pour les non-initiés un vrai calvaire à comprendre et c'est bien dommage. Malgré tout je me suis attachée à Ragna (cheveux gris) et étrangement à Kokonoe que je trouve spéciale et fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:27

Oui, l'anime remonte un peu la pente après un début particulièrement rapide (3 épisodes pour Calamity Trigger?). Comme tu le dis, le personnage qui prend le plus de place (comparativement aux jeux) est Kokonoe, qui est une des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:31

Le Cousin a écrit:
Oui, l'anime remonte un peu la pente après un début particulièrement rapide (3 épisodes pour Calamity Trigger?).
Ah? Ce qui voudrait dire que l'anime est fort compressé et résumé. Dommage, j'aime bien son univers. Y aurait-il eu moyen d'adapter ce jeu video en anime d'une autre manière?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:58

Autre moyen, oui. bon moyen? Je ne sais pas.

Blazeblue, surtout dans les débuts, est plusieurs histoires en parallèle qui se rejoignent. L'anime a fait le choix de mettre tous dans les chemins de Ragna et Noel: on laisse tombé Litchi, Bang, Hakumen.... Bref, beaucoup d'élément reste non dit (tel la relation entre Litchi, Harakune et Bang Shishigami).

Cependant, attaquer tout de front aurait sans doute briser un peu le rythme de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:46

Je vois, plutôt compliqué alors si ce sont toutes des histoires parallèles. Peut être qu'à la fin on aura une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





BlazBlue: Alter Memory Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Alter Memory   BlazBlue: Alter Memory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlazBlue: Alter Memory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BlazBlue: Continuum Shift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: