Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ranma ½

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Ranma ½ Empty
MessageSujet: Ranma ½   Ranma ½ Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:03

らんま½
Ranma ½


Ranma ½ Ranma010


Histoire
Soun Tendo, un maître en art martiaux, possède trois filles. Et, comme par hasard, son confrère de combat, Genma, a un fils. Ils décident alors de pousser la cadette, Akane, à marier le fils de Genma, Ranma. Ce mariage imposé froisse évidement un peu Akane, mais le tout empire lorsque c'est un panda et une jeune fille qui cogne à leur porte.

Ranma et son père ont passé un an à s'entraîner en Chine, où ils ont tombé dans des marres maudites. Lorsque Genma est arrosé avec de l'eau froide, il se transforme en panda (l'eau chaude le retransforme), et Ranma se transforme en fille... Tout est placé pour une comédie romantique titanesque!


Infos pratiques

Auteur : Rumiko Takahashi (Inuyasha)
Editeur : Viz Media
Années de parution: 1987- 1996
Genre : art martiaux, gender bender, comédie romantique
Tomes : 38
Anime : Oui


Mon avis
C'est fou les hasards de la vie! En surfant sur le net, je suis tombé sur une image d'un manga tiré Ranma impliquant un gag gender bender. hop, l'instinct du chasseur s'était réveillé! J'ai alors commencer le manga et....

Excellent. Ranma 1/2 est un feux roulant de délire aléatoire. Déjà qu'un père panda et qu'un fils/filles fiancés à une ''tsundere'' étaient de bonnes bases, l'auteur rajoute un homme/ porc, des combats de patinages artistiques, des luttes de gymnastiques, etc.

Le style graphique est certes rétro, et c'est normal: le manga à plus de 24 ans déjà. Mais le tout est très beau et véhivule bien les gags de la série. Il faut cependant se méfier: les couvertures font passablement shoujo...

Un manga qui devrait être considéré comme un classique du genre!

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Ranma ½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma ½   Ranma ½ Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:22

mais c'est un classique du genre voyons, ranma 1/2 c'est toute mon enfance Ranma ½ 947159 (enfin l'anime ...)
j'ai acheter uniquement les 3 derniers tomes, juste pour connaitre la fin Ranma ½ 162617
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Ranma ½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma ½   Ranma ½ Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:04

Le Cousin a écrit:
Un manga qui devrait être considéré comme un classique du genre!

Et bien dans notre vertes contrées, je peux dire que " Ranma 1/2 " est un classique. Comme Sum l'a dit, il s'agit d'un anime de notre enfance, qui passait en même temps que " Dragon Ball ", " Saint Seiya ", " Sailor Moon ", " Nicky Larson ",... Je n'ai que des bons souvenir de l'anime (on a d'ailleurs vu l'épisode 1 à la Setaku Night pour le choix Retro Staff)

Le manga, j'ai moins accroché car le dessin fait encore plus rétro que la série. Puis les musiques sont souvent assez comiques dans l'anime et apporte un plus.

Je me rappel, j'adorais " Bamboo " ^^... Et j'ai découvert les Okonomiyaki grâce à Frédérique (en VF)... Mmmmmhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Ranma ½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma ½   Ranma ½ Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:49

J'adooore Ranma Ranma ½ 420266 ! C'est trop marrant...j'ai l'integrale en animé et j'ai tout les mangas Ranma ½ 74559 ! J'adoore Genma il me fait trop rire et Happosai est juste trop drôle! Ranma ½ 13280
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Contenu sponsorisé





Ranma ½ Empty
MessageSujet: Re: Ranma ½   Ranma ½ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma ½
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel OAV pour " Ranma 1/2 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: