Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste des animes/mangas/films présentés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:39

Hé ouais encore Kaze qui émet une suggestion.
En fait ce matin je pensais au anime film et co présenté sur le forum. Et je me disais que le listings hors "catégorie" était certes très simple d'accès mais si on cherche une oeuvre dans un genre particulier, shojo shonen et co c'était pas vraiment facile de s'y retrouver, et qu'on savait pas sur quoi on tombait en cliquant sur un nom. Et faire les diverses page d'une catégorie ça peut etre facilement chiant.
Après je pourrait dire que les gens ont qu'a prendre ce que je présente à regarder, mais bon ils auraient trop bon gouts. Liste des animes/mangas/films présentés 514336 Bref plaisanteries à part voici mon idée.

En fait je me disais que ça pourrait être bien de faire le listing des trucs présenté pour chaque catégorie dans la catégorie appropriée. Comme ça la personne va en section shonen par exemple ouvre le listing et choisit un nom au pif.

Après comme je sais que c'est Le Cousin qui se charge de cette partie, je me dis que ça serait peut etre pas simple pour lui de tout faire tout seul, et si jamais ça l'embête un peu, et que l'idée est retenue, je veux bien l'aider à répertorier les trucs présenté pour une ou deux catégorie (ou plus).

Voila voila, je ne sais pas si mon idée semble claire mais bon, j'espère quand meme lol A voir si ça semble bien comme idée, et que ça laisse la clarté de l'organisation de la partie anime manga film intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:33

Je trouve que c'est une bonne idée ! A voir si LeCousin est motivé... Je peux aussi filer un coup de main ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:47

Motivé... disons que je ne peux pas vraiment toucher à cela avant juillet (la France, c'est loins à pied!)

Mais j'aime ton idée Kaze... ou presque entièrrement. Bien des mangas sont dur à classer (tel Black Butler, qui est un shonen pour fille Wink ) nécéssitant une liste centralisée. Et doubler les listes (une liste centrale, une liste pas topic) fera lourd pour moi Wink

Le plus simple serait de séparer la liste central actuel en section : shonen, shojo, seinen, josei, etc... avec les mangas présenté dans leur catégorie respective. Comme ça, on garde l'idée de base qui est de facilité les recherches tout en limitant mon travail (héhé) et en gardant une liste centrale dans laquelle il est facile de faire ''ctrl-f''.

Mais pendant qu'on y est: la question des noms. Sans nécéssairement reformer tous ce qui existe, ne serait-il pas favorable d'encadre dans quel langue on les donnes (français quand il existe, sinon japonais?)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:34

J'avais aussi pensé à ton idée de les séparer dans la liste globale en fait (oui je sais c'est parce que tu penses pour moi lol), j'avais les deux idées en tête, et formulé la première qui m'étais venue. Et c'est peut être bien le plus simple et le moins long pour toi, tout en gardant la clarté de la séparation des genres, et facilitant la recherche pour les autres.

Sinon, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire pour ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:47

Mon idée? Ton idée? Very Happy

Je ne fais que soulever le cas du nom des animes. Prend un cas simple: Ookami no kodomo ame to yuki > the wolf children ame and yuki > les enfants loups ame et yuki. Présentement, c'est un peu le ''tous pour soi'' et je me disais qu'il serait peut-être bien de régulariser le tout (dans le style: tite en français > titre en japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeVen 3 Mai - 0:01

Ah oui je vois. Personnellement je serais d'avis à mettre le titre original en "gros" et la version française en petit à côté (si nom français il y a, sinon en anglais si plus connu), comme je crois il t'es arrivé de le faire non?
Je prend le cas Spice and Wolf, le nom le plus utilisé c'est Spice and Wolf non, c'est le nom "officiel"?

Un peu comme mettre
Kuroshitsuji (Black Butler)

Perso je serais d'avis a mettre le nom original en premier, qu'il soit japonais, anglais ou autre. Et en petit le nom "français" ou "traduit".
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeVen 3 Mai - 0:20

Ce serait l'idéal mais... ça commence à faire beaucoup de codage Liste des animes/mangas/films présentés 324774

Mais si j'ai un (bon) coup de mains... Liste des animes/mangas/films présentés 420266
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeVen 3 Mai - 0:56

Bah si je peux donner un coup de main, je veux bien. Tu me dis ce que je dois faire.
Mais pas tout les animes/mangas ont de "traduction" ou nom Français, ils sont souvent appelé par leur noms originaux (voir pas traduit), je sous estimes peut être la licence vf lol mais il est assez rare maintenant que les animes aient un autre nom que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:29

Je trouve que c'est une bonne idée et je peux aidée aussi

Le mieux c'est de faire petit à petit les changement pour les noms (par exemple quand la catégorie seinen et josei sont apparu j'ai reprit le listing de tout les animes et je les ai checké un par un. Je me suis une fait une liste des genres puis j'ai reclassé ......damned je suis entrain de me dire que j'avais déjà fait une partie du boulot 0.0.........et que j'ai reformater mon pc avec cette liste.....je me hais argh)

Si on ce met à plusieurs on pourrait ce partager le travail ( par exemple le cousin lettre A - E
Kaze F - K, Yuko L - O et moi P- Z bon c'est au pif sans regarder la liste, juste un exemple)

Pour les références de classement je crois qu'on peux faire confiance à des sites tel que animeka, manga sanctuary,.... Le tous est de se mettre d'accord pour la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:45

Personellement, je classe les animes/ manga selon leurs magasines de prépublications (ce qui fonctionne 90% du temps). C'est plutôt universel et ça évite les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:11

My animelist semble respecter avec le mag de prépublication non? Vu qu'ils le donnent aussi dans leur description de l'oeuvre. (puis il y a des gens comme moi, qui meme si tu leur donne le mag, ils peuvent pas te dire si c'est shonen, ou autre, except les truc type Shonen Jump lol)

Hum Sum, si on sépare par lettre, j'ai peur que ça risque d'etre plus chiant, faudrait aller cliquer sur le lien, regarder le truc et tout.
Alors qu'on pourrait prendre un genre chacun, et noter les noms qui sont dedans non? Et possiblement être sympa, et les mettres par ordre alphabétique lol
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:32

oui bien sur, ces justes des idées comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des animes/mangas/films présentés Empty
MessageSujet: Re: Liste des animes/mangas/films présentés   Liste des animes/mangas/films présentés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des animes/mangas/films présentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des films présentés
» Liste des animes présentés
» Liste des mangas présentés
» Section " Films d'animation "
» MAJ Animes Shôjo (07/04/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Sekai Manga :: A propos du forum :: Suggestions-
Sauter vers: