Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Empty
MessageSujet: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya   Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:59

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 64111210


Synopsis:

Dans un monde alternatif à celui de Fate/Stay Night, Illyasviel von Einzbern vit une vie normale avec son frère Shiro, ainsi que ses deux servantes Leysritt et Sella. Deux servantes car les parents d'Ilya (Irisviel et Kiritsugu sont souvent en voyage).
Tout était normal jusqu'au jour ou Illya "rencontre" Ruby, le sceptre magique de Rin Tohsaka. A cause de leur opposition, Ruby a décidé de changer de maître, et prendre Ilya, qui devient une magical girl. Rin décide donc de l'utiliser pour sa mission original, retrouver les cartes de Clow Esprit Héroiques.


Infos Pratique:

Auteur : Hiroyama Hiroshi
Réalisateurs : Oonuma Shin et Sakamoto Takashi
Studio d'animation : Silver Link
Genre : Magical girl, comédie, action
Episodes : 10
OAV : Non
Licencié : Oui (Dybex)
Manga : Oui, suivez ce lien
Film : Non


Avis:

Ca a été pour moi la grosse surprise de cet été (2013), le manga de ce que j'en ai lu est franchement pas terrible (le premier et le second du moins, le 3ème est super), beaucoup pensait qu'on allait avoir un anime pourri (moi aussi), et en plus le charadesign est hyper différent de ce que la licence propose, si bien que des fois les personnages sont difficilement reconnaissable, et Shiro a encore plus une tête à claque (m'enfin pour le peu qu'on le voit)

L'anime est plutôt sympa, drôle et épique aussi, oui épique, car on a des combats c'est juste ouah quoi, si bien qu'on croirait pas être dans un magical girl. Les parties scolaires ou non magiques sont sympathique et drôle, mais il faut dire qu'avec un personnage comme Ruby ça donne tout de suite le ton. Ruby est génial (bien que ce soit un sceptre) elle est manipulatrice, perverse, pas sérieuse pour un sous tout l'inverse de sa soeur Sapphire (le second sceptre).

Nous avons Rin qui est égale à elle même, bien que ses altercations avec Luvia ont vite tendance à être agaçante tendant souvent à la gaminerie. Cependant bien que l'on soit dans un spin off, Rin reste toujours très douée en magie et est très impressionnante sous sa forme de Kaleido Ruby, elle maîtrise ce qu'elle fait. D'ailleurs dans un des moments de gloire des magical girl initiale (Rin et Luviagelita) c'est Rin qui s'est le plus démarqué, Luvia étant au second plan.

Luviaglita est la riche arrogante et prétencieuse, et Miyu qui est la seconde "nouvelle" magical girl, car leur côté Sapphire et Luviagelita était pas mal opposé aussi, Sapphire ayant donc elle aussi changé de maître. Miyu est quelqu'un de très calme, posée, réfléchis, à l'inverse d'Ilya qui est bien plus vivace.

L'intrigue tourne donc autour de la recherche des cartes des esprits héroique, Saber, Berserker, Caster, Assassin et Rider, Luvia et Rin ayant déjà en leur possession Archer et Lancer.
Nous avons une évolution de ce qu'est capable de faire Ilya, au tout début très maladroite. D'ailleurs Ilya dans son attitude au début m'a très fortement fait penser à Sakura dans Card Captor Sakura, bah d'ailleurs dans le principe c'est un peu le mélange de CCS et l'univers Fate. Mais vraiment au début, une Ilya un peu "naive" et maladroite, ça m'a rappelé Sakura.
Bref donc on commence (comme souvent) doucement, pour après atteindre des sommets, c'est d'ailleurs la que je vais en venir à l'animation.

L'animation en elle même au début ne montre rien de spécialement extraordinaire, c'est bien, on a une bonne qualité, mais après ça prend une tout autre dimension quand on a des affrontement grandiose. Je vais reprendre un gif:
Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 492658IllyaVsSAberAlter
Les gros combats ont vraiment l'animation qui va avec. Bon j'ai juste un reproche pour l'avant dernier épisode, c'est qu'ils ont utilisé une 3D "trop visible" et pas terrible je trouve.

Les musiques sont sympathique, on a même une reprise de l'ost Emiya, pas contre j'ai pas aimé cette version. L'op et end sont assez sympathique mais sans plus personnellement.

Bref un anime qui s'est révélé être une très bonne surprise mine de rien (bien que j'ai pas encore vu le dernier épisode qui est sorti)


Autre:

Voici l'opening ou on voit quelques brides de combats intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Empty
MessageSujet: Re: Fate/kaleid liner Prisma☆Illya   Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:21

Bien j'ai donc vu le dernier épisode, il était sympathique, j'ai préféré la première partie, j'ai trouvé la seconde longue, m'enfin on aura une saison 2. Cependant cette seconde partie dans le manga est assez ecchi yuri, ça me fait un peu peur, mais je sais que l'un des combats est super cool, peut etre que ce sera encore une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/kaleid liner Prisma☆Illya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fate/Stay Night
» Fate/ Zero
» Fate/zero
» Fate/ Stay Night
» Fate Unlimited Codes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: