Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coppelion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:43

Coppelion Logo10


Synopsis:

En 2016 une catastrophe nucléaire eu lieu à Tokyo. 20 ans après, la ville est devenue une ville fantôme, inhabitable à cause des taux de radiation. Cependant un signal de détresse est émis de cette zone.
3 filles sont envoyées dans la zone pour trouver les survivants. Elle peuvent se déplacer dans cette zone, sans équipement spéciaux, elle appartiennent à l'unité spéciale Coppelion.


Infos Pratiques:

Auteur : Tomonori Inoue
Réalisateur : Shingo Suzuki
Studio d'animation : GoHands
Genre : Action, Science fiction.
Episodes : 13
Date de diffusion: 2 Octobre 2013
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Avis:

L'anime vient de commencer, et c'est plutot sympa pour le moment (pour ce premier épisode). On est dans une zone un peu "post apocalyptique". Tout y est désert (ou presque), en ruine, complètement invivable.

Nous suivons donc ces trois jeunes filles au cours de leur recherche des survivants. Pour le moment rien de très particulier, on introduit un peu le caractère de chacun des personnages, tout en ayant des petites brides de ce qui s'est passé.
On a le personnage qui reste calme pour un peu toutes les situations, c'est l'héroine principale. La fille qui peut facilement se laisser dominer par ses émotions et aussi très enthousiaste. Et la troisième, bah elle est un peu "au milieu", ni trop énergique, ni trop sérieuse. Ce sont donc visiblement les trois là que nous suivrons.

Les décors sont jolis je trouve, bien qu'on est dans des trucs un peu en ruine. L'animation est pas mal, bon j'aime pas trop lors des gros plans, le gros lineart autour des personnages, je trouve que c'est assez particulier, mais pourquoi pas. Niveau OST, j'ai pas trop fait gaffe en fait. Le petit générique à la fin est vraiment cool je trouve. Op ou end je sais pas trop vu qu'on a pas eu d'op. Bref.

Donc sinon pour le moment j'apprécie bien, on finit ce premier épisode sur un petit cliffhanger. Difficile de dire vraiment plus, car c'est un épisode qui nous sert surtout à découvrir cet environnement.

Autre:

Voici le PV:

Qui nous montre quelques scènes bien intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeJeu 3 Oct - 12:42

Je n'avais pas vu celui-ci . Il est dans la saison automne? Je vais y jeter un coup d'oeil je pense , ton post et surtout la vidéo m'a donné envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:06

Ouais, il a commencé hier, un anime de cette saison aussi.
Normalement, il y a une quinzine d'anime de cette saison que je prévoit de regarder, donc j'en ferais certainement les fiches quand j'aurais vu les premiers épisodes (comme ça ça pourrait faire de l'activité si certains regardent aussi, histoire de discuter de l'anime)
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:07

Moi ça m'intéresse, j'adore tout ce qui est post-apo.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:31

Quelqu'un peux en dire un peu plus sur l'avancer du scénario? ^^ Histoire d'avoir un avis qui va plus loin vu que c'était le début.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:01

Bah avec que 3 épisodes pour le moment difficile de dire plus. J'ai pas encore vu le 3ème, mais le second déjà, on voit ce que donne un sacré échec dans le but de sauver des gens.
Et on en apprend plus sur leur nature à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:11

5 épisodes de vus, et c'est toujours aussi cool. L'ambiance est vraiment plaisante je trouve. L'histoire suit son cours, tout en révélant un peu plus ce qui s'est passé pour que Tokyo devienne ce déchet toxique. On découvre aussi d'autre choses qui vont je pense être intéressante pour la suite de l'anime.

Nous sommes sur un rythme assez lent et posé je trouve. Les moment d'actions cool.
Apparemment, le début de l'épisode 5 correspond à 23 chapitres (mais parait aussi que le scantrad est pas du tout à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:48

Coppelion est un anime moyen pour moi. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages principaux tellement je les trouve insipides. La chef de groupe passe encore, mais Aoi je la déteste plus idiote que ça tu meurs! A l'épisode 7 elle touche le pompon!

Niveau animation je n'aime pas ce bord noir autour des personnages, en dehors de ça je n'ai rien à reprocher.
C'est un des animes de cette saison où je me dis, oh non encore 3 épisodes à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:59

J'ai vu l'épisode 8 ou 9, le dernier sorti en tout cas et quelques points me chiffonnentun peu. Avant de détaillé, je vais dire que l'arc me plait moins que ce que j'aurais cru, et je trouve que même si les idées de bases sont pas mal, je trouve que certaines scènes et actes sont "mauvais".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:02

Je te rejoins sur ces point là Kaze

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:32

J'ai fini l'anime cet après midi, plutot moyen/sympa sur diverses choses.

Globalement l'anime m'aura du coup perdu en cours de route, j'ai décroché, au début l'anime me plaisait bien je le trouvais prenant mais par la suite il m'a lassé, quelques points et changement de "caractère" de personnages que je trouve un peu super rapide. Suite sous spoil vu que je mentionne pas mal de faits du dernier épisode.
Spoiler:
Sinon que dire... bah pas grand chose, quelques trucs sympa et pas mal de trucs qui m'ont laissé assez indifférente globalement.
C'est pour cela que je met un 6, l'anime n'a pas réussit à me garder intéressée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:59

J'étais interéssé au début, mais j'ai arreté après le troisième épisode, le caractère des filles me tapait sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:00

Genre Ibara la centrale et complètement naive façon Naruto?
Ou Aoi qui chouine tout le temps, mais qui te cache un énorme truc. Genre un des trucs cool dans cet anime malgré que j'avais décroché.
Ou Taeko la troisième à lunette qui... Bah qui fait pas grand chose au final. Ce qui est assez marrant parce qu'au début elle a une certaine place et tout, puis par la suite elle s'efface.

Il y a quelques surprise par la suite quand même, genre les soeur Ozu, ou vite fait Haruto, mais bon personnellement j'ai quand même décroché.

Parait que le manga est vraiment pas mal, et mieux que l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:35

C'est à peu près ça, oui. J'ai fini par qualifier Aoi et Taeko de "les persos secondaires", et pour Ibara, j'en suis à pas supporter sa présence à l'écran, alors pour un perso principal, bon c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:52

C'est plus ou moins ça pour Aoi et Taeko m'enfin.
Ibara était plutot sympa au début bien que trop "je suis le centre de cet anime", puis sa facilité à retourner les cerveaux façon Naruto et tout, m'a soulé. Un exemple dans l'épisode 10 ou 11 (du coup ouvre pas le spoil si jamais un jour tu décide de finir la série)
Spoiler:
Bref, ça je pense que c'est un défaut d'adaptation, car trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coppelion Empty
MessageSujet: Re: Coppelion   Coppelion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coppelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: