Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Qui pour un RP?

Aller en bas 
+4
Hyrkap
Kaze
Le Cousin
dark-angel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 1:31

Bon voilà,je me lance,depuis quelques jours,Kaze,MrATN,Le Cousin et moi avont parlé,avec la participation et les propositions de Tajuu,de créer un RP pour ranimer le forum,je propose donc,un premier RP,de base,dans le même style que celui contre NegeNerv,et dans un second temps,un deuxième RP façon tour par tour,c'est-à-dire au lancé de dés et un peu style Reflet d'Acide.

Le premier aurait lieu peut-être,et selon le nombre de participants,d'ici la mi-mai ou alors début juin,et donc le second débuterais soit juste après le premier RP,soit d'ici quelques mois le temps de bien préparer le terrain.

Donc le premier serait tout simple,chacun son perso,ses aptitudes et caractéristiques,pouvant si on le souhaite avoir des améliorations(je prends comme exemple le perso que j'avais fait pour Le Cercle des Egaux sur NN,Camus,de base personnage utilisant les attaques de glace telles que cerceuil de glace ou le zéro absolu,je lui avais rajouté une épée,à peu près dôtée de la même puissance qu'excalibur,avec ses caractèristiques propres,et j'avais fait en sortes que mon perso soit quand même assez imposant.Je lui avais aussi rajouté des pouvoris de télékynésie,et la téléportation(bien que je ne m'en servais que rarement)ce qui pouvais être utile parfois^^)
A vous de voir pour vos persos,mais y a quand même un limite,dans le genre,il ne peut pas être invincible ou des conneries comme ca(pas comme un certain marsien que je ne citerais pas mais que Ange-chan et moi-même connaissont bien^^).

Le second serait donc un tour par tour au jét de dés,pour celui là par contre je préfèrerais avoir l'avis de Tajuu,de Le Cousin et d'Ange-chan,mais ce serait le même principe que "facemon" ou encore "pokémon" pour faire simple dans la description basique de la chose.
Donc pour continuer l'esplication,je vous fait un exemple:

-le personnage a des caractèristiques propres,possibilités de les augmenter par le biès "d'argent" du jeu,donc faudrais en gagner pour pouvoir par exemple payer une scéance au dojo pour augmenter ses compétences et caractèristiques,exemple;

-Attaque:5
-Défense:5
-Vitesse:5
-Résistance:5
-Magie:5

Si l'on va au dojo pour augmenter l'attaque,on augmente donc la force,elle est de 5 de base,mais peut-être plus forte avec des armes et armures,mais on ne peut pas augmenter de plus de 3 par tour(mais on peut augmenter de 3 au moins 3 caractèristiques)ca pourrait le faire^^

Si on a "l'argent" nécessaire,on peut aller faire un tour dans une armurerie,pour y acheter par exemple,une épée qui augmente de 4 l'attaque,et une armure qui augmente de 3 la défense mais fait perdre de la vitesse par son poids donc -2 de vitesse,ca nous ferais donc:

-Attaque:9
-Défense:8
-Vitesse:3
-Etc...

Voilà pour les explications de base,pour ceux que ca intéresse,on peut faire au grand max je dirais 3 Maitre de Jeu,pour pouvoir faire comme il se doit,mais là encore,la question de la participation des MJ dans le second RP serait à voir avec les intéressés.

...Voilà..Qui serait partant pour ca?
Sachant que si on est moins de 5 ou 7(à voir)pour le premier,il serait donc annulé,et si on est moins de 6(au minimum)pour le second,il serait annulé aussi et donc j'aurais fait ca pour rien(rien que d'imaginer ca,ca me trou le cul,car ca parrati quand même une bonne idée qu'on a eu à quoi).
Donc,ben...qui qui veut venir?^^

Au passage,il y a Kaze et Le Cousin qui sont aussi en charge de cet hypothètique projet en éspèrant que ca puisse marcher^^


Dernière édition par dark-angel le Lun 29 Avr - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 1:58

Pour les caractéristiques, voilà à quoi j'avais pensé il y a quelques années:

Comme dit sur le chat, on limite à 4 stat: Force, Vitesse, Endurance et Intelligence. Leur interraction ne serait pas mécanique (donc, pas de ''d6+ stat vs l'autre) mais plutôt narratif: il donnerait des indications sur les interactions entre deux personnages.

Par exemple: deux cas:

cas 1:

Évangeline (vitesse 15) contre brutus (vitesse 5)

Évangeline a l'avantage en vitesse de beaucoup. Lorsqu'elle effectue une attaque, il n'est pas nécessaire de feinté et donner bien des coups pour donner: sa vitesse lui permet de toucher facilement brutus. à l'inverse, brutus doit jouer d'astuce pour toucher Evangeline. Des feintes, coups bas ou encore encaissés des coups pour obtenir une ouverture seraient nécessaires pour l'atteindre

cas 2:

Évangeline (for 5, end 5) contre brutus (for 15, end 15)
Lorsque Évangeline touche, sa force de 5 est loin de l'endurance de 15 de brutus. Ses attaques ne font donc que très peu de dégâts, la forçant à toucher souvent ou, encore, jouer d'astuce pour faire des coups ''critiques'' (combo et cie)

À l'inverse, brutus domine en force Évangeline. Chaque coup qui touche est possiblement mortel et il peut se contenter de donner des coups ''normaux'' pour mettre son adversaire en mauvaise posture.


l'Intelligence est un peu un joker. C'est une stat qui peut prendre la place des autres dans le cadre d'attaque spécial (se serait alors int vs endurance ou int vs int) ou de bouclier spéciaux (où elle remplacerait l'endurance).


À côté des stats, nous pourrions avoir l'achat de pouvoir (faire simple, on y va avec quelque bloc ( 1 à 2 pouvoirs mineureurs/ 2 à 4 pouvoirs mineurs + 1 pouvoir majeur/ 4 à 8 pouvoirs mineurs et 2 pouvoirs majeurs). Les pouvoirs mineurs sont des pouvoirs normaux (allant du bouclier banal au rayon d'énergie banale), alors que les pouvoirs majeurs sont... majeurs (immortalité, bouclier ultime, attaque ultime, etc...). En terme de jeu, lorsqu'ils impliquent une comparaison, on pourrait les compter comme des pouvoirs donnant un +5 à la caractéristique associée, utilisable une fois par rencontre.


Donc, j'en viens à mon idée:

40 points de créations

les points de caractéristique = 1 pour 1

bloc de pouvoir: bloc 1: 2 pts bloc 2: 4 pts bloc 3: 8 pts
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 2:14

Oui dans ce cas,ca partirais à la soustraction(jepréscise qu'on parle pour le second là hein),
en suivant ce que tu dis ca donnerais donc:
_évangeline vs brutus

-E:15 force 15 endu et B 5 force et 5 endu,ca donnerais donc 15-5=10 ca lui infligerais de base 10,en comptant les coups critiques(rares quand même faut pas éxagèrer) ou les "pouvoirs",genre bouclier absorbant,par exemple:

-E vs B;15-5=10 plus le bouclier de B,absorbant par exemple 8 10-8=2 donc E génèrerais 2 pts de dégats.

En partant après sur l'INT,ca pourrait jouer sur les esquives et pouvoirs,genre:
-E 15 INT et B 10 INT;ajouterais une stat qui pourrait prendre en charge l'INT et donc la faire contribuer dans le combat...mais là je vois pas vraiment comment tu veut me dire ca couze
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 2:21

En fait, pas tout à fait.

Disons j'ai Evangeline (vitesse 15, force 5) contre Brutus (endurance 15, vitesse 5)

un message donnerait quelque chose comme:

«Évangeline s'élance vers son adversaire, le brutal brutus armé de son marteau nommé brutos. à tout vitesse, elle atteind sa proie, qui tente d'esquiver l'attaque mais n'y arrive pas à temps. La lance d'Évangeline pénètre l'épaule de Brutus, avant d'être retiré, Évangeline voulant éviter d'être statique près du colosse. bien que profonde, la blesse de sembla pas affaiblir Brutus: au contraire, il semblait soudainement être plus motiver à combattre.»

ça ne servirait que de balise pour un RP, sans sytème lourd de HP ou de Mana
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 2:25

Donc si je suis bien ce que tu veut dire,ce serait en quelque sorte un système pour pouvoir prédire qui serait le vainqueur du combat?lol

Non ca dois être autre...

Une façon de pouvoir faire en sorte un meilleur déroulement des combats,sans artifices ou autres du genre du RP de NN?

Mais dans un sens,tu es en train de me dire que le second devrait être un peu beaucoup inspiré du premier,en rajoutant seulement la notion de points de pouvoir et de stats?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 6:58

Comme je l'ai dit sur le chat. Pour le second cas je ne participerais pas si on rentre dans un truc avec des dé, des stats et autre truc du genre. Et je pense que c'est trop centré vrai style RPG pour un forum comme ici qui comporte plus de novice je pense qu'autre chose, "ouais mais les novice sont pas débile" comme on a su me dire, ouais soit, mais rien ne prouve qu'il auraient envie de se faire chier avec tout le truc autour des combats et tout ça. En tout cas moi la première ça gâchera vite mon plaisir de jouer si je dois commencer à me "formaliser" sur différentes stats, des dé etc... Bref pour moi ça sera non pour le second cas si on commencer à rentrer dans trop de formalité. "Les gens apprécient pas quand il y a un peu de difficulté" qu'on m'a dit, bah ouais moi j'apprécie pas ce style, qui plutot d'être dur je le trouve chiant.
Et je pense aussi que toutes ses formalités peuvent faire peur, et rebuter certains intéressés, non pas parce que ça serait trop dur pour eux (comme certaines pourraient l'estimer), mais juste parce qu'ils aimeront pas toutes ces formalités, surtout quand on ai pas forcément intéressé par le genre à la base. Et non il n'y a pas que des gens intéressé par le RP même (le genre RPG, le style) qui s'intéresseront à ici, mais sans doute des gens qui ont en vie de participer avec d'autre gens à un jeu, ce qui est par exemple mon cas. Après comme je l'ai dit je ne suis pas tout le forum, j'espère que tu aura d'autre retours donc.

Sinon le système de Le Cousin me semble plus à la porter de tout le monde pour un truc "pour tous", et dans quelque chose de narratif, ce que je préfère, et ce qui je pense convient mieux à un forum comme Sekai.
Après tu demande pas forcément ton avis à moi, mais je le fais quand même lol

Pour le premier cas en fonction du contexte mis en place, je verrais si je jouerais ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:42

Les idées de Le Cousin sont bien, je voyais plutot ca comme ca aussi. Bon après j'en ai jamais fait hein, mais c'est vrai que utiliser des faits "approximatifs" sans se faire chier a calculer a chaque fois sur une jauge de vie, des trucs comme ca, c'est bien plus simple. En plus tu devra jouer beaucoup plus stratégique, par exemple dans le combat Evangeline-Brutus, ce dernier devra la jouer fine et utiliser l'environnement par exemple pour coincer Evangeline et limiter son avantage sur la vitesse.

Et je suis d'accord avec Kaze, on fait ca pour s'amuser, pas pour s'enmerder avec un systeme de lancé de dés ou je ne sais quoi ^^

Sinon j'ai pas bien compris ton histoire de "Bloc de pouvoir" Le Cousin.. ^^'

Pour finir, moi j'ai un petit soucis avec les dates. Mi mai j'ai mes exams trimestriels et après je révise jusqu’à mi juin, datte de mes epreuves anticipées du bac. Ensuite tu as JE début Juillet, mais comme on est nombreux a y aller, ca devrais pas poser de problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:27

Bloc de pouvoir:

c'est qu'en plus d'utiliser le 'pool'' de point pour les stats, on pourrait également s'acheter des bloc de pouvoir (un nombre définis de pouvoir). Un peu comme les groupes d'options sur une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:17

Mais tu veux acheter ça comment, on instaurerais donc la notion de sous, et de truc à power uppé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:20

Non non Wink

Au début du RP: chaque joueur dispose disons de 40 points de créations. On peut achter des caractéristiques (for, vitesse, ect.) à 1 pour 1, ou acheter des ''bloc de pouvoir'' pour bénéficié d'habilités spécials (bloc mineur = 2pts, bloc intermédiaire = 4pts, bloc magistral=8pts), puisque les pouvoirs donnent un certain avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:24

Ah oui c'est vrai, j'avais lu en plus... -_-
Donc ouais l'idée est sympa, sans être trop "compliquée" je trouve. Mais il y a forcément une limite de bloc non? Sinon on prend tous plein de bloc magistraux et on est au top lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:26

tu pourais prendre tout plein de bloc, mais tes caractéristiques seraient merdique: tu te ferais constament prendre de vitesse, chaque attaque pourrait t'arracher un bras et tes pouvoirs seraient somme toute faible (vu que basé sur l'intelligence).
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:29

D'accord, faut donc savoir un peu équilibrer alors. J'aime bien le principe.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:41

Ben le principe est pas pour se faire chier ou que ce soit compliqué,c'est juste que je proposais une idée comme une autre,étant donné que vous êtes tout les 2 désignés pour le projet au même titre que moi,vous avez les mêmes droits(si je peut dire comme ca)donc après ce serais juste une petite discussion pour se mettre d'accord.
Moi je proposais ce style,comme le cousin en propose un autre etc..,je n'oblige personne à faire comme j'ai dis,j'ai juste émis un système de jeu,et il n'est pas encore défini^^
Moi j'ai juste proposé une idée pour tenter de raviver le forum^^

Donc pour le moment,on en est à 3 pour le système de jeu de Le Cousin.ok on continue comme ca on vera,si ca peut réunir du monde ca peut être fun^^
Mais je comprends toujours pas comment tu veut faire rentrer l'INT des stats dans un combat.....?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:45

Simple: quand tu donne un coup d'épée disons, tu compare la force contre l'endurance. Si tu tire un ''rayon d'énergie'', se sera intelligence contre endurance. Si c'est une illusion, se sera intelligence contre intelligence. Si c'est un bouclier face à un adversaire, ça sera force vs Intelligence, si tu utilise un pouvoir magique pour augmenter ta vitesse, tu utilisera ton intelligence plutôt que ta vitesse, etc.

L'intelligence sera de joker tout dépendant du pouvoir utilisé (et évidement, aucun pouvoir n'est parfait, il ne sont pas ''activable ad vitam eternam)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:47

Ah mais je l'ai dis, je ne représente pas tout le forum, c'est pas parce que je trouve ça chiant, qu'ils vont tous le trouver aussi. Je dis juste que ça pourrait rébuté pas mal de gens non "initié", et qu'en misant surtout pour passer le temps ne chercherais pas forcément à se "prendre la tête".

Bah un combat ça se résume pas à force et endurance. L'intelligence peut servir à placer finement une attaque, en élaborant une petite stratégie, plutot qu'aller direct dans le tas pour taper. Je pense que c'est une notion à intégrer dans les stats perso.
Edit:
Bon Le Cousin m'a grillé, je voyais pas l'intelligence comme il l'explique, mais ouais pourquoi pas, je reste pour l'intégrer dans les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:52

Comme dit Kaze, l'intelligence débordera également des pouvoris: tout ce qui est bluff et feinte y est également inclus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:07

Ah là c'est plus clair^^

Mais pour info,ca serais au tour par tour,ou alors dans n'importe quel ordre pour les participants?Ce serait bien de le savoir également aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:32

Alors, voici une version un peu plus complète de mon système maison :

Point de création : 40 pts. À partir de ces 40 pts, les membres construisent les personnages en achetant des points de caractéristiques ou des pouvoirs.

Caractéristique :
Force : la force détermine les dégâts infligés lors d’attaques physiques, comparées normalement à l’Endurance de l’adversaire. En termes de jeu : une force de 5 correspond à une force humaine (disons Steven Seagal). Une force de 10 est une force surhumaine (lancer des voitures et défoncer des murs de brique devient la norme) et une force de 15 devient une force légendaire (fissuré des continents, couper des montagnes et cie).

Endurance : l’endurance détermine votre capacité à encaisser les attaques. En termes de jeu : une endurance de 5 correspond à une endurance humaine (bonne chance pour encaisser un katana), une endurance de 10 correspond à une endurance sur humaine (une balle dans l’épaule? Bof, ça ne me ralentit que peu) et une endurance de 15 correspond à une endurance légendaire (ce biscuit était de la matière noire?)

Vitesse : la vitesse est normalement opposée à la vitesse de l’adversaire et sert à le toucher. En terme de jeu : une vitesse de 5 correspond à une vitesse humaine (cours Forest, cours!), une vitesse de 10 correspond à une vitesse surhumaine (si je pars maintenant de Paris, j’arrive à Montréal dans 3 heures) et une vitesse de 15 correspond à une vitesse légendaire (tu me vois! Tu ne me vois plus!)

Intelligence : l’intelligence sert à juger la puissance de l’esprit. À la fois utile pour les attaques spéciales, les boucliers ou autre, c’est une caractéristique un peu originale qui servira aussi lors des feintes entre personnages. Une intelligence de 5 est de l’ordre des humains (allo Sarko!), une intelligence de 10 est de l’ordre sur humaine (L, veux-tu du gâteau?) et une intelligence de 15 est de l’ordre du divin (dis-moi Yuki, qu’arrivera-t-il dans 10 ans?).


Les pouvoirs :
Pouvoir mineur (1 pts) : ce sont des pouvoirs utilisables plusieurs fois par combat, donnant des avantages minimes. Cela peut être des pouvoirs psychiques, des attaques spéciales (comprends les armes), des boost magiques (exemple, une super vitesse pendant un court laps de temps), des boucliers, etc..

Pouvoir majeur (3pts) : ce sont des pouvoirs de style ‘’finishing’’. Utilisable normalement une fois par combat, ce sont les Genjidama, Avalon et cie du jeu. En terme de jeu : de tels pouvoirs fonctionnent comme les pouvoirs mineurs, mais donnent un bonus de +5 à la caractéristique associée (exemple : un laser mineur compterait comme ayant une puissance égale à l’intelligence. Un laser majeur aurait la puissance de l’intelligence +5).

Bloc de pouvoir : certains personnages vont avoir plusieurs pouvoirs, expliquant une économie d’échelle.
Bloc A (2pts) : 4 pouvoirs mineurs
Bloc B (4 pts) : jusqu’à 8 pouvoirs mineurs et un pouvoir majeur
Bloc C (8pts) : jusqu’à 18 pouvoirs mineurs et 2 pouvoirs majeurs


Fonctionnement :
Le système est essentiellement narratif et sert à montrer la difficulté lors des actions. Pour ce faire, il faut regarder l’écart entre les deux personnages :
Écart de 1 et moins : les deux personnages sont sensiblement identiques : aucun des deux n’a réellement le dessus sur l’autre.
Écart de 2 à 4 : un personnage dispose d’un avantage évident sur son adversaire.
Écart de 5 et plus : un personnage largue complètement l’autre.

Cela influence essentiellement la narration : un personnage dominant en vitesse touchera plus facilement son adversaire, alors qu’à l’inverse un personnage dominé en vitesse devra jouer d’astuce pour le toucher.

Voilà!


Édit: pas tour par tour nécéssairement: ce système sert surtout à guider la narration (et éviter des situations où un joueur attaque en ignorant que l'adversiare possède un contre dans son arsenal).
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:59

Dans "vitesse, tu inclus déplacement et vitesse d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:06

Pour ma part aucun des deux systèmes me plait vraiment, j'avoue j'ai une sainte horreur des stats. De la façon dont se déroulait le cercle des égaux ou sekai vs nn, c'était tout bon pour moi. Donc pour moi ce rp, ça me tente pas trop du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:21

Ca me tente bien suivant le système Le Cousin ( quoique celui de Darky me gênait pas non plus mais je suis le groupe Wink)

Pour les pouvoirs, faut les inventer soi-même où il y aurait une liste de pouvoirs disponibles ? parce que je vous avoue que pour ça, je vais être une quiche =3

Sinon comme Hyrky, au niveau des dates ça va pas être possible : examens du 13 mai au 11 juin, et mes cosplay à finir pour le 24 ><
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:42

Niveau système, je suis pour celui du Cousin, ça permet un très bon équilibre et ça favorise le tuning de perso. Même si l'idée de Darky d'améliorations en allant au dojos, arènes et cie me semble bon

Les pouvoirs, je pense qu'on peut avoir une liste de classiques, vol; invisibilité; bonus de stats etc, mais après on peut se personnaliser son arsenal en faisant gaffe à ne pas se OP par "inadvertance".

Aïss, d'accord avec toi, les dates ça va pas le faire,si je mélange mes fiches de personnages avec mes fiches de français, ça va préter à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:41

SI je mélange les fiches de personnage avec mes fiches de merca., droit, éco d'ent., éco gén., gestion, allemand, anglais, techno restaurant, techno culinaire, techno accueil et hébergement, et culture gé et expression, ça va pas le faire (a)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:38

Citation :
Dans "vitesse, tu inclus déplacement et vitesse d'attaque ?

Oui.

Citation :
Pour les pouvoirs, faut les inventer soi-même où il y aurait une liste de pouvoirs disponibles ? parce que je vous avoue que pour ça, je vais être une quiche =3

Je pensais laisser les joueurs les inventer eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour un RP? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour un RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la baston !
» Japan Expo 13e Impact
» "Septante et un" pour les Cosplayeur
» voter pour vos avatars
» Un nouvel anime pour Berserk ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Détente :: Jeux-
Sauter vers: