Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tiger & Bunny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:48

Chose surprenante, j'ai vu beaucoup de gens dire du bien de l'anime, mais jamais personne n'en a fait une fiche (enfin si Le Cousin pour le manga), pensez à faire des fiches, ça peut faire de l'activité sur le forum!
Sinon bah moi je viens de commencer l'anime 5 ep/25 de vu, donc j'en profite pour faire une petite fiche.

Tiger & Bunny

Tiger & Bunny Tiger_10


Synopsis:

Dans un monde assez futurisque, les héros sont de mode. On les film dans une émission TV pour y montrer leur actions, et ainsi en fonction de leur actes ils remportent des points, celui qui a le plus de point sera le "King of Heroes"
On va suivre l'évolution de Kotetsu alias Wild Tiger, qui est un héros de la vieille école si on peut dire, et Barnaby alias Bunny qui lui est tout jeune tout clinquant, et ces deux opposés vont devoir faire équipe.


Infos Pratiques:

Scénariste : Masafumi Nishida
Réalisateur : Keiichi Sato
Studio d'animation : Sunrise
Producteurs : Kenji Hamada (Bandai), Jun Takei (Bandai), Seiji Takeda (MBS), Masayuki Ozaki (Sunrise)
Genre : Action, super héros, humour
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 25
Date de diffusion : 3 avril 2011 – 18 septembre 2011
OAV : Non
Licencié : Oui par Kaze
Manga : Oui, noté bien que c'est le manga qui adapte l'anime, et non l'inverse (l'anime étant sorti avant logique)
Film : Oui, 2, le premier sorti le 22 Septembre 2012 qui reprendrais globalement l'anime (apparemment), et le second sortira en 2013


Avis:

Déjà on notera tous les sponsors officiel (qui existe en vrai) des super héros, je crois que c'est un bon moyen de faire de la pub, surtout quand on voit ça:

Tiger & Bunny Blue_r10

Bref sinon, j'avoue avoir été vachement sceptique quant à cet anime, je sais pas pourquoi je l'avais pas du tout mis sur ma liste à voir. Puis il y a quelques semaines je me suis dit pourquoi pas, je l'ai commencé hier soir (en stremaing légal bien sur hein >_>) J'ai vu que 5 épisodes pour le moment, et je suis pas déçue pour un sous, au contraire j'adhère complètement au principe.

Déjà je suis assez "adepte" de ce qui est les super héros, et ici on est servis, tous différents et au style varié. Bon cependant, j'ai vu trop peu d'épisode pour le moment pour pouvoir dire quoi que ce soit sur tous les personnages. En 5 épisodes on prend surtout le temps de bien tout mettre en place. On les introduit, on introduit le nouveau héros Barnaby, qui révèle son identité directement au publique. Même si on peut adhéré au style du perso, par exemple avec Blue Rose et sa glace, on peut pas en dire du perso en lui même tant ils sont assez effacé. Faut dire aussi que les personnages se font rapidement volé la vedette par Kotetsu et Barnaby. On a eu un ep sur Blue Rose, mais j'ai pas trop aimé.

Tiger & Bunny Tiger_11

Des deux protagonistes, j'adhère carrément plus à Kotetsu, qui est cool quand il est drôle et quand il est sérieux, c'est un personnage assez "vivant" je trouve, et vraiment sympa. Barnaby ça passe carrément pas du tout, il fait trop "beau gosse ténébreux tourmenté", du coup on voit aussi son évolution à lui, vu que c'est genre "solitaire isolé", mais bon j'adhère pas du tout au personnage. Alors évidemment, on sent qu'un bout de l'intrigue lui sera lié, mais en 5 épisodes ça n'est pas encore développé.

Sinon du côté principe animation/musique, les musiques sont assez sympa, ça rappelle bien le thème super héros. L'op est assez sympa, l'end aussi. Par contre côté animation, j'ai un gros point noir, les images 3D, quand je vois pas pas de soucis, dès que je vois, je peux pas. Ca m'empêche pas de profiter de l'anime, mais ça m'embête un peu parce que je trouve ça laid, alors quand t'as les 3/4 des super héros qui une fois en héros sont en 3D ça aide pas...

Les combats pour le moment, même si ils n'ont rien d'extrardinaire sont bien sympa, moyennement dynamique, mais on passe un bon moment. D'autant qu'il faut que ce soit assez rapide, dans la mesure ou Barnaby et Kotetsu ont une limite de temps quand à l'utilisation de leur pouvoir, chose intéressante d'ailleurs. M'enfin les combats restent vraiment sympa.

Tiger & Bunny Tiger_12

Le point de la série reste la différence de vision des choses de Kotetsu et Barnaby, surtout qu'ils doivent faire équipe, et ça donne des choses vraiment sympa et drôle.

Bref en 5 ep sur 25 j'adhère vraiment bien à l'anime, que ce soit l'univers ou certains personnages.


Autres:

Voici l'op :
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:09

Je me permet un double post, parce que je viens à l'instant de finir la série. Alors que dire déjà si ce n'est que j'ai vraiment adoré. Après tout cette série est un rassemblement de tout ce qui me plait dans les animes. Action, humour, personnages cool. Bon sinon pour développé correctement mon avis.

Déjà comme le laissait prévoir les 5 premiers épisodes, il y a un développement du personnage de Bunny, et quand il laisse tomber ses grand air de "c'est moi que vla" et son égoïsme, il en devient un personnage assez intéressant et sympathique. Bon après ma préférence reste quand même sur Kotetsu qui est vraiment le personnage que j'ai le plus apprécié de la série. Il est cool, tantôt sérieux, tantôt drôle, il prend les choses à coeur, et pense plutôt à son devoir de héros et son équipe plutôt que lui même.

Les premiers épisodes, jusqu'au 8 ème environ étaient vraiment histoire d'introduire le truc, ça en fait pas des épisodes désagréable pour autant, au contraire on prend quand même plaisir à regarder. Mais bon l'intérêt est doublé quand on commence à s'approcher des faits qui font avancer le scénario. Les combats s'y révèlent eux aussi bien plus attrayants que dans les épisodes "lambda" si je peux dire.

Même si c'est plus le "background" de Barnaby qui fait avancé le scénario, Kotetsu n'est pas en reste à côté lui non plus, il a ses propres soucis, son propre "développement" bien qu'il reste fidèle à lui même au cours de la série. Quant aux autres personnages, ils sont plus ou moins effacés en fait, ils ont en gros un épisode chacun où c'est centré sur eux, mais ils sont pas plus développé que cela, rapidement Blue Rose et encore, elle sert juste pour le côté "fille" si je peux m'exprimer ainsi XD

Le seconde partie de l'anime est plus dynamique que la première je trouve, puis faut dire que le long de cette seconde partie on reste principalement sur le fil conducteur de l'anime. Le dernier arc en lui même je l'ai trouvé franchement génial, j'avais bien aimé le premier arc "sérieux" de l'anime où on sentait presque une tension dans l'anime, mais le dernier est vraiment cool et il y a des moment vraiment excellent. Comme:
Spoiler:
Le combat final est lui aussi vraiment bien, mais après cela je trouve qu'on reste sur notre fin en fait. Ca laisse clairement possibilité d'une suite, et on en aimerais une, c'est toujours agréable de voir nos héros en actions.

Bref, un anime qui pour moi mérite d'être vu. Pour ceux qui préfèrent les personnages bien développé tout ça, bah il y a nos deux protagonistes ils ont un traitement plus que correcte. Pour ceux qui aiment l'action il y en a régulièrement, on en manque jamais. Pour ceux qui aiment l'humour, Kotetsu est là pour cela, il met la touche de légereté, mais il y a aussi quelques comiques de situation. Pour ceux qui aiment les persos cool, ils sont tous plus ou moins cool avec des styles particuliers.
Voila, donc une série que j'ai vraiment apprécié, et dont je retiens particulièrement Kotetsu qu'est vraiment un personnage que je trouve excellent. Je pense que c'est le genre d'anime qui peut plaire a presque tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:39

je viens de finir la série également. J'ai rien de particulier a ajouter a ce qu'a dit Kaze, c'est vrai que les personnage sont un peu effacés malgré les épisodes axés principalement sur eux.

Effectivement pour la fin, je me demande même comment ils ont oser ne pas faire de suite
Spoiler:


Enfin bref, un animé vraiment sympa et prenant, que je vous conseille =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:03

Pour la suite: un film sortira en octobre 2013 pour conclure l'histoire il semble (quoiqu'on peut être surpris: le premier film ne couvre que les deux premiers épisodes...)
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 27
Localisation : Bordeaux


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:50

Kyyyaaa j'adore cet anime!!! J'ai un méga poster dans ma chambre! J'aime bien le style de design des perso et le mecha design qui est super precis Tiger & Bunny 420266
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:34

Un poster? Oooh j'en veux un aussi! Je vais aller braquer ta chambre XD

Quand j'aurais un peu de tunes, je pense que je m'en prendrais un;, de préférence avec Kotetsu dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 27
Localisation : Bordeaux


Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:26

Kaze a écrit:
Un poster? Oooh j'en veux un aussi! Je vais aller braquer ta chambre XD

Quand j'aurais un peu de tunes, je pense que je m'en prendrais un;, de préférence avec Kotetsu dessus lol

XD C'est vrai Kotetsu il est trop classe! Tiger & Bunny 420266
Je fais une collection de poster manga, j'en ai des rouleaux et des rouleaux et il n'y a plus un bout de mur vide dans ma chambre. La prochaine étape: le plafond!
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Contenu sponsorisé





Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Re: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger & Bunny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiger & Bunny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: