Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Guilty Crown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Guilty Crown Empty
MessageSujet: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:08


Guilty Crown :


Guilty Crown Light-10


Histoire :

Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

Source : Wikipedia.fr

Infos pratiques :


Réalisateur : Tetsuro Araki
Scénariste : Hiroyuki Yoshino
Studio d'animation : Production I.G  
Genre : Action , Cyber et Mecha
Compositeur : Hiroyuki Sawano et Ryo (Supercell)
Editeur DVD : /
Episodes : 22
Date de diffusion: 14 octobre 2011 - 23 mars 2012
OAV : Oui (1)
Licencié : Oui (Kazé)
Manga : Oui (adaption depuis nov 2011)
Film : Non


Mon avis :

Guilty Crown est un anime avec un potentiel énorme , une tension très grande et des chansons à en couper le souffle.
Je ne vais pas mentir j'ai été très déçu par la fin , et je ne suis pas le seul. Malgré tout cet anime mérite sa place
parmis les autres pour certaines raisons.Je trouve aussi le titre assez correspondant , ayant vu la série en entier bien sûr.
Allez on commence l'analyse Smile.

L'histoire à un goût apocalyptique où le héros va devoir sauver le monde gràce à un pouvoir qui n'aurait pas dû être le sien.
On ne peut pas être mieux servi d'être du côté des resistants , et l'histoire est pas mauvaise. Il y a du mecha mais sans en abuser.
Je ne dirais pas que je ne suis pas fan de mecha mais dans celui-ci il ne dérange pas du tout.Malgré tout l'éxecution reste des fois mal faite , surtout vers la fin.


Animation toujours très nette , rien à reprocher , mais rien de totalement hors du commun non plus. Même Studio que Psycho-Pass , pour vous faire une idée.
On retrouve un peu les contrastes pareil que dans Psycho-Pass.
Mon côté préféré , la musique. La musique a beaucoup d'effet sur moi dans n'importe quel anime , c'est lui qui me mets dans une situation , dans une ambiance.
Et de ce point je n'ai pas été déçu par Guilty Crown , j'ai même été totalement bluffé à quel point les OST sont bons.En passant par "Bios " , " Euterpe " sans oublier les endings et openings , bref la palette est plus que pleine.
N'oublions pas que Inori , une des personnages principal est membre du groupe Egoist (dans l'anime) , ça joue beaucoup sur cela au niveau des chansons.
J'ai été sous le charme des chansons depuis les 10 premières secondes de l'anime , une entrée assez forte.
On a 1 openings et un 1 ending de EGOIST , de même pour Supercell.


On n'oublie pas les personnages.
Shu est un personnage très complexe , certains ne l'aiment pas car il ne se trouve pas. Or j'ai trouvé intéressant que Shu ne sais pas vraiment qui il est et il va parcourir
l'anime et changer , phase après phase pour enfin trouver qui il est.
Inori est mon personnage préféré ; malgré qu'elle est très restreinte (ceux qui auront vu , auront compris) . J'adore son chant , sa voix , son visuel , enfin je l'adore quoi Smile.


En résumé , mon avis est mitigé sur cet anime. Je l'ai apprécié énormément et très peux de choses m'ont dérangé. Mais , même quelqu'un capable de faire un très bon anime est capable de tout foutre en l'air en 5 minutes top chrono.
J'en veux vraiment au réalisateur qui m'a déçu sur la fin. J'avais aussi l'impression que la série avait été baclé surtout sur le dernier épisode qui a été traité comme si ils n'avaient pas prévu que la série se termine en 22 épisodes.
Néansmoins , aimer un anime malgré qu'on déteste sa fin est une preuve qu'il est bon , en tout cas pour moi.
J'ai donc appris à lui pardonner et à lui donner une chance , c'est pour ça qu'aujourd'hui je le partage avec vous.
La fin reste un avis personnel , même si beaucoup de gens sont du même avis , chacun est différent et cela ne veut pas dire qu'il faut rejeter l'anime.
Je vous le recommande donc fortement  Smile ( Je dirais même de stopper votre player au dernier épisode minute 17 pour être précis xD). Non je rigole bien sûr ^^.


Seiyuu importants :

Shu : Kaji Yuki (Accel World , Eren -> Shingeki no Kyojin , Magi , Shinsekai Yori)

Inori : Kayano Ai (Hyouka , Kamisama no Memochou , Rinne no Lagrange )

Gai : Nakamura Yuuichi (Clannad , Death Billiards , Ookiku Furikabutte , Zettai Karen Children)
(Watanabe Akeno fait sa voix lors de son enfance) (Rin dans Ao no Exorcist , Rin aussi dans Free! ^^)


Videos :

On commence par l'opening de Guilty Crown réalisé par Supercell (MyDearest):



On continue sur l'ending cette fois-ci par EGOIST (bon la différence est pas majeure^^) :



Pour finir un petit preview de l'anime , ce sont en faite les 4 premières minutes du premier épisode le tout ne musique ,
Je vous laisse le choix de le regarder ou pas Wink:

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Guilty Crown Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:28

J'étais une fois tombé sur le premier épisode sur KZTV, j'ai pas du tout accroché, et semble t'il que ce soit tant mieux pour moi, vu qu'il parrait qu'au fil des ep c'est de plus en plus mauvais.
M'enfin le truc m'a pas intéressé de base, je suis tombée par hasard dessus une fois, j'ai regardé, j'ai pas aimé, j'ai pas continué.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Guilty Crown Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:42

En effet , j'ai l'impression que plus on avance , plus la série se dégrade . J'ai souvent lu des problèmes de budget ou autres , après va savoir ce qui est vrai Smile .
Mais le début m'avait bien plu et étant fan de supercell , ça aide aussi Guilty Crown 13280  .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Guilty Crown Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:14

J'adore Supercell, mais c'est pas parce qu'ils feront une ou plusieurs musiques dans un anime, que je regarderais cet anime, qui déjà de base m'intéressait pas.
Après les questions de budget, je pense que c'est un peu l'excuse passe partout, parce que même avec peu de budget, il est facile de faire quelques chose de correct (au moins correcte).
Quand je vois ce genre de truc, qui est fait par des fans, et qu'à mon avis ils ont pas le budget des professionnel, voilà quoi.

Je pense que ça doit jouer, mais avec la volonté de garder quelque chose de correcte, je pense pas que ça affecte réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Guilty Crown Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:37

Quand je lis la fiche, je vois que tu as beaucoup apprécié les ost et génériques qui sont un point fort de cet anime. Pourtant pour moi, à part l'ost, les génériques ne m'ont pas vraiment emballés bien que je connaissais déjà le premier ending mais dans une autre version.
Ceci dit ce qui m'a donné envie de regarder cet anime au départ ce sont les graphismes qui sont pas vraiment pas mal du tout. Après plusieurs épisodes, mon attention s'est portée sur Gai. Personnage tourmenté mais aussi un très bon chef.
Spoiler:

Si beaucoup de gens pensent que cet anime perd en qualité au fil des épisodes, ce doit être dû à un manque d'action surtout dans la seconde partie et d'éléments pour mieux comprendre ce qui se passe et ce qui s'est passé il y a plusieurs années de cela. la première saison était plus dynamique par ces combats et le fait qu'on découvrait l'univers de Shu; la seconde plus psychologique mais moins intense, il y a des tensions mais on est pas tenu en haleine. Après on aime ou aime pas. Persos j'aurais préféré un peu plus de combat avec les méchas et Shu utilisant ses pouvoirs.

Quant à la fin, ne m'en souvenant presque pas, je ne me prononcerai pas afin de ne pas dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





Guilty Crown Empty
MessageSujet: Re: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilty Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Knight Guilty chez Kaze
» Crown
» Recherche CROWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: