Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1) Empty
MessageSujet: Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1)   Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1) Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:36

Bien me faisant un peu chier, j'ai fait une fiche pour chaque film de la licence Saint Seiya. Je commence donc par le premier de la licence.

Saint Seiya : Jashin Eris (La Légende de la Pomme d'or)

Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1) Cover-10


Synopsis:

Alors que nos chevaliers ont la belle vie, et passe du bon temps à voir des amis, une nouvelle menace se montre, Eris déesse de la guerre et du chaos.
(ça sert à rien d'en dire c'est du Saint Seiya quoi)

Infos Pratiques:

Auteur: Masami Kurumada
Réalisateur: Morishita Kozo
Studio d'animation: Toei Animation
Genre: Action, fantasy, mythes
Durée: 45 minutes
Editeur DVD: AB Video
Licencié: Oui
Manga: Oui

Avis:


Alors ici on est dans un film typiquement Saint Seiya et dont la trame sera copié collé pour les 3 films suivant (le film 5 étant différent)

Il s'agit ici du premier film que j'ai regardé en fait, et qui m'a fait commencé la licence, et l'apprécier aussi. J'ai même encore les cassette vidéo, et d'ailleurs la première fois que je l'ai vu c'est donc en VHS et en VF, hé ouais il y a 10-15 ans la vostfr je connaissais pas, ni le DL.

Que dire de ce film, bah je l'aime bien (je suis surprise d'avoir mis seulement un 5 sur Animelist à ce film).
Au niveau des généralité, bah que dire, ça date de 87 pour ce qui est de l'animation, mais pour l'époque c'est quand même pas mal, j'ai pas vraiment grand chose à dire. Bon il va de soit que pour les séquence je revêtis l'armure ils ont pris celles de l'anime hein. La musique elle est toujours très appréciable, les musiques de la licence sont vraiment bien, et entendre Mime Requiem est toujours un bonus.
Pour ce qui est de la trame, c'est encore toujours la même sauver Athéna qui s'est faite enlevé (pour changer). Nos valeureux chevaliers reçoivent un message de Eris qui leur donne le plan pour venir sauver Athéna XD

La trame de fond est classique, le dieux apparent veux prendre la Terre à Athéna en la tuant.

Hé hop on repart à l'aventure. Les combats sont plutôt sympa, courru d'avance et clairement, on ballourde toujours la même attaque même si "Une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier", ça ça m'a toujours fait marrer comme principe.
C'est vraiment dommage de voir que Shun est toujours mis au même rôle, c'est a dire le gars qui se fait tout le temps sauver par son frère, ce qui est vraiment dommage, le persnnage est quand même pas mal mais bon. Ikki nous montre donc qu'il est l'un des plus puissant, après tout c'est Ikki quoi. Nos héros prennent cher comme à leur habitude.

La fin est la classique de tous les films (except le dernier) Seiya est soutenu par tous ses potes et ils revêtis l'armure du Sagittaire. Et là il y a le truc qui m'a toujours fait marrer à chaque fois que je vois ce film.
Spoiler:

Bref globalement c'est un petit film sympathique pour les fans de la licence.

Autre:

Un petit OST
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya : Jashin Eris (movie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: