Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Psycho-Pass

Aller en bas 
+3
Kaze
Yuko Namakemono
Toppert
7 participants
AuteurMessage
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:35

サイコパス
Psycho-Pass
Psycho-Pass Tumblr10

Histoire :

Début du XXIIe Siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle
commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé «Psycho-Pass». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau
du «coefficient de criminalité», est trop élevé chez certaines personnes :
ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs,
qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs
fonctions dans les limites qui leurs sont imposées.
Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciales polymorphe appelées «Dominators», conçus pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale.
L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.


Infos pratiques :


Auteur : /
Réalisateur : Naoyoshi Shiotani
Studio d'animation : Production I.G
Genre : Science Fiction , thriller , dystopie ( je rajouterais policier et action)
Editeur DVD : /
Episodes : 22 (terminé)
Date de diffusion : 11 octobre 2012 - 21 mars 2013
OAV : Aucun
Licencié : Funimation Entertainment (Am. du nord)
Manga : Oui une adaption est sorti après l'anime intitulé Inspector Akane Tsunemori publié dans le Jump Square
Film : Aucun


Psycho-Pass 4199510

Mon avis :


J'avais beaucoup d'attentes pour cet anime lorsqu'il est paru fin d'année 2012. Et je n'ai pas du tout été déçu.
Commençons par l'histoire qui est très réaliste , très bien réussi et recherché , sans oublier le supsens donné tout au long des épisodes.
Le premier épisode nous plonge dedans en nous introduisant assez rapidement au contexte , histoire , personnages et en entrant tout de suite sur le terrain.
Pour ma part le premier épisode m'a emporté avec lui et c'est gràce à lui que j'ai beaucoup misé sur lui.
La série ressemble peut-etre un peu à une enquête policière , qui à pour but de plaquer un tueur en série hors du commun.
J'allais oublier l'arme que je trouve magnifique de tous points de vues , un vrai enrichissement.

Spoiler:

Le concept d'un monde moderne et d'un système justiciaire telle qu'il est présenté me plaît , si je le trouve juste c'est autre chose ^^.
Au niveau animation :
Les images sont très belles surtout les décors sont époustouflants , il me semble que la fluidité des mouvements est un gros point fort aussi.
J'ai rarement vu des animations en 3D pareil.

La musique se fait rarement remarquer mais elle accompagne l'anime juste comme il le faut sans trop se faire remarquer.
Pour parler des Openings et Endings je pense pour ma part qu'ils sont tous très bons. EGOIST , pour les connaisseurs , a fait les 2 endings.
Le deuxième opening est pour moi un délice ( je parle bien sûr de la 2e version). Graphiquement magnifique avec une superbe chanson pour l'accompagner lui donne une des meilleurs places dans mon classement.

Pour les personnages j'ai énormément adoré Kougami ou Ko comme il est nommé et aussi peut-etre Tomomi Masaoka  ( le vieu ) . Kougami est une personne très courageuse , intelligente , mature et compétente.
Il a par contre sa propre vision des choses et sa justice propre qui lui font défaut.
Sinon que dire à part que les personnages sont pas mal faits et que le fait qu'on suive Akane dans son développement est assez réussi.


En résumé c'est un anime que je recommande fortement , je viens de voir que son classement à augmenté par rapport au début , il n'y donc pas que moi qui trouve que cet anime mérite une bonne note.
A part la petite pause d'un épisode entre les 2 arcs , je n'ai rien à reprocher à cette série.
Elle m'a bluffé jusqu'à la fin , même si la fin ne m'a pas donné la réponse que je voulais , je la spoilerais peut-etre plus tard dans le poste. (Avec la balise bien sûr).
Néanmoins le goût de chaque personne reste différent pour chacun , le premier épisode devrait suffire pour savoir si oui ou non il vous plaira.

Seiyuu importants :

Tsunemori Akane joué par Hanazawa Kana (.hack//Quantum ; Angel Beats ; Blackrock Shooter ; Pandora Hearts ; Steins;Gate)

Kougami Shinya joué par Seki Tomokazu (Fate ; Steins;Gate)

Makishima Shougo joué par Sakurai Takahiro (.hack//GU ; FF 7 advent children ; Code Geass ; D-Grayman)

OP 1 :


Ending 1 :(version complète)


Et voici encore un trailer , qui ne dis pas grand chose mais c'est mieux que rien Smile. Les autres spoilent de trop


Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:00

Merci pour la présentation car j'ai pas mal entendu parlé de cette série ces dernières semaines et j'hésitais à me lancer car j'avais pas trop confiance en l'avis des gens qui m'en parlaient.

Ta présentation à finie par me convaincre. Surtout que Ange a déclaré que PSycho-Pass était mieux que Mirai Nikki donc je suis très curieuse et l'attend au tournant (sachant que j'ai adoré Mirai Nikki).

Au niveau de l'animation et du design ça à l'air très propre. Déjà un plus ^^. Et puis sympa l'opening !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:03

Un des animes que j'ai sur mon DD et qui attend...
Faudra que je prenne le temps de le regarder un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:42

Yuko Namakemono a écrit:
... j'hésitais à me lancer car j'avais pas trop confiance en l'avis des gens qui m'en parlaient.

Je sais pas si en même temps tu peux me faire confiance Psycho-Pass 13280  .

Pour te dire si il est meilleur que Mirai Nikki , je saurais malheureusement pas dire plus vu que je n'ai pas vraiment regarder Mirai Nikki . Oui je sais il est vraiment très bon et il est sur ma liste à regarder , j'ai pas beaucoup de temps en ce moment vu que je rattrappe deja Fairy Tail Razz.
Ca fait plaisir de voir que ça vous plaise , j'en ai encore quelques uns que je mettrais plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:33

Toppert a écrit:
Yuko Namakemono a écrit:
... j'hésitais à me lancer car j'avais pas trop confiance en l'avis des gens qui m'en parlaient.

Je sais pas si en même temps tu peux me faire confiance Psycho-Pass 13280  .

C'est un test, après si je trouve cet anime nul, tu seras à jamais catalogué dans les gens " qui ont mauvais goût " XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:47

Lady Yuko a écrit:
C'est un test, après si je trouve cet anime nul, tu seras à jamais catalogué dans les gens " qui ont mauvais goût " XD

Et si c'était Yuko qui manquait de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:00

je préfère pas savoir lequel à mauvais goût je pense que je suis en mauvaise position pour avoir raison , ça craint ... Psycho-Pass 13280  Psycho-Pass 17602 
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:30

Le Cousin a écrit:
Lady Yuko a écrit:
C'est un test, après si je trouve cet anime nul, tu seras à jamais catalogué dans les gens " qui ont mauvais goût " XD

Et si c'était Yuko qui manquait de goût Wink

Hummm... C'est clair qu'on a pas tjr eu les même goût toi et moi, Mister Lolicon ^^.
Sinon, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:21

Yuko a écrit:
Ta présentation à finie par me convaincre. Surtout que Ange a déclaré que PSycho-Pass était mieux que Mirai Nikki donc je suis très curieuse et l'attend au tournant (sachant que j'ai adoré Mirai Nikki).

Pour moi je trouve que Psycho-Pass est mieux que Mirai Nikki. Ce n'est que mon avis personnel :p Cet anime m'a emporté et ce dès le premier épisode. J'adore les réflexions de Makishima Shougo, sa vision sur le monde etc. et ses citations de personnes célèbres sont très bien assorties à cet univers.

J'aime comment cet anime a été construit, le scénario est vraiment bien ficelé. On commence avec une enquête pour terminer sur quelque chose de bien plus conséquent. On sent que quelque chose de plus important va se dérouler, il y a cette tension constante qui se libère petit à petit et au final cette fin tant attendue ou redoutée arrive. (Pour moi j'attendais cette fin autant que je la redoutais mais je ne dirai pas pourquoi car je risque de spoiler) Tout ça avec en fond un système judiciaire, une manière de vivre assez controversée.

La force de cet anime réside aussi dans ses personnages, Akane la jeune recrue qui s'affirme aux fils des épisodes, Kougami qui est un homme quelque peu distant mais pas sans coeur et très bon policier de surcroit. Les autres personnages apportent chacun leur petit truc à l'histoire et on s'attache à eux assez facilement.

Cote graphisme, on est bien servi. Très beaux jeux de couleurs, un charadesign correct et une animation fluide.

Comme l'a dit Toppert, l'ost est assez discret. Je l'ai écouté mais à part une chanson qui a retenu mon attention en plus des génériques, rien de bien spectaculaire.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus sans spoiler >< à part vive Makishima Shougo! :p

Ah au fait cet anime ne conviendrait-il pas mieux dans la catégorie seinen ? Au vu de certaines scènes, je pense qu'il aurait plus sa place dans seinen.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:23

Je me posais justement la question, il me semblait qu'il était du genre Seinen cet anime (bien qu'il n'y ai pas de genre dans les animes)
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:24

Je me disais un peu la même chose , je préférais attendre plusieurs opinions. Personellement c'est ma première fiche , et ranger un anime dans une certaines catégorié n'est pas si facile que ça pour certaines séries. Sinon oui certaines scènes rangent cette catégorie dans une section plus mature sans parler du fond psychologique et philosophique si on pousse loin.

Pour parler de la fin , car j'ai l'impression que Ange-chan à la même idée que moi , je peux aussi me tromper , j'utilise à partir d'ici une boite donc à ouvrir que si vous avez fini l'anime en complet . Pour votre bien n'ouvrez pas si vous ne l'avez pas vu en complet Smile, c'est surtout pour ange Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeSam 13 Juil - 5:22

En cas de doute, je suis aller voir son classement et... 17 ans et +. Allez hop, seinen!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:26

Merci le cousin ^^

A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'anime complet!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:59

Wow  Ange-chan , je n'aurais pas mieux pu retransmettre d'une telle perfection le contenu comme tu l'a fait , je suis impressioné ^^.
En même peut-être aura-t-on une réponse à notre question , je pense avoir oublié de dire qu'en faisant mes recherches j'ai trouvé qu'une 2e saison avait été annoncé à l'Anime Expo 2013.  Ne pouvant pas poster encore de sites , il faut aller voir sur wiki fr , qu'il l'a lui même de adala-news.fr.
Malheureusement personne ne peux en dire plus si le tout est une suite ou pas , il faudra être patient , mais c'est déjà une bonne nouvelle Wink.
Je suis impatient de connaître la suite , en espérant que ce n'est pas juste du contenu ajouté juste car la 1ère saison a été un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:52

Psycho-Pass 431958 Merci... Je n'ai fait qu'analyser l'anime de mon point de vue. Ce fut dur de ne pas faire l'éloge de Makishima ^^*

Une seconde saison, intéressant, reste à voir ce que ça va être.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:20

Bon et bien voilà j'ai enfin commencer cette animé (je viens de voir les 4 premiers) J'aime beaucoup le charadesign de l'univers :DLes dominators sont vraiment classes. L’héroïne est plutôt agréable même si elle est un peu neuneu, est capable de prendre des décisions. Bon les autres sont tous un peu cliché mais agréable dans l'ensemble.

J'aime assez l'idée des "psycho pass" bref je viens de DL toute la saison 1 et je pense que je vais la finir ^^


Edit: Voilà je fini la saison 1, j'ai bien accroché, je trouve le scénario bien, les épisodes ne tire pas trop en longueur et je trouve les personnages assez crédibles. Une saison 2 ça pourrait être pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:55



J'ai vraiment besoin de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:27

ah j'ai hâte de voir ça, j'ai un peu peur mais hâte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:43

Enfin Smile , ça fait à peu près 1 an que je l'attends celui-là ^^ . Certes je ne m'attends pas à ce qu'il soit aussi bon que la première saison car mes deux idéologies préférées sont partis avec leur personnages et ne seront peut-être pas représentés dans cette saison-ci , mais on peut toujours s'attendre à un belle morale de la jeune inspecteur Smile . J'adore la musique de départ , le tournant un peu moins car ça rentre moins dans la thématique mais pourquoi pas Smile. On en verra plus en octobre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho-Pass   Psycho-Pass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho-Pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: