Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Futari Wa Precure

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Futari Wa Precure Empty
MessageSujet: Futari Wa Precure   Futari Wa Precure Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:09

Futari Wa Precure

Futari Wa Precure 247059FutariwaPrettyCurefull12059

Nagisa Misumi et Honoka Yukishiro sont deux adolescentes que tout oppose. Nagisa est sportive alors qu’Honoka est studieuse, et bien qu’elles soient dans la même classe, elles ne se sont jamais adressées la parole, jusqu’au jour ou une pluie d’étoiles filantes amène deux curieux visiteurs dans leur vie, Mipple et Mepplle, des réfugiés du jardin de la lumière, qui a été plongé sous la domination des ténèbres. Nagisa et Honoka reçoivent le pouvoir de le défendre, et deviennent Cure Black et Cure White.

Infos pratiques
Studio d'animation : Toei Animation
Genre : Aventure, Action, Magical Girl, Comédie
Episodes : 49
Date de diffusion:1 Février 2004 – 30 Janvier 2005
Manga : Oui
Film : Non



Futari Wa Precure, un de mes animes favoris. Dont l’héroine Cure Black, est mon personnage préféré tout mangas et animes confondus. Première saison de la série des Pretty Cure sortie en 2004 et qui n’en a toujours pas fini à l’heure actuelle. Cette série pose les bases de ce que deviendra la licence, un Mahou Shoujo dans lequel on retrouve tous les clichés possibles de ces séries mais avec néanmoins une grosse déviation : Le tout est fortement trempé dans un Dragon Ball.

En effet, dès le premier épisode le format des 48 qui suivront est posé. On commence avec une partie Slice of Life qui raviront les jeunes filles qui regarderont la télévision, et la seconde partie on se retrouve tout à coup plongé dans des combats dont les mises en scènes des phases au corps à corps n’est vraiment pas sans rappeler Dragon Ball, ce qui pourra plaire au garçon qui se contenteront de 6 minutes d’épisodes et ravivera la nostalgie des plus jeunes.

Les deux parties de l’anime sont assez bien traitées. Pour les parties de Slice of Life, on retrouve des thèmes assez récurrents qu’on retrouve partout, une sortie à l’aquarium, un coup on va camper, un coup on ballade la grand-mère, bref, du très grand classique, bien amené, et qui ne lasse pas trop vite. Il faut voir que cela est porté par deux personnages qui ensembles ont un certains équilibre.

Nagisa est ce qu’on appellera l’énergie de l’anime et Honoka celle qui apportera un peu le calme et la douceur. Une bonne partie du début de l’anime est fait pour les voir se rapprocher peu à peu jusqu’à ce qu’elles deviennent amies. Etant complètement l’opposée l’une de l’autre cela leur prends un peu de temps histoire d’accepter leurs différences. Nagisa est d’ailleurs un type de personnage que l’on ne retrouvera pas dans la franchise à cause de son caractère qui n’est pas vraiment en phase avec le message véhiculé par la série, une héroïne de ce genre dans les saisons récentes est inimaginable, mais j’y reviendrais plus loin.

Une fois que le problème de relation humaine est posé pour l’épisode, un larbin au choix du Dark King va débarquer pour animer un monstre contre lequel Nagisa et Honoka se battront avant d’aller botter le cul au serviteur qui soit fuira pour revenir quelques épisodes plus loin soit se fera abattre au bout de quelques essais. On se tape une scène de transformation qui est dans le pur genre des Mahou Shoujo, du moins surtout pour Cure White, Cure Black étant un peu plus bourrine pour cela, mais elle restera un perso unique de la saga. On remarquera que Queen, la reine du Jardin de la lumière, n’envoie aux héroines que des persos inutiles, cette radine Smile

Quand le combat commence, on arrive dans un tout autre anime. Fan de Dragon Ball, bienvenue. L’animation des combats au corps à corps est la même sur certains épisodes, avec Cure Black qui balance des enchainements de coups hyper rapides alors que White dans un autre genre est plutôt du genre à retourner la force de l’adversaire contre lui avec des prises assez uniques. Les Cure vont en prendre vraiment plein la gueule au cours de la saison. Elles vont traverser je ne sais combien de bâtiments à pleine vitesse, se faire écraser par des choses allants du poids d’une simple poutre à celui d’un immeuble tout entier. D’ailleurs le fait que le pouvoir du larbin du Dark King fasse disparaitre les gens et répare les décors quand il se fait botter le cul est assez pratique, parce que pour le coup la Toei animation s’est lâchée sur certains épisodes. Il est par exemple amusant de voir les deux héroines se faire attraper par un méchant tout en muscle qui les balance à travers tout les étages d’un parking souterrain avant que le tout ne s’effondre sur leur gueule, et vu que ça suffit pas elles encaisseront éventuellement une boule d’énergie qui fait 5 fois leur taille histoire d’être sur que ça soit classe quand elles se relèvent.

Les méchants d’ailleurs. On est loin du design semi-bisounours que l’on trouve parfois dans les Mahou Shoujo, la on a vraiment affaire à une bande de punk. Nous en aurons deux vagues au cours de l’anime, un pack de 5 qui restera loyal au Dark King, des purs méchants, mise à part l’un d’entre eux, Kiriya, qui est un excellent élément de la série et qui finira par remettre en question sa loyauté. La seconde vague est elle aussi sympathique, avec des serviteurs qui tenteront de se libérer de leurs chaines. Dans les deux cas ça permet d’avoir des gros moments avec eux pour peu qu’on sorte du schéma classique des épisodes.

Pour ce qui est des pouvoirs des héroines, elles finiront toujours les combats par le Marble Screw, un décharge électrique ultra puissante qui ressemble plus à une sorte de vague déferlante. Pour cela elles rassemblent leur White Thunder et le Black Thunder. J’en profite donc pour revenir sur Nagisa. Black. Elle balance des éclairs noirs. Comme dirait Maitre Yoda, elle a tout pour pencher du côté obscur de la force. Un perso comme elle est tout simplement impossible dans les saisons actuelles. Alors que l’image de marque des Precure actuelles et celle de jeunes filles qui se battent toujours avec un sentiment d’amour/amitié toussa, Cure Black a une tendance assez forte à foncer avec la colère, voir carrément la rage dans un combat. Ce qui fait un équilibre avec Cure White d’un autre côté. Mais pour le coup, ça claque vraiment sur certaine scène. Cure Black en colère, ça fait autrement plus flipper que l’ensemble des méchants de la saga. Elle reste la plus puissante de toutes les precures toutes saisons confondues.

Mais il n’y a pas que les héroines. L’anime se permet de en prime de développer l’un des personnages secondaires et n’hésite pas à aller dans une tension tragique lorsque les éléments s’y portent bien. Tout comme énormément de magical girl sorti lors de l’année 2004, Futari wa Precure bien qu’adaptant les clichés du genre, va aussi les massacrer en même temps.

D’un point de vue technique. Le chara-design des persos est juste passable, que ce soit transformé où non. L’animation a de gros soucis de régularité selon les épisodes, on passera des combats qui font baver tellement les enchainements sont bien foutus aux rythmes vaseux vu et revu. Les musiques sont carrément pas mal du tout, mais cela restera une marque de fabrique de la licence.

Bref, Futari wa Precure est un anime qui s’adresse à un public jeune, que ce soit fille ou garçon, bien que les filles auront la préférence vu que leur partie consacrée tient les 2/3 de l’épisode sauf pour la fin de l’anime où il ne reste plus que de l’action ce qui ravira les garçons. Cela n’en reste pas moins une très bonne première saison pour une franchise qui va s’installer comme les plus importantes actuellement au Japon.



Revenir en haut Aller en bas
 
Futari Wa Precure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futari Wa Precure Max Heart
» Futari wa Precure Splash Star
» Fresh Precure!
» Yes! Precure 5 GoGo!
» HeartCatch Precure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: