Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shirayuki aux cheveux rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:51


赤髪の白雪姫
Shirayuki aux cheveux rouges



Shirayuki aux cheveux rouges Shiray11

Histoire
Shirayuki est une jeune citadine qui a une particularité: elle a une chevelure d'un rouge vif, dans un monde où les cheveux sont ''naturels''. Cette particularité attirera l'attention du prince Raji, un coureur de jupon qui semble vouloir avoir un object unique à sa collection. Elle quittera en vitesse son village natale et rencontrera le curieux Zen, avec qui elle se liera rapidement d'amitié. Ce dernier est en fait le deuxième prince de Clarines, alors en ''fugue'', rang qui l'aidera alors à se libéré défiitivement de Raji. Elle tentera alors de devenir quelqu'un d'utile à Zen en devenant une pharmacienne du palais, mais bien vite son absence de rang compliquera leur relation...


Infos pratiques

Auteur : Akizuki, Sorata
Editeur : Kana
Prix de l'éditeur : 6.85 €
Genre : Romance, fantaisie, comédie
Tomes : France/Belgique: 5 Japon: 7
Publication: 2007 -
Anime : Non


Mon avis
Comme bien des séries, Shirayuki est en fait une ''adaptation'' au sens très large du conte de Blanche-Neige. Mais, on est à peine plus près de Blanche-Neige que Pandora Heart l'est d'Alice au Pays des merveilles.... c'est à dire bien loin!

Supportée par des dessins très bien, sans trop tomber dans le style graphique typique des Shoujo, la série met en scène un série de personnage intéressant et bien travaillé dans un monde bien penser. Le point d'honneur va évidement au duo principal: Zen et Shirayuki. Zen est le prince presque classique: doué dans presque tout, qui aime se sauver de ses obligations, etc. Mais, alors qu'il pourrait prendre toute la place, il se couche devant Shirayuki et n'intervient qu'en cas de besoin. Shirayuki, quant à elle, est un personnage féminin bien complet. Sans être parfaite, possédant bien des faiblesses, elle va cependant persévérée et démontrer quelques beaux moments.

Un bon shoujo qui mérite d'être lu. En fait, c'est un de ses petits mangas bien souvent invisibles au radar, mais qui mériterait bien plus d'attention.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:35

Je l'ai lu (mais que jusqu'au 3) et il est trop génial! J'adore le personage de Zen il va trop bien avec Shirayuki Shirayuki aux cheveux rouges 420266
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:38

Ca a l'air intéressant comme manga. J'ai voulu commencé les scan (j'ai pas cherché en français) et en fait ça m'a soulé de lire de l'anglais -_-'

(pour une fois Le Cousin présente pas un truc louche ha ha ha) Shirayuki aux cheveux rouges 13280
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:47

Ah ouais, il sont dur a trouver les scans en vf...j'ai cherché le tome 4 ça a rien donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:18

Citation :
pour une fois Le Cousin présente pas un truc louche ha ha ha

Tss... tu es juste jalouse que j'ai poster plus de shoujo que toi sur Sekai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:35

Naaaaan tu as découvert ce que je tentais de cacher!

Sinon plus sérieusement, pour une romance ça pas l'air trop niais, si j'ai l'occasion de les lire en français, j'y jetterais peut être bien un coup d'oeil, nan parce que j'ai essayé les scans anglais et ça m'a soulé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:22

Non, ce n'est pas niais. Les relations et la romance sont bien emmené et très charmantes. Et pourquoi y aller via les scans: encouragez l'auteure!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:52

Je n achete pas le manga si je ne suis pas d abord certaine que ca me plait. J achete pour la collection, pas pour l etalage de ce que j ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:02

Bon, je suis arrivé à la limite des scan (7 tomes)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:33

Ce manga m'a toujours intéressée mais faute de moyens pour le moment, je ne l'ai pas acheter. Ce manga me fesait pas mal penser à " L'arcane de l'aube ".
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Shirayuki aux cheveux rouges Empty
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges   Shirayuki aux cheveux rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shirayuki aux cheveux rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: