Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cartes aux trésors de l'animation japonaise

Aller en bas 
+5
Yuko Namakemono
Toppert
Kaze
MrATN
Le Cousin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stael
Tamago
Tamago
stael


Masculin

Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Sous un ciel écarlate par une lune d'argenté


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:31

L'histoire de datalian n'avance pas je suis d'accord sur ceux point la mais c'est un manga original avec des décor qui sort des normes est juste pour ça je voudrais le mettre !!
Et pour te répondre kaze ok, c'est la seul partie de fantaisie dans l'histoire mais dans ce cas là fait le château dans le ciel sans le château vu que c'est la seul partie fantastique et ça aurait été moins intéressant
Et perso code geass je trouve ça juste "use less" comme dans datalian ou naruto l'histoire stagne et en plus c'est un animé de base sans vraiment d’originalité. bon après demande à un autre parce que je suis pas trop fans de ce type d'animé Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 947159 mais sinon met le dans action
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:15

Le Cousin a écrit:
Pour des sections par réalisateur: juste non ;)Je vais expliquer un peu mon opinion: le but ici est d'attirer les membres vers des bonnes séries du genre voulut. Mais, quelqu'un qui ne connait pas Hosada, Shinkai ou Miyazaki n'ira pas voir leur section: il ira voir les genres qu'il aime. Voilà pourquoi je préfère rester par genre pour eux.
Ah ouais pas con comme raisonnement. Ouais tu as raison.

Citation :
Pour Spice and Wolf: j'ai hésité entre romance et fantastique. Mais le coeur de l'intrigue est la relation Holo-Lawrence (et je ne voulais pas faire de catégorie ''économie'' Wink).
Mais si une cathégorie économie, ça aurait été fun XD

Citation :
Sinon Kaze, je suis étonné mais pas de Tiger and Bunny?
Bah j'y avais pas du tout pensé en fait XD Mais tu fais bien de me rappeler cette erreur. Par contre je me demande si il a bel et bien sa place dans ce genre de carte. Après j'y vois difficilement des défauts, mais peut etre que c'est parce que j'adore lol

Citation :
L'histoire de datalian n'avance pas je suis d'accord sur ceux point la mais c'est un manga original avec des décor qui sort des normes est juste pour ça je voudrais le mettre !!
Bah du coup, on peut pas le considéré comme un bon anime alors. Mais dans le même esprit Gosick est plus réussi comme anime. Environ la même époque, même type de décors etc... Quand à l'originalité, plutot moyen je trouve Dantalian.
Qu'on se méprenne pas j'ai apprécié l'anime, je l'ai trouvé sympa, mais pour moi il n'a pas sa place ici.


Pour les Enfants Loup, je met sous spoil car beaucoup HS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stael
Tamago
Tamago
stael


Masculin

Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Sous un ciel écarlate par une lune d'argenté


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:58

Sur Dantalian je m'abaisse tu as raison, comme tu dit, on est HS sur Ame et Yuki donc je vais pas en faire une plâtré mais je trouve que ça donne:
1. l’intrigue du film et ou le "départ" (à toi de choisir)
2. renforce le coté mis a l’écart de la société
3. fait les rebondissents

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:35

stael a écrit:
Sur Dantalian je m'abaisse tu as raison, comme tu dit, on est HS sur Ame et Yuki donc je vais pas en faire une plâtré mais je trouve que ça donne:
1. l’intrigue du film et ou le "départ" (à toi de choisir)
2. renforce le coté mis a l’écart de la société
3. fait les rebondissents
Je vais continuer en MP, ça évitera qu'un modo vienne me taper sur les doigts.
Mais je résume rapidos, c'est pas parce que c'est une partie de l'histoire que c'est ce qui fait que c'est plus intéressant que si il n'y avais pas le côté fantastique. Zero no Tsukaima, le fantastique fait partie intégrante de l'histoire, ça n'empêche pas que le machin est une bouse monumentale. Et une mise à l'écart peut tout aussi être "naturelle", et être intéressante à suivre, cf je sais plus quelle manga avec une fille sourde.
De plus ce que tu donne là, c'est un peu le résumé de n'importe quel anime, peut importe le sujet. Genre Ichigo au début de Bleach, ils s'en prenaient par exemple plein la gueule parce qu'il était roux, mise à l'écart donc.
Bref suite en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:22

je fais confiance à kaze pour rester polie parce que je la connais, donc steal, quelques soit la façon qu'a kaze de parler, ne te formalise pas, elle n'est pas méchante Wink C'est juste que kaze est la seule personne au monde qui peux sembler désagréable par écrit sans le faire exprès XD


Je reste et signe pour HunterXHunter dans action, c'est un des meilleurs shonen je trouve.

Sinon on pourrait parler de Gankutsuo (le comte de monte cristo) dans science fiction qui est une vrai claque visuel et qui est superbe, niveau scénario (anime trop peu connu à mon gout). Limite dans mystère ou psychologique.

Et dans mecha, y a "ghost in the shell" qui aurait ça place il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:31

Je crois Sum que tu avais bien fait de prévenir.

Ah aussi, je propose Paprika, dans la catégorie heu... Animelist le classe comme ça Mystery, Fantasy, Horror, Sci-Fi, Psychological, Thriller. Au choix donc, moi je dirais bien Psychological.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:00

Je ne sais pas, mais Ghost in the shell fait d'avantage Cyberpunk que mecha comme anime Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:12

oui, je suis d'accord, j'avais juste oublié cette catégorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes aux trésors de l'animation japonaise   Cartes aux trésors de l'animation japonaise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes aux trésors de l'animation japonaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamburger à la japonaise
» Quelques recette bien japonaise
» YU-GI-OH ! Cartes à jouer et à collectionner
» Quel personnage de Sakura chasseuse de cartes es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Sondages-
Sauter vers: