Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:13

Bonjour !
Je suis une petite nouvelle par ici et je me permets de poster une tite demande, sous les conseilles de Nama, car j'ai un soucis avec mon prochain cosplay @.@ !

Tout d'abord j'aimerais faire Karma, de League of Legends :

Spoiler:

Et j'ai besoin de conseil en couture [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! 824136, je suis une total débutante, pour le moment, niveau couture, je n'ai fait qu'une "cape" ( celle-ci :
Spoiler:
)
, mais maintenant je m'attaque à du vrai travaille de couture, pour la cape je n'ai pas fait de patron .. j'ai fait à l'oeil x) mais là je pense que j'en ai besoin d'un.
Pour Karma j'aimerais faire ça comme une robe, le hic, c'est que je ne sais pas du tout faire de patron, et je ne même pas comment ça marche [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! 324774 Pour le moment j'avais pensé à faire un patron pour le devant et un patron pour le derriere tout simplement et puis  comme y a pas de manche c'est encore plus simple...Je mettrais un bustier où je coudrais le tissus de la robe par dessus. J'ai déjà farfouillé sur le net mais en vain >< ! Et c'est donc là que vous pouvez m'aider !
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un patron à partir des mesures du corps, y a t'il des tutos ou des sites qui les expliques, n'importe quel conseil, en faite, pourrait m'aider. et Pis si quelqu'un à même du temps pour voir avec moi le cosplay c'est encore mieux mais même la plus petite aide est importante Smile

Merci d'avance !


Dernière édition par Sow' le Lun 9 Sep - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:16

Pour faire un patron à sa taille, une des technique que tu trouve sur le net, c'est de t'enrouler de film alimentaire, enrouler de scotch de peintre, puis découper un côté, et après découper les "forme" pour avoir un patron plat. Puis bah tu peux reporter sur ton tissu en comptant la marge pour la couture (ce que j'avais oublié de faire la première fois >_>)
Voici un exemple:
http://www.mayahcosplay.com/#!patrons/c14zp

Perso si je pouvais (bien que je suis loin d'être super douée) je t'aiderais bien, mais je doute qu'on habite dans le même coin lol
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:16

Merci Beaucoup Kaze, Nama m'a dit que tu pourrais m'aider, je suis contente que tu m'es répondu !
Le tuto est très bien, j'avoue que je n'y ai pas pensé du tout, mais il ne manque pas les dessins du modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:31

Yuko me surestime lol M'enfin si je peux être utile j'essaye.
Qu'est ce que tu appelle les dessins du modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:30

sinon technique à la WTF, tu prends un vieux rouleau de tapisserie, tu t'allonge dessus, tu demande à quelqu'un de faire les contours, puis tu prends les mesures sur toi (épaule, poitrine, hanche,...) et tu les rajoutes les centimètres manquant (poitrine, fesse et hanche surtout) sur ton dessin et voilà ton patron.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:06

Bah le problème avec la technique, c'est que les forme comme la poitrine ça donnera un truc plat non? J'avais fait sensiblement pareil pour Saber Lily au niveau de la poitrine ça allait pas.
Par exemple pour mon cosplay de Caster Extra CCC, si on a un patron "plat" avec seulement la bah ça "épouse" pas bien la forme de la poitrine. Que du coup si tu "moule" la forme avec le cellophane et le scoth, et que tu découpe en conséquence, bah le résultat épousera correctement le corps, enfin perso je vois comme ça.
Ou alors faut rajouté des pinces quand on utilise ta technique, pour que ce soit "moulant", vu que visiblement la robe est très adapté au corps.
Ou alors j'ai pas bien compris la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:17

bah en même temps je fais Lulu du coup j'ai pas de "forme" à faire ^^ c'est une robe style tube, maisje conçois que ça ne colle pas à tous les cosplay.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:20

Bah là comme la robe semble bien collé à la morphologie, je ne sais pas si ça irait. Enfin après faut essayer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:46

Ta technique a la wtf porte bien son nom Sum'.. x)

En vrai pour les patrons il y a pas de secrets
Déjà il faut que tu ai en tête le rendu exact de ton cosplay, ou sera chaque pièce et de quelle dimension (tu peux t’amuser a faire des dessins et tout ^^)
Ensuite en vrai, pour des patrons de coutures, tu as pas forcement besoin de t’emmerder a faire le coups du plastique + scotch sur soit, ça c'est bien pour les armures. Alors que le tissu tu peux le redécouper, tout réajuster, et il faut que tu joue là dessus.

Pour ton patron ce que tu fais, c'est que tu prends toutes les mesures nécessaires sur toi (le mieux c'est d'avoir quelqu'un pour t'aider, parce que pour la longueur de jambe par exemple, c'est chaud tout seul)
Ensuite soit tu fais des grands patrons sur le papier spécial qui ressemble a du calque (j'ai aucune foutue idée de ce que c'est), soit tu reporte grossièrement avec un stylo spécial (ça ressemble a une espèce de craie) directement sur le tissus (tu fait des pièces bien plus larges de tout coté que les dimensions que tu as). Il faut uniquement que tu prenne en compte tout ce qui est couture.
Derrière tu reprends les mesures sur chaque pièces et tu investis dans une boite d'épingle (si tu n'en a pas déjà) et tu épingle tout du long.
Quand tu as tout épingler, tout ajuster comme il te plait, tu le retourne (comme une chaussette! =D ), tu fait la couture a la machine (oublie pas de retirer les épingles peu à peu, sinon ça tourne vite a la catastrophe... ^^'), tu découpe l’excédant de tissus a l'intérieur, et voilà! =)

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:03

Hyrkap tu sais que t'as technique décrite comme ça, semble bien plus galère que scotch + film alimentaire? lol
Enfin perso, j'ai essayé les deux. Le coup de prendre les mesures et le coup du film, de mon côté c'est le film alimentaire qui a été le plus concluant (quand t'oublie pas de faire la marge de couture en reportant le patron sur le tissu).

De ce que je vois de ta technique, c'est qu'au final le dessin tu le fait un peu au feeling non? Alors que le film+scotch, ton patron est déjà dessiné au final. T'a la forme finale que tu souhaite, tu trace des trait ou tu compte mettre une couture, et tu coupe. T'as juste a recopié la forme sur le tissu (en prenant une marge d'un cm environ). Le truc est directement à la forme que tu souhaite, et normalement les réajustement son pas spécialement nécessaire.

D'ailleurs, tu dis reporter grossièrement sur le tissu, mais si tu te foire (ça m'est arrivé d'ailleurs) bah ça fait quand même une perte de tissu non négligeable en fonction du morceau que t'as fait et coupé.


Sinon le papier dont tu parle, ça doit simplement s'appeler du papier à patron, ou une connerie du genre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:57

Ben en fait la méthode de Mister Hyrkap, c'est ce que moi j'utilise pour Raiponce [Avec la craie sur le tissu, je passe pas par le papier à patrons ^^], et c'est pas plus compliqué que le scotch film alimentaire où, au final, tu as besoin aussi de quelqu'un, et tu as pas besoin de les prendre trente milles fois les mesures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:48

Je dit pas que c'est plus compliqué, mais surtout plus chiant, car trop "aléatoire".
Puis du coup la technique du film, tu prend même pas les mesures en fait. T'as déjà le truc de fait, tu trace tes trait pour la découpe (et pour correspondre au dessins) t'as juste à reporter près et mettre la marge de couture comme si t'avais un patron quoi.

Perso comme je disais j'ai essayé les deux technique, j'ai même utilisé la technique des mesures pour deux autres personnes autres que moi (toutes deux de morphologie bien différente). Dans les deux cas, sortie des jupes, les "hauts" (qui était dans les deux cas des gilets sans manches) se sont révélés presque trop juste alors que j'avais pris une bonne marge de couture pour justement pas me foirer (au moins 5cm pour dire). Ca m'est arrivé me concernant aussi, alors ouais c'est peut etre parce que je suis pas douée. Mais bon.

J'ai clairement pas les talents d'une super cosplayeuse, ni le savoir faire. Mais la technique du cellophane est celle que je vois ressortir le plus souvent quand les cosplayeurs conseille ou montre ce qu'ils ont utilisé comme système pour leur patronage.
Les cosplayeurs pour le patronage conseillent soit ça, soit la modification d'un patron existant ou l'utilisation d'un vêtement (technique que j'utilisais au début).

Personnellement, je trouve la technique cellophane + scotch plus précise que le report de mesure, je me suis souvent foirée d'ailleurs avec le report de mesure à me retrouver avec des truc qui n'allait pas ce qui donnait lieu à du gaspillage, même quand on a trop grand et qu'il faut ajusté. Je pense que le cellophane est plus adapté pour la tenue là qui a une sorte de "bustier". Elle pourra tracé sur le scotch là ou on voit les coutures et découpé.
Et accessoirement, c'est pas que "bien pour les armures" Hyrkap c'est pour faire des patrons de façon "universel" adapté à sa morphologie, la preuve c'est que ce même genre de technique est utilisé pour les couvres chaussure. Ca peut même être décliné pour faire des bras plus volumineux. Tu peux même t'en servir pour faire un patron d'un monstre et agrandir. C'est bien pour toutes sorte de patronage.

D'ailleurs reporté direct sur le tissu, faut être sacrément sur de soit, et pas avoir peur des pertes de tissu en cas d'échec.
Par contre la technique du film, faut être "détendu", on évite de rentrer le ventre par exemple, sinon on se retrouve couillé.

M'enfin je suppose que c'est chacun sa technique.

Bref, t'as là 3 technique Sow', à toi de voir celle qui te semble la plus approprié et la plus simple. Bon courage, et j'ai hate que tu nous montre ce que ça donne o/
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 7:37

Waa merci beaucoup tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai lu toute vos réponses et c'est vrai que les deux techniques, de cello' et de craie, me parle.

Après comme Kaze l'a dit j'ai un peu peur pour la méthode du "Je dessine sur le tissu à la craie", j'avoue y avoir déjà pensé avant mais j'ai vraiment très peur de gâcher mon tissu ou de me foirer, en tout cas entant que débutante comme je n'ai pas l'habitude, après la technique elle même n'a pas l'air compliqué.
J'ai oublié de le dire mais j'ai un mannequin réglable alors peut être que la technique de dessiner sur le tissu pourrait être plus simple comme ça
.
Pour le papier patron eu... j'avais regardé sur internet mais clairement j'ai un peu peur x)) ! Je vais pas m'y risquer

Pour le patron avec le cellophane je n'y avais pas du tout penser, je l'ai pourtant utilisé pour faire en armure le bustier de Fiora mais j'avoue que c'est aussi logique de utiliser cette méthode pour la couture. Peut être que comme j'ai déjà utilisé cette technique j'essayerais d'abord avec le cellophane et le scotch. Par contre j'aimerais juste avoir un précision avec cette méthode, j'ai regardé le tutos de Mayah et c'est à quel moment quel dessine sur son patron la forme de sa jupe, pcq une fois qu'on a mis à plat le patron c'est un peu plus difficile de dessiner le vêtement qu'on veux, non ? x)

Pour la robe de Karma et pour que se soit plus simple, ce que je pensais faire étape par étape, c'est :

- Faire le bas de la robe : M'enrouler de cellophane, une fois enrouler, dessiner le bas de la robe directement sur moi et découper à un endroit où j'ai pas besoin de coudre. Séparer l'avant de l’arrière, découper en plusieurs morceaux chaque partie pour avoir un patron plat, reporter le tout sur le tissu et coudre.
- Faire le haut de la robe : Acheter un bustier simple pour déjà avoir la forme du haut, une fois équiper du bustier m'enrouler de cellophane + scotch, dessiner la forme du haut souhaité, découper sur un des côtés, séparer l'avant de l'arrière, découper en plusieurs morceaux chaque partie pour avoir un patron plat, reporter le tout sur le tissu et coudre. Peut être que je coudrais direment le tissu sur le bustier aussi, je ne sais pas encore.

J’espère avoir étais clair, c'est difficile d'expliquer à l'écrit x)
Qu'en pensez-vous ?

Ps : Si vous voulez je vous montrerais l'avancement de la couture avec photos des patrons, couture etc ou juste le final x)).
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:39

Le papier patron, je crois que c'est pas donné, puis utiliser des feuilles normale fonctionne tout aussi bien.

Sinon, si tu veux acheter un bustier, autant acheter un patron ressemblant non? Tu le reporte sur feuille (comme ça tu garde le patron pour d'autre futur projets) et fait les modifications sur feuille normale pour que ça correspond à ce que tu souhaite. (c'est une 10aine d'euro je crois, mais ça peut etre très utile)

Citation :
J'ai oublié de le dire mais j'ai un mannequin réglable alors peut être que la technique de dessiner sur le tissu pourrait être plus simple comme ça
Ca c'est pratique, ce que tu peux faire du coup c'est tester ton patron fait main (sur feuille) sur le mannequin pour voir si ça correspond bien.

Citation :
Mayah et c'est à quel moment quel dessine sur son patron la forme de sa jupe, pcq une fois qu'on a mis à plat le patron c'est un peu plus difficile de dessiner le vêtement qu'on veux, non ? x)
J'ai vu deux techniques, dessiner sur toi (du coup ça peut nécessité un coup de main). Ou couper le truc (une des coutures sur le côté), et dessiner une fois que t'as enlever le cellophane de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:36

Je sais pas du tout où on achète des patrons x) Mais il faudra que j'achète le tissu qui va, et y a des couture spécial je crois, mais c'est moins dur qu'un corset mais bon, au final je sais pas si ça reviens moins cher. Enfin ça me parait dur d'en faire mais je me renseignerais.

Kaze a écrit:
J'ai vu deux techniques, dessiner sur toi (du coup ça peut nécessité un coup de main). Ou couper le truc (une des coutures sur le côté), et dessiner une fois que t'as enlever le cellophane de toi.
Ah ui c'est clair qu'il faut un coup de main je l'avoue x) ...Mais moi j'ai mon copain qui m'aide beaucoup pour se genre de chose. Mais donc ça existe vraiment x) je fais pas des trucs à l'arrache qui doivent pas se faire c'est l'essentiel lôl.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:46

Tissu qui va? Couture spéciale? Je vois pas de quoi tu parle en fait.

Un patron tu peux en trouvé dans les boutiques de coutures ou tout simplement sur internet boutique, certainement Ebay, ou des particuliers. Sur Cosplayforum certains en vendent à moins de 10 euros des patrons.

Après dur d'en faire je trouve pas personnellement, faut essayer quoi. J'ai même réussit à faire une sorte de patron soutif à la barbare, et ça rend bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:58

Pour le tissu etc etc c'était par rapport à ça :
Citation :
Sinon, si tu veux acheter un bustier, autant acheter un patron ressemblant non? Tu le reporte sur feuille (comme ça tu garde le patron pour d'autre futur projets) et fait les modifications sur feuille normale pour que ça correspond à ce que tu souhaite.
Et bien le patron pour le bustier une fois que je l'ai, il faut aussi du tissu, etc et tout ça faut l'acheter aussi pour faire le vrai bustier fait maison x)) enfin je ne vois pas si tu comprends, au moins que ce soit moi qui es pas tout compris. Donc est ce-que ça reviendrait pas plus cher de le faire plutôt de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:04

Bah ton tissu, c'est celui de ton cosplay? Enfin je pense que tu fais ton cosplay avec du tissu non? [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! 13280 
Bah tout dépend à combien tu trouverais ton bustier. Si j'ai bien compris, tu prendrais un bustier déjà fait pour d'en servir de patron? Tu le découdrait pour avoir la forme et le reporter sur ton tissu pour ton cosplay?

Je pense pas qu'une des solutions soient réellement plus chère que l'autre. Mais l'achat d'un patron, te permettrais de pouvoir possiblement le réutiliser comme base pour d'autre futur cosplay.
Vu que tu prendrais ton patron, le reporterais sur une feuille normale et modifierait pour correspondre à ce que tu veux. Comme ça tu garderais le model initial sans "l’abîmer", et pouvant servir plus tard.

Mais je pense à ça, si t'as un mannequin réglable qui correspondrait à ta morphologie, tu pourrait presque utiliser la technique du cellophane dessus non? (enfin ça c'est une idée, j'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:42

Bah en faite le bustier c'est solide et je trouvais que ça donnait bien cette effet solide comme sur la photo, et fin en gros le bustier se serait une pièce du cosplay. le jour J j'aurais le bustier accrocher à au tissu de la robe (ou le bustier et par dessus la robe (si je veux le réutiliser). Donc il sert pas vraiment de patron .. enfin un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:56

C'est un bustier armure ou du tissu en fait? Si l'image donne un effet solide c'est que c'est de l'armure non? Mais j'ai l'impression qu'il y a que l'espèce de pointe en bas qu'à l'air solide (enfin seulement la partie dorée en plus)

Si tu veux que ton tissus recouvre bien ton bustier, si je comprend bien ce que tu veux dire, vas quand même falloir te servir de l'autre comme base et patron, ou alors faire des pinces un peu partout pour que ça recouvre sans plis. Et je pense, enfin je l'ai jamais fait, mais en me l'imaginant comme ça, que pour un beau rendu en recouvrant, ça risque d'être chiant.

M'enfin essaye toujours si ça marche, mais comme ça, ça me parait pas super simple et chiant au niveau "recouvrage".
En fait en allant voir d'autre image, je suis tombée sur celle là et ça juste l'air d'être un haut avec un col en v non?
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:37

Nan je pense que c'est du tissu mais du tissu genre corset bustier, d'où le terme "solide" x) Bah j'avoue que ça à l'air relou de recouvrir tout mon tissu sur un bustier déjà acheté. Mais en faire un bustier moi même à partir du tissu que j'ai je sais pôs si j'en suis capable  en faite x).

Bah en faite moi je m'aide de ce site : lolking > desolé je peux pas envoyé le lien, mais en gros il y a la version 3D

Au faite merci encore [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! 431958 
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:52

Grosso modo elle a un dos nus d'après ce que je vois sur lolking lol Ca va être deux fois plus simple en fait XD

Pour un bustier/cosert, j'avoue n'en avoir jamais fait (mais je vais devoir pour un projet) et ça je pense qu'un patron est vraiment nécessaire, et un patron acheté, pour être bien sur et vraiment avoir un truc clean (j'ai déjà vu des tuto pour en faire soit même mais je pense que c'est plus sure de modifier un patron acheté). Puis après faut les baleine et tout (parait qu'en acier elles sont mieux, mais plus chère aussi). Et de ce que j'ai vu dans un tuto ça a pas l'air simple à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:59

Haha moi je veux bien voir les photos si tu te mets à faire un Bustier/corset.

Ui c'est pour ça je voulais acheter un bustier plutôt que de le faire. ou Sinon je me prendre pas la tête j''achète pas de bustier, je mets un bon soutien gorge pour le volume et wala x). Et je pense que la forme restera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:27

Quand je commencerais le cosplay qui nécessite un bustier, je mettrais sans doute les étape sur ma page (nan c'est faux! c'est pas de la pub). Mais avant faudra que je m'achète le tissu mais je peux pas pour le moment.

Personnellement pour la partie haut de ton costume, je ferais un truc dans le genre (pour la partie supérieur du moins):
[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Patron10
(ouais c'est un peu fait à l'arrache sur paint m'enfin c'est pour l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:52

Moi je disais ça comme ça, j'ai une grand mère couturière et une mère qui s'y connais très bien, donc je sais un minimum comment faire ^^

Sinon pour le soutien gorge, tu va galérer a le planquer vu la position du dos nu... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Couture et Cosplay = Aïe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide cosplay: Peinture pour la peau
» Couture, Sculpture...
» darvi cosplay
» Buiscuit
» Mes cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Culture :: Cosplay-
Sauter vers: