Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kotonoha no niwa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:15

言の葉の庭
Le jardin des mots


Kotonoha no niwa Kotono10



Histoire
Takao Akizuki est un jeune de 15 ans se trouvant à une fourche de sa vie. Depuis qu'il est tout petit, il rêve de fabriquer des chaussures, mais sa famille et ses amis n'y voit qu'un passe-temps qui ne le mènera nul part.

Un peu perdu, il décide par un matin pluvieux de ne pas se rendre à l'école mais plutôt d'aller admirer la pluie dans un jardin, près de la station. Là, il rencontre une curieuse femme, mangeant du chocolat et buvant de la bière seule. La conversation débute discrètement, et le jour de pluie suivant leur rituel se poursuit. Si les deux savent qu'ils doivent retourner à leur vie normale, ils espèrent à chaque jour avoir de la pluie afin de se retrouver dans se jardin...

Infos pratiques

Auteur : Makoto Shinkai
Réalisateur : Makoto Shinkai
Studio d'animation : CoMIX wave film
Genre : romance
Durée : 46 minutes
Editeur DVD : Kaze
Licencié : Oui
Manga : Non
Episodes : Non
Date de sortie: 31 juin 2013


Mon avis
En quelques mots: surement un des plus beaux films d'animation que j'ai vu. Plus précisément:

L'histoire, très bonne, est surement le moins frappant de ce film. Nous sommes ici face à une romance douce, qui se développe sous nos yeux, avec quelques rebondissements. Il faut dire qu'avec 45 minutes, c'est presque une mission impossible de proposer une histoire complexe, et Shinkai n'a pas l'audace de le faire. Il reste simple, et ici simplicité rime avec bon goût. Seul défaut: la fin. Shinkai nous habitue à des fins plus ou moins joyeuses (5 centimètre par seconde, hoshii no koe...)  et ici nous sommes encore dans ce schéma. Ou en fait, on nous laisse sur notre faim.

Mais ce qui frappe le plus est la production. Je le dis haut et fort: c'est le film avec la meilleur animation que j'ai vu pour le moment. C'est simplement une véritable claque pour tout les séries médiocres qui peuvent passer à la télévision. Shinkai est vraiment à son meilleur, avec une animation très fluide, très détaillé et très belle. Le tout est supporté par une trame sonore de premier ordre, gracieuseté de Daisuke Kashiwa (première séparation d'avec Tenmon pour ce poste). Les doubleurs sont également près de la perfection, avec Miyuu Irino (Anohana, Fate/Zero, Hoshi wo ou kodomo) dans le rôle de Takao et Kana Hanazawa (Angel Beats, Durarara!, Pandora Heart...) dans le rôle de  Yukari Yukino.


Allez hop, un autre 10 sur 10. Voir 11 sur 10.

Trailer
Revenir en haut Aller en bas
Chirashi
Petit Sushi
Petit Sushi
Chirashi


Masculin

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Luxembourg


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:47

Je suis tout à fait de ton avis. L'animation est bluffante et la bande son impeccable. Ce qui m'as étonné est
que malgré que le film ne dure que 46 minutes on retrouve beaucoup de scènes lentes et de plan fixes.
Ainsi l'histoire avance doucement mais surtout l'ambiance est beaucoup plus prenante. L'animation ne sert alors
pas seulement à faire joli (ce qui vu la qualité pourrait presque suffire) mais chaque scène est choisi avec soin
et les décors et la météo reflètent et mettent en avant les sentiments des personnages, avec qui on a alors
une empathie immédiate. Plus que nous expliquer, dans ce film Makoto Shinkai nous fait ressentir directement
la relation entre les protagonistes.

Je le conseille vivement au personnes qui ne l'ont pas encore vu. Personnellement je ne voit pas l'heure de le revoir.
J'ai fais un peu plus long que prévu, dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeVen 2 Aoû - 3:09

Je... que dire de plus ! Je viens enfin de le voir après avoir longtemps cherché une version vosta et... bluffé.
Je suis d'ordinaire difficile sur la romance dans les anime mais là, on ne peut que se laisser entrainer, loin des émotions surjouées qu'on nous envoie au visage à coup d'expressions et de soupirs forcés. Quand à l'animation, est-ce vraiment la peine d'en parler; elle est incroyablement soignée, très minutieuse sur les détails de l'arrière-plan ! J'ai également apprécié la bande-son, qu'on croirait vraiment enregistrée dans la ville elle-même.
Seul point noir, la fin, que j'ai également trouvée décalée et un peu rushée.

Bref, un vrai coup de coeur, que je conseille à touts amateurs du genre, et même les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:28

La fin est plutôt ''Shinkaiesque''. Shinkai a une tendance à ne pas faire de véritable fin et à laisser son histoire plutôt ouverte, comme dans 5 cm par seconde ou Voice of a distant star. Mais ici, j'aurais apprécier 2 heures de film de cette qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:30

J'ai donc vu ce film.
Côté visuel c'est irréprochable, c'est pour moi le truc le plus beau que j'ai vu, les décors sont magnifique, l'animation en elle même aussi, bref franchement visuellement c'est superbe. Maintenant sur le fond, même si je reconnais que la manière de montrer les choses, et tout ça est bien faite, c'est pas quelque chose qui m'a parlé, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas spécialement aimé non plus. L'évolution des personnages est bien faite, la façon dont on montre qu'il ne peuvent plus se passer l'un de l'autre aussi, mais c'est pas du tout un truc qui me "parle".
Sur un autre forum, je disais que c'était le thème qui ferais la différence sur mon appréciation entre Ame et Yuki et ce film, et c'est bel et bien le cas, l'histoire d'une mère qui se démène comme pas possible pour ses enfants m'a beaucoup plus plu et parler, que cette histoire d'amour naissante entre un jeune adulte et une prof.
Le film en lui même est bien, surtout visuellement, je l'ai apprécié, mais sans plus. Pour moi c'est un 7-8/10, pour le côté visuel surtout. (j'arrive pas encore à me décider pour un 7 ou un 8, 7 serait je trouve sévère avec la claque visuel que c'est, 8 serait trop par rapport à mon appréciation du truc lol)
Revenir en haut Aller en bas
stael
Tamago
Tamago
stael


Masculin

Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Sous un ciel écarlate par une lune d'argenté


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:53

Je te remerci "le cousin" de me l'avoir donnée.

Sur ce qui est du film étant fan des miyazaki je ne peux que l'appréciée, le style art. est juste magnifique Kotonoha no niwa 54565  !
Par contre le "héros" est un peu décevant sur certains point(comme le manque de ressentie au niveau des émotions), mais la prof rattrape le coup vu que plus "sage" je dirais presque qu'elle donne un tout petit coté psychologique au film, j'ai bien aimée la fin bien que trop rapide à arrivée dans tout les cas pour moi ça vaut 8/10 apres je m'ettend pas trop sur le sujet vu que je suis très mauvais dans les critiques et ayant de maigre connaissance au niveau du cinéma !!

kaze je te répond en mp et merci pour m'avoir fait remarquée la faute ^^


Dernière édition par stael le Sam 31 Aoû - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:15

stael a écrit:
Sur ce qui est du film étant fan des myazakie je ne peux que l'appréciée, le style art. est juste magnifique Kotonoha no niwa 54565  !
Miyazaki je pense que tu souhaite dire lol
Par contre je vois pas trop le rapport avec être fan de Miyazaki, et donc forcément apprécier le Jardin des Mots.
Parce que par exemple j'adore ce que fait Miyazaki, mais j'ai pas spécialement adoré ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kotonoha no niwa Empty
MessageSujet: Re: Kotonoha no niwa   Kotonoha no niwa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotonoha no niwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: