Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Empty
MessageSujet: Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)   Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:27

Saint Seiya : Tenkai-Hen, Overture

Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Dvd_te10


Synopsis:

Après la victoire contre Hades, la blessure que ce dernier a infligé à Seiya l'handicap (c'est devenu un légume). Athéna veille donc sur lui et est au petit soin avec. Artémis, la soeur d'Athéna arrive, accompagnée de ses "ange", lui demandant de lui donner la Terre, si elle le fait elle lissera Seiya sauf. Athéna accepte de remettre la Terre à sa soeur, et ainsi sauvé Seiya.


Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 1h20
Editeur DVD: pas il n'est pas licencié comme film
Licencié: Oui
Manga: Oui


Avis:


Pour la petite histoire, ce film a été sujet a un "petit" scandal. Pour ce film Kurumada avait donné quelques directive à la Toei, mais il semblerait que ceux ci est pris un peu de liberté sur ce film, Kurumada n'acceptant pas le résultat (et qu'apparemment le film a très mal fonctionné au Japon), Kurumada a renié ce film, et c'est dissocié de ce projet, qui devait à l'origine avoir une suite. Kurumada en colère a sorti du coup Next Dimension pour faire sa version du Tenkai. Kurumada ne doit pas aimer la qualité...
Apparemment les fan sont pas mal divisé sur le sujet, beaucoup trouve que c'est une infamie sans nom, d'autre trouve que c'est le meilleur. Je fais partie des second.

Que dire de ce film, déjà il s'agit pour moi du meilleur de toute la licence. Et de très loin. Déjà étant plus de 10 ans après les premiers, on a du coup une animation plus jolie, plus belle. La réalisation est vraiment clean, les plans sont bien choisie, la mise en scène est pas mal. Ils se sont juste tapé un délire avec l'eau, mais ils ont fait ça bien et ça rend vraiment beau. Là ils se sont clairement donné les moyens, comparé aux derniers OAV de la série, qui sont juste moche, baclé, pas animé, rien, bref je ne suis pas ici pour en parler.
La musique est nickel, comme d'hab et surtout bien placée.

Si ici on est dans une trame assez classique, Athéna qui va se sacrifier, le déroulement du film en est assez "différent". On est pas mal axé sur Seiya et son désire brûlant de sauver Athéna, et ce désir n'est sans doute pas uniquement à cause de son rang de chevalier d'Athéna. Pour une raison que je ne me souviens plus du tout pour le coup... Seiya arrive à être de nouveau sur pied, et va donc chercher sa bien aimée déesse. Il va prendre vraiment très cher tout le long du film, n'étant pas du tout au mieux de ses capacités, au contraire, il a du mal à revêtir l'armure de Pégase il a du mal à se battre. Mais ça ne l'empêche pas d'avancer, même si tout le long il se fera bien amoché. Que Shaina pour le "guider" va y aller par la force. Bref on voit Seiya quelque peu "évoluer" et faire tout son possible, et c'est bien plus appréciable que la façon facile que l'on avait avant.

Même si on est très centré sur Seiya, les autres personnages ne sont pas totalement en reste. Déjà les chevaliers d'or ont le droit a un dernier petit moment, rien de grandiose, mais une sorte de symbolique très appréciable.
En ce qui concerne les autres bronze ont peut y observer un travail d'équipe par binome plus qu'appréciable, notamment le duo Ikki Shun qui envoie bien. Je vous enquiquine ce qui pense que je fais ma fan girl, mais avoir l'enchaînement d'attaque que les deux nous font, c'est franchement bien quoi. Hyoga et Shiryu sont pas totalement en reste, mais j'ai bien plus appécié les frangins sur ce coup.

Marin a d'ailleurs droit à un léger développement, qui est aussi appréciable. Le fait qu'elle "recherche" un peu son frère, et que c'est lié au ange d'Artémis c'est pas mal. Même si l'intérêt de Marine n'en ai pas forcément grandissant pour le coup, c'est un petit quelque chose appréciable.

La relation Saori et Seiya est un peu plus approfondi ici, on sent quand même plus qu'habituellement quelque chose de plus que la "simple" relation chevalier déesse. Athéna ne veut plus blesser Seiya, ne plus lui causer de trouble.

Bref ici nous avons pour moi le meilleur film de la licence, que ce soit visuellement, que même le fond. Ca se sent qu'on a quelque chose d'un peu plus travaillé qu'habituellement. Le seul soucis que j'y vois, c'est la fin est "bizarre", dans la mise en scène, on se demande qu'est ce qu'ils foutent à poil XD Mais surtout on reste sur notre fin, ça se sent qu'il devait avoir une suite. Le combat est coupé en plein milieu en plus. C'est vraiment le petit point noir de ce film, mais globalement il en reste un film très appréciable, qu'on soit fan ou non de Saint Seiya (bon c'est mieux être fan, on l'apprécie d'autant plus)


Autre:

Un petit OST.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)   Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:28

Est-ce moi ou le héros à une tête aussi grosse que son thorax?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)   Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:30

C'est une illusion d'optique, c'est parce qu'il est penché en avant voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)   Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:37

Je vois pas comment on peut se dire fan de saint seiya et trouver ce film infame alors que c'est celui qui joue le plus sur la corde des chevaliers à bout de forces, vidés de leur sang mais qui continue de se relever, pas après pas...

Puis le petit côté sacré de la box perdu dans un coin qui attendais d'être retrouver, j'ai bien aimer moi, le film à une aura sacrée... Merci à Kurumada de pas s'en être mêlé =p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)   Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:49

Kurumada s'en est mêlé hein, c'est lui qui a donné quelques directives de base. Il est clair que ce n'est pas grâce à lui qu'on a le film, vu qu'il l'a renié "ça correspondait" pas à son Tenkai, et qu'ils ont plutot fait comme il le sentait, mais les idées de basent viennent de lui.

Après je peux comprendre que certains le trouve "immonde" vu que non, on a pas que du chevalier à l'agonie. On a plus ou moins un traitement plus approfondi de la relation Athéna Seiya, quelque chose d'un peu plus complet plutot que de la baston sans raison. On a un traitement du personnage de Marine, déjà, et on sais que les filles dans Saint Seiya à la base elle ne servent à rien. Athéna malgré elle agit un petit peu. On a des combat "duo". Beaucoup de choses qui peuvent sembler "nouvelle" et pas comme la série initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)   Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : Tenkai Hen (movie 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1)
» Saint Seiya : La bataille des Dieux (movie 2)
» Saint Seiya : Shinku no Shonen Densetsu (movie 3)
» Saint Seiya : Saishuu Seisen no Senshi Tachi (movie 4)
» Saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: