Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaeonis
Petit Sushi
Petit Sushi
Thaeonis


Masculin

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France - Vienne


Notes  Empty
MessageSujet: Notes    Notes  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:00

Bonjour à tous!

Même si ça fait pas longtemps que je suis là, je me demandé pendant mes longues heures de temps libres (halala les cours Notes  420266 ) que se serait sympa que sur chacune des fiches postées, qu'un genre de petit sondage soit fait avec de façon à les noter après, j'dis ça comme ça hein. (Pas taper, pas taper!)


Dernière édition par Thaeonis le Lun 10 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Notes  Empty
MessageSujet: Re: Notes    Notes  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:13

Noter un anime? Personnellement c'est une idée que j'aime pas. Parce les notes veulent pas dire grand chose, voir rien du tout, elle signifie que dalle, et en général les gens votent que pour les animes qu'ils ont aimé, et les autres les mettent de côté.
Puis pour une note veut clairement rien dire. Un exemple tout con, j'ai noté sur MAL, Fate Zero en mettant 8/10, et pourtant je reproche pas mal de truc à cette série, mais les quelques moments bien épiques, les personnages charismatique et l'univers dont je suis fan m'ont fait mettre cette note la, et pourtant globalement, pour moi l'anime vaut 6.
Une note pour moi n'est pas représentative, et en soit inutile. Il y a largement assez de détail dans une fiche pour dire pourquoi on a aimé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeonis
Petit Sushi
Petit Sushi
Thaeonis


Masculin

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France - Vienne


Notes  Empty
MessageSujet: Re: Notes    Notes  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:50

Je ne dis pas de mettre une note pour mettre une note, cela ne servirait juste à rien.

Mais plutôt une note + une commentaire constructif.

Il est possible de faire une fiche d'un manga/anime mais que l'on apprécie pas forcément juste pour tenir informer.

Que les personnes le regarde ou non par la suite cela ne dépend que d'eux.

Et comme tu dis (si je peux te tutoyer), tu as mis 8/10 à Fate zero et qu'il y a des choses que tu reproches, la tu pourrais mettre 8/10 + des commentaires pour dire pourquoi.

Après c'était vraiment une idée comme ça ^^.


Dernière édition par Thaeonis le Lun 10 Déc - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Notes  Empty
MessageSujet: Re: Notes    Notes  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:54

Bah du coup, je vois toujours pas l'intérêt d'une note, vu qu'il y a le commentaire.
Personnellement j'essaye toujours de faire des fiches avec un commentaire constructif, et les gens avec je pense arrivent à se faire une idée précise de la série.

De plus une note ferais carrément frein à la lecture d'une fiche. Les gens vont s'en tenir à la note genre "oh 8 c'est que ça doit etre bien" pour au final venir raler que ça le vaut pas.

Et accessoirement dans tout mon commentaire, je ne parlais en aucun cas du cas de mettre seulement une note, c'est ce que j'appellerais du foutage de gueule a ce niveau la. Mais que meme avec le commentaire je trouve la note inutile. Je vois pas l'intérêt de noter un anime surtout qu'après t'as 90% de gens qui vont te reprocher la note que tu as mise.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeonis
Petit Sushi
Petit Sushi
Thaeonis


Masculin

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France - Vienne


Notes  Empty
MessageSujet: Re: Notes    Notes  Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:21

Je comprends ton point de vue même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur tous les points. fin bref, n'ayant de toute façon pas d'arguments suplémentaires je laisse tomber!
Notes  164717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes  Empty
MessageSujet: Re: Notes    Notes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Sekai Manga :: A propos du forum :: Suggestions-
Sauter vers: